|
| |||
| |||
| Salut, Voilà, il y a deux semaine j'ai fait l'acquisition de ma première caméra, une VX2100. Cependant je me pose quelques questions concernant les réglages manuels. 1- Premièrement, j'aimerais savoir s'il est possible de changer la vitesse d'obturation après avoir changé l'ouvverture du diaphragme, sans que la nouvelle valeur "F" ne retourne en automatique. Je me pose cette question car j'ai lu sur un tuto de Bignoz, que pour diminuer la profondeur de champ, il fallait ouvrir le diaphragme au maximum et après, augmenter la vitesse d'obturation pour réduire la quantité de lumière que rentre dans l'objectif. Cependant, je ne peux le faire comme il est écrit dans le tuto, car si je change la vitesse d'obturation après avoir changé l'ouverture du diaphragme, l'ouverture se remet en automatique. 2- Mise à part changé la quantité d elumière qui entre dans la caméra, à quoi sert la vitesse d'obturation. Je connais le principe en photo, mais pour un caméscope je en comprend aps très bien, puisque l'image est limité à 29.97 FPS (je susi en NTSC). Par défaut, la vitesse est à 60 (29.97 arondi à 30 FPS et 60 puisque je suis en Interlaced). Mais à quoi me sert de emttre une vitesse plus rapide puisque de toute manière la caméra ne prendra pas plus de 30 img/sec. Disons que je suis en 1/120, je vais avoir 60 demi-image de trop? est-ce que la caméra choisi lakel qu'elle va prendre? Pour cela je ne comprend pas beaucoup. 3- Aussi, y a-t-il un moyen d'empêcher le micro intégré de capter le sons de la caméra, car cela est très dérengeant et pour l'instant je n'est aps vraiment le budget nécessaire pour investir dans un micro/perche. 4- Finalement, pourriez-vous me conseil le meilleur trépied pour le prix le plus bas. Je en sais pa ssi je suis très clair.: je cherche le trépied qui offre la meilleur maneuvrabilité et le plus de souplesse pour el prix le moisn chère, docn lequel est le meilleur compromis. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. |
|
| ||||
| ||||
| 1 oui sans problème il faut aussi désactiver dans le menu auto shutter ou quelque chose comma ça ??? tu passe en mode manuel tu selectionne ton ouverture avec la molette sur le coté. puis la vitesse d'obturation a l'AR du caméscope. 2 comme en photo tu peu meme les calculer en fonction des indications d'une cellule externe il faut juste étalonner ta mesur au départ sur un gris neutre pour connaitre la sensibilité ASA équivalente du caméscope (ça doit etre autour de 300/400ASA) pour faire simple pendant ce 1/30em de seconde tu peu exposer 1/2000 em de seconde donc tous les 1/30s tu a une photo au 1/2000 pour compliquer la VX 2000 travaille en entrelaçé donc c'est pas 1/30 mais 1/15 par trames (2 trames pour une image) A+ |
|
| |||
| |||
| Je pense que tu n'a pas bien compris pour la question #1. L'auto shutter est déjà désactivé. Je suis capable de changé la vitesse d'obturation et ensuite l'iris. C'est dans l'autre sens que ça ne marche pas. Exemple: Je film... je met le bouton "auto lock" à manuel. Je pèse sur le bouton "shutter speed", la, avec la molette derrière la cam, je peux changé la vitesse d'obtuation. Ensuite, je pèse sur le bouton "exposure" sur le côté gauche de la caméra et je peux changé la grosseur de l'iris avec la molette sur le côté. mais CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE: après avoir changé la grosseur de l'iris, je ne peux pas retoucher à la vitese d'obturation sans obligatoirement remettre l'iris en automatique. Car je ne peux accéder à shutter speed sans repèser sur le bouton "exposure" ce qui le rmet obligatoirement en automatique. Voilà, je pense que c'est un peu plus clair comme ça. |
|
| ||||
| ||||
| ???? tu laisse EXPO en manuel et IRIS en manuel pourquoi repasser par exposure ?? quand il est en manuel il le reste et Iris Aussi ??? chaqun commandé par sa molette j'en ai pas sous la main de VX2000 pour l'instant mais je v'éifie a l'occasion .. A+ |
|
| |||
| |||
| Non justement, si je ne peut plus jouer avec els réglage de l'obturateur si je emt l'iris en manuel. Je tien à spécifier que ma caméra e3st une vx2100, mdèle aérician en NTSC. |
|
| |||
| |||
| De plus, je trouve cela vraiment stupide car je peux changé la alance des blanc lorsque l'iris est en manuel, mais pas la vitesse d'obturation, vraiment je trouve cela stupide de la aprt de Sony... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une VX2100E Pal et je viens de faire le même test. Pareil, plus possible de modifier la vitesse quand on vient de modifier l'iris. ![]() |
|
| |||
| |||
| Oui... des gens sur DV Info m'ont dit la même chose... Pour revenir à mes deux dernières questions: 3- Aussi, y a-t-il un moyen d'empêcher le micro intégré de capter le sons de la caméra, car cela est très dérengeant et pour l'instant je n'est aps vraiment le budget nécessaire pour investir dans un micro/perche. 4- Finalement, pourriez-vous me conseil le meilleur trépied pour le prix le plus bas. Je en sais pa ssi je suis très clair.: je cherche le trépied qui offre la meilleur maneuvrabilité et le plus de souplesse pour le prix le moisn chère, docn lequel est le meilleur compromis. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez |
|
| ||||
| ||||
| pour les trepieds chez Bogen Manfrotto tu trouvera ton bonheur pour le micro c'est simple passe ne manuel sur l'audio de la caméra et comme ça tu n'aura plus le son du moteur quand l'ambience est calme il suffit de regler le niveau juste pour les dialogues en dessous du 0db entre -6 et -10 db le bruit de fond va disparaitre et le son sera moins saturé au montage. la VX 2000 en réglage auto a tendance a etre un peu forte en niveau. sinon dans le logiciel de montage utilise un gate audio bien reglé pour couper le volume en dessous d'une certaine valeur. en règle générale le silence peu etre fait au montage facilement pour les dialogues il faut parler fort et clair sinon meme le meilleur micro aura du mal a sortir une voix du bruit de fond. tu filme sans micro externe et ça il faut y penser A+ Dernière modification par Eric D. 03/10/2007 à 00h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VX2100 excellent état | Florianv | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 23/09/2007 20h15 |
| Rapport Taille/qualité | Branlou | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 03/08/2007 16h07 |
| achat d'une VX2100 | FoxCompany2 | Camescopes DV grand-public | 5 | 28/06/2007 19h05 |
| cherche dvx100 ou vx2100 ou pd170 | prod concert | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 22/02/2007 15h41 |
| CANON XM2 ou SONY DCR VX2100 | olivierwind | Camescopes DV grand-public | 2 | 18/01/2007 18h08 |