Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/10/2007, 03h27
freddaston freddaston is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Thumbs up Du matériel, pour travailler !

Bonjour à tous,

je suis Fred. En effet je suis débutant ici mais sûrement expert ailleurs.
Ce sont mes premiers pas sur ce forum et je suis un peu égaré dans ce vaste espace.

Je me suis lancé depuis peu dans la réalisation de courts métrage en amateur. Il me manque accessoirement les moyens de travailler efficacement. Je n'ai pas les connaissances ni le savoir de beaucoup d'entre vous. C'est pourquoi je me permet de vous consulter afin d'obtenir des conseils, des idées, des orientations...

Voilà, j'aimerais acquérir une caméra/camescope (l'idéal serait qu'on puisse le connecter sur pc afin de transférer les données); une perche micro de prise de son (qualité du micro, particularités...); et un projecteur (lumière). Pour ce caddie j'ai un budget d'environ 1500€.

Je réalise (ah ah) qu'a ce prix là je ne vise pas un matériel cinématographique professionnel. Mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme matériel relativement correct et efficace pour travailler. Je rappelle que je n'ai pas les connaissances d'un technicien, aussi il est préférable je pense de m'orienter sur des produits grand public !

Voilà. J'attends vos réponses, et j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions de débutant.

Merci d'avance !

Fred
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h53
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Du matériel, pour travailler !

Mais non Mai non on ne s'ennuie jamais ICI

AH donc pour faire un peu de qualité quand meme ...