| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, Dites, j'ai une drole d'interrogation la ... Si un proprio de 2100 pouvait me confirmer, a charge de revanche promis ! Je vous explique ... Peu importe le micro que je connecte sur cette bécane, j'ai un souffle digne d'un (mauvais) magnetophone a cassette. Si je régle le niveau, j'ai moins de souffle, mais aussi .... plus de niveau en fait. En manuel ou auto, si je coupe le micro avec son switch, le souffle est toujours la (et enregistré) J'ai donc tout bonnement pensé que le préampli micro etait de piètre qualité (2600 € la pétoire grand public, passons ...) Je teste ce même micro et ce même casque sur un pauv' Minidisc. Un peu de souffle il est vrai, mais quasi rien alié a un bon niveau d'enregistrement. quand je "ferme" le micro a l'aide de son switch, plus rien, sound of silence (niveau auto) ------------- Je me dis donc, "pas grave" je vais m'acheter une mixette portative avec deux prises XLR genre IM2, je commute la prise "mic" sur "line", basta ! Je teste l'entrée de ligne avec un lecteur de CD et un CD de classique de bonne facture... les periodes de silence sont dignes d'un authentique magneto cassette lansay ... Bisque rage ! je la fout en "VCR", enregistre a l'aide des C-Inch... Un régal ! niveau auto, pas un pet de souffle, pile poil ! Je tente de brancher une mixette micro de la même manière : pile poil itoo ! --------------- Bref, appels a temoins, est-ce que c'est un défaut de MA bécane ou est-ce que la fiche "line" est ... une grosse merde tout comme la prise micro sur la votre? (nan parce que la c'est FRANCHEMENT merdique) Je précise que ce souffle est aussi présent au dérushage évidemment. Et que sa présence ne me choque pas trop a la limite (sic ...) sur mic, mais sur "line" avec un appareil a niveau en face ... quand même ! J'ai été donc (la bécane etant sous garantie encore un an) voir du coté de mon revendeur. ça leur parait "normal"... et que le jack c'est caca alors ça explique (sic ! ) alors que les Cinch c'est mieux. je savais bien que c'etait pas terrible, mais je ne me doutais pas a ce point la quand même (j'en doute un peu) je sors l'argument minidisc... ce a quoi (la j'ai un ENORME doute) que c'est normal parce que c'est incommensurablement incomparable comme support ! Ha ... J'ai fait une bétise en ayant un grand moment de surprise pour ne pas dire d'etonnement ? bref, tout cela est devenu tres confus se perdant dans toutes sortes de méandres... Est t'il donc normal que j'ai via les Cinch une qualité nickel et qu'au niveau "ligne" un étage au dessus "prout" ? je ne crois pas fondamentalement sinon ... J'ai finalement pris le parti de la résignation, sachant que si elle partait en SAV ça sentais le mois sans pétoire et un beau rapport RAS TVB ... Chers proprios de la même, au secours ... Dernière modification par Arnault 28/02/2008 à 21h25. Motif: ajout mot clef |
|
| ||||
| ||||
| bann déja le Jack c'est q'une entrée micro avec en plsu une mini alim fantome intégrée Alors ??? un petit condo bien placé devrait couper cet alim qui peu éventuellement poser problème. par contre j'entend "je teste le micro avec le meme casque" tu le teste aussi sur la sortie casque de la VX ?? attention les préamp casque de caméscope ça souffle souvent ?? alors est ce que tu a Bien ce souffle en écoute sur ton ordi ou a partir d'un ampli branché en sortie RCA et caméscope en lecture ??? sinon Jack ou Cinch c'est q'un connecteur doc le c'est mieux ou pas mieux n'a rien a voir avec la connectique il devrait préciser qu'ne entrée ligne tu enregistre a haut niveau ta source alors qu'en entrée micro n'est pas du tout adptée a une niveau ligne ... mais un échantillon de ton souffle pourrait permettre de comparer ?? et sinon quels types de micro tu met dessus ?? quel adaptateur mini jack tu utilise ?? moi j'ai pas senti ça sur des VX 2000 mais c'est pas des 2100 car plus anciennes par contre en auto les 2000/2100 sont vraiment tres fortes en niveau en maintenant proche du 0db ce qui comparé a un appareil a - 18 peu parraitre tres bruyant ... A+ |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Eric et merci de ta réponse ![]() Alors : ================== Oui, c'est bien depuis la prise casque de la VX. En effet, le "nano ampli de casque" souffle un peu. je l'ai constaté aussi. Il est présent quand j'enregistre en mode "VTR" via les prises RCA latèrales mais n'est pas enregistré. Le mode imposé est "automatique" la relecture lecture est alors parfaite sur un ampli, sans souffle aucun. ================== Mais le souffle dont je parle, lui, est bien plus fort et présent uniquement en mode "caméra". il varie bien entendu en fonction du niveau d'enregistrement. Il est présent que la prise micro soit commutée sur "micro" (alors la ca ne me choque pas) mais également quand je commute cette prise sur "line" grace au petit switch en dessous de la fiche jack. Il est enregistré et restitué a la relécture, ainsi qu'au dérushage... =================== Micros employés : un Rode Videomic (réglable a 3 positions : 0 -10 -20 par dip switchs), un Sennheiser E825s, un K&K (si tu enlève le "&" il porte tres bien son nom) AT304, un micro cravatte "no name" en plastoc (fiche stereo) le phénomène est aussi présent ... avec le micro integré. Il l'est si je connecte un jack tout seul. Et il l'est aussi donc, sur "line" (même source employée que via les RCA sur le coté en mode VTR) Avant d'acheter quoi que ce soit : j'ai essayé en "line" via le jack en intercalant également une "mixette" leader cheap Vivanco 310 : souffle également (même configuration en "VTR" via les RCA : nickel ! pas de souffle) J'ai vérifié si les connecteurs sous la poignée (dépose : 40 seconde ! super bien fait) etaient bien connectés. ils le sont. Bref ... J'ai enregistré le même morceau (un morceau de classique) a la source fiable, en VTR via les RCA, mis en pause des deux cotés, permuté aussitôt avec le "jack" en "line", et repris l'enregistrement. D'un coté un son clair propre et extremement bien enregistré, de l'autre, des perfs dignes comme je le disais d'un (mauvais) magneto cassette ... Citation:
