| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir quel camescope me conseilleriez-vous pour realiser des court-metrages d'une bonne (voire très bonne) qualité et pour pouvoir les transferer pas la suite sur mon PC afin d'y realiser des petits reglages et effets. On dit que les camescopes Sony sont les meilleurs, est-ce vrai ? Apparemment, le plus adapté des camescopes est un camescope format MiniDV, mais quels sont ses avantages et ses inconvenients et y a-t-il un meilleur format ? De plus, j'en voudrais un avec un bon stabiliseur d'images vu que je fais beaucoup de mouvements avec la camera. Merci Mon budget est d'environ 500€ |
|
| ||||
| ||||
| a ce prix la tu n'aura que quelques modèles de base grand public avec peu de réglages et des performances de matériel grand public tout automatique donc tres loin de la qualité requise pour un court métrage mais suffisante pour se faire la main pour commencer a moins de 1500€ 2500€ c'est difficile. A+ |
|
| ||||
| ||||
| je pourrais te conseiller quand meme celui la dont le TRI CCD rendra un peu mieux les couleurs q'un Mono CCD PANASONIC NG-GS320 ![]() Capteur3 Capteurs CCD 1/6" Stabilisateur d'image Stabilisateur optique O.I.S (Tres bien ça) Ouverture focale F/1.8(grand angle) - F/2.8(Télé) Zoom optique10x à vitesse variable Zoom numérique10x - 700x Longueur focale3.0mm - 30.0mmEquivalent 35mmVideo : 46.1-461 mm [4:3]/47.1-471mm [16:9]Photo : 43.4-434 mm [4:3]/47.0-470 mm [16:9] Diamètre du filtre37mm EcranLCD 2.7" (123.000 pixels) Marque de la lentilleLeica Dicomar FONCTIONS Eclairage mininum1 Lux (Vision Nocturne Couleur) Mise au pointAF/Manuel Balance des blancsAuto/Intérieur/Extérieur/Réglage du Blanc Vitesse d'obturation1/50-1/8000s (sur carte : 1/25-1/2000s) IrisAuto/Manuel Compensation de contre-jourOui les fonctions manuelles principales sont quand meme la pour tourner proprement. ViseurCouleur 0.33" (113.000 pixels) MicrophoneMicro stéréo, réduction des bruits de vent Enregistrement de la dateDate auto FlashNon Torche vidéo LEDNon Modes ScèneSports, Portrait,faible lumière, lumière spot, surf & neige Mode RafaleNonFonduNoir / BlancPhoto/Video SimultanéeOui (en 1,2 M pix) ENREGISTREMENT FormatMini DV Mode d'enregistrementSP/LP Slot CarteCarte SD/SDHC Système d'enregistrement audioPCM 12bit 4ch/ 16bit 2ch Indication de l'espace restantOui PRATIQUE PictbridgeOui Fonction WebcamOui (Motion JPEG 320x240) Système AGSOui Power LCDOui Démarrage "Quick Start"1,7 secondes Navigation JoystickOui ![]() CONNECTIQUE Sortie AV Oui (Multi) Sortie S-Video Oui (Multi) Prise Micro Non dommage c'est utile une possibilité micro externe pour des courts metrages Prise Casque Non la aussi dommage car il est bon de pouvoir controler le son des voix et ambiences pendant les tournages (mais on peu contourner cette absence en utilisant les prises AV audio out et un petit préampli casque a piles ) Port USBUSB 2.0 High Speed Entrée/Sortie DV (IEEE1394) SortieGriffe porte-accessoiresOui, Classique ![]() GENERAL ACCESSOIRES STANDARD Chargeur externe Oui BatterieLithium-ion Câble AV Oui (AV/S Multi) Capuchon d'objectif Oui Télécommande sans-fil Oui Télécommande filaire Non Câble PCUSB CD-ROMSweetMovieLife 1.0E MotionDV STUDIO 5.6E LE ![]() AlimentationDC 7.9V / 7.2V Poids (sans batterie)450g Dimensions78.5 x 72.6 x 136.0 mm A+ |
|
| ||||
| ||||
| Tu trouvera sur ce site des infos complémentaires Magazine vidéo .com et chez nous surement quelques utilisateurs A+ |
![]() |
| Mots-clés: amateur, camescope, film, metrage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Help!] Quel camescope pour documentaire ? | Gaco | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 6 | 02/10/2007 14h28 |
| Quel camescope pour filmer les étoiles ? | Dva | DV, technique générale video et audio | 8 | 24/02/2007 06h08 |
| Quel camescope pour filmer... | Dva | Accueil, questions ? | 0 | 18/02/2007 10h26 |
| quel micro pour court métrage dv | Garbonzia | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 02/08/2006 20h52 |
| quel camescope ? | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 02/02/2006 13h36 |