| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| j'ai acheté un camescope JVC GR-270E, et je n'arrive pas à mettre mes films sur mon ordi. j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour y arriver merci de vos réponses |
|
| |||
| |||
| Pour que nous puissions t'aider il faudrait être plus précis dans la description de ton environnement matériel et logiciel (type d'ordinateur, connections utilisées, méthode de capture, logiciel de capture, logiciel de montage, etc.) et dans la description de la méthode utilisée pour "mettre" tes films sur ton ordinateur... Courage... |
|
| ||||
| ||||
| le plus basique avec windows XP et movie maker inclu dedans pour tester il te faut un cable firwire ou iLink 1394 4 broches d'un coté et 4 broches ou 6 broches coté PC la prise c'est ça sur le PC en 6 broches et en 4 broche pour les portable c'est la meme que sur le caméscope ![]() donc si ton ordi est équipé d'une entrée 1394 c'est relativement simple tu met en route l'ordi tu met en route le caméscope avec une cassette que tu veut lire dedans en mode VCR ou PLAY pas en mode caméra ni photo bien sur en suite tu branche le cordon sans forcer sur le caméscope et sur l'ordi un son windows annonce que ton caméscope est reconnu (ou un efenètre s'ouvre te demandant si tu souhaite faire un film avec movie maker OUI il y a plus qu'a suivre le mode d'emploi simple de ce logiciel pour faire ets premiers pas en Vidéo DV Attention compter 16 Go pour une cassette d'une heure comme place sur ton disque dur plus une bonne marge pour les fichiers temporaires suivant les logiciels un disque dur externe en USB2 et recommandé pour utiliser un ordi portable confortablement un 2 em disque dur peut etre monté en interne dans un ordi de Bureau A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plusieurs prophètes de malheur déconseillent un tel branchement avec les appareils sous tension. En principe, il n'y a pas de risque. Mais pour avoir grillé 2 prises firewire en procédant ainsi (mais sans être certain qu'il y a un rapport de cause à effet), je préfère maintenant jouer la prudence et j'effectue mes branchements de caméscope sur l'ordinateur avec les appareils hors tension. (J'avoue aussi qu'avec mes disques firewire je suis plus fonceur ...) vsb |
|
| ||||
| ||||
| en fait c'est celon ... j'ai jamais rien grillé et plein d'autres aussi autour de moi et n'ayant pas rencotré de visu un grillage sur le Vif je m'en tiens habituellement a mes constatations ça n'empèche pas que c'est un risque mais personne arrive a la prédire ?? il m'a semblé un jour avoir lu un truc sur une machine Y grillant systématiquement mais sans plus de preuve (souvenir lointain j'ai plus le nom en tete ..) donc il peu aussi jouer de prudence et connecter puis mettre en route ... je n'y vois pas d'effets négatifs et un positif celui de rassurer ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| j'ai toujours connecté mes camescopes éteins à mes ordinateurs déja tournant, mais je me souviens que les premieres années ou nous avions emménagés dans un appartement avec moquette presque partout, nous subissions des décharges électriques en touchant soit les interrupteurs, soit les poignées de portes, soit les radiateurs..... etc il se peut qu'étant chargé d'électricité statique on mette le cirque (salutation en passant à Joel Maltaverne ) en touchant le caméscope ou le cable kronenbourg Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... que mon rapport d'expérience malheureuse ... Citation:
... concerne une manip un peu spéciale qui consistait à relier les 2 caméscopes au même PC et à vérifier si, alors que l'acquisition était faite du caméscope 1 au PC, le caméscope n°2 pouvait voir le flux DV et l'enregistrer ... le disque de stockage étant d'abord interne, ensuite externe .. firewire. D'accord, c'était vivre dangereusement ! Pour en revenir aux connections normales, il est certain qu'un câble firewire 4-6 broches est plus sécurisant lorsque la manoeuvre se termine par la mise en place du connecteur à 6 broches. ...vsb |
![]() |
| Mots-clés: balancer, films, narrive, ordi |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| help, ma caméra n'est plus détectée par mon ordi... | bastian | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 03/01/2007 17h57 |
| help, ma caméra n'est plus détectée par mon ordi... | bastian | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 09/12/2006 13h10 |
| La redevance audiovisuelle pourrait appliquée à votre ordi | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 07/09/2006 23h12 |
| GB-PVR : logiciel gratuit pour enregistrer la TV sur son ordi | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 23/05/2006 15h17 |
| Comment visionner mon scope en plein écran et en direct sur mon ordi?? | antonin | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 12 | 25/07/2005 13h24 |