Ben ce qui me travaille, c'est que je n'ai pas le souci en "VTR" via RCA. et que je l'ai en "camera" via le jack sur "line" pour la même bécane. Pourtant, je suppose que le circuit de traitement doit etre pas loin d'etre le même ... enfin je suppose ! Et le fait que tu n'ai pas constaté le souci me semble aller dans le sens d'une defaillance de ma pétoire (ou d'une fausse manip de ma part) parce qu'il saute aux oreilles comme un coup de pied au c ... surtout en environnement calme. @+ PS : Au passage, je crois que tu as / a eu une VX2000 ? si c'est comme la 2100 et que tu ne le sais pas, une petite info: les piles de "backup" de l'heure sont en dessous j'avais les plans de la PD170 sous les yeux, j'ai parfois l'impression qu'un firmware adapté et une poignée + bloc de PD170 ... |
|
| |||
| |||
| ADDITIF : Tiens tiens tiens ... Tu avais mis des docs de la BBC en lien sur le forum concernant l'emploi de ces bécanes. Je suis en train de le lire. Ils ont utilisé des VX2000 modifiées visiblement. Il y avait un boitier supplémentaire (appelé "glensound box") qui se connectais directement sur ... les fiches RCA ! et avec un jack "bidon" pour dégager le micro integré ... Des détails ici : http://www.glensound.co.uk/GSTN1.htm Citation:
Alim piochée sur la prise LanC a priori. Je serais curieux de voir ça de plus près... parce que je cherchais justement a lui rajouter deux prises XLR... Et encore la : http://dvinfo.net/conf/archive/index.php/t-1846.html Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Trop fort la BBC et toi aussi de retrouver ça qui dois pas dater d'hier ... A+ |
|
| |||
| |||
| ça c'est clair Dis, tu as une traduction pour "hiss" ou "hissy" ? cause anglais le Arnault mais pas assez ... ![]() Bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| le Hiss problem des pd 150/170 ne dois avoir q'un lointain lien de parenté avec le bruit de fond Souffle il me semble que c'est un bruit de parazite informatique (comme sur les mauvaises carte audios ??) il doit y avoir des exemples si tu recherche "problem Hiss Audio PD150" il était présent a l'ouverture de l'écran LCD donc bruit parazite électronique A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Ok, je vois mieux. Bon, je vais trouver une combine. Dis, quand on m'affirme que le minidisk est vachement superieur et que c'est "normal", on me prend pas un peu pour un ... la ? parce que les enregistremenst effectués par mon pauv' minidisk sont incommensirablement meilleurs... par la prise micro ! Quand même un monde ... je me fais ch ... a casser ma tirelire pour avoir une pauv' prise miicro (entres autres évidemment) et je suis encore obligé d'enregistrer a coté pour certaisn trucs ... Le souci, c'est que c'est super dur a expliquer facilement , mais des qu'on fais trois tests croisés, on sens qu'il y a une m .... Et bien, je sens que cette machine aura ce défaut toute sa durée de vie ... quand j'aurais un moment de calme j'essaierais de la renvoyer pour qu'elle me revienne avec RAS ... ;-) Ou alors je prend mon parti, je l'apporte au un centre de reparation moi même pour leur exposer le souci quitte a payer de ma poche. Ha, une FX7 qui etait exposée a été testée avec mon matos, elle ne pose aucun souci identique. dois-je en conclure que la FX7 a une prise jack et un circuit audio "incommensurablement superieur" ? c'est la conclusion qu'on m'a recommandé de tirer. pfffff... ![]() |
|
| |||
| |||
| Un petit exemple par le son. Mode auto dans les deux cas. Mixette "vivanco" de superbase a quelques euros + micro dynamique dans les deux cas. Première partie : prise line RCA en mode "magnetoscope" Deuxième partie : prise line "jack" Aucun soin particulier au niveau du texte et de la tenue du micro ![]() Je précise l'ordre mais etait-ce bien necessaire ... je pense que la difference apparait immédiate aux oreilles. test sonore / 1.00 Mo Y'a que moi qui l'entend a priori et c'est normal... |
![]() |
|
| Mots-clés: vx2100 rolls mx54s |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une SONY VX2100E à un prix imbattable... Bizarre non ? | magicopaco | Camescopes DV grand-public | 23 | 27/02/2008 00h38 |
| Caméscope SONY VCR-VX2100E | Zippé | Camescopes DV grand-public | 2 | 25/12/2007 18h44 |
| Bouton par défaut | Chuck65 | DVD Authoring | 2 | 13/09/2006 12h37 |
| Skype : appels gratuits vers un poste fixe jusqu'à la fin de l'année | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 08/09/2006 00h06 |
| grand angle pour vx2100e | zappeur | Camescopes DV grand-public | 2 | 12/11/2005 15h57 |