|
| |||
| |||
| Bonsoir à toute la communauté, Après avoir parcouru durant une bonne semaine différents forums liés à la vidéo, j’ai cru comprendre que le Pana NV-GS500EG-S est une très bonne machine. Je cherche pourquoi pas alternative à ce modèle et c’est pourquoi je me tourne vers vous pour affiner cet achat . Ce serra principalement des films de famille, mais également de beaux voyages, de la plongée, des randonnées. Je recherche une caméra compact, qui puisse répondre à l’attente de ma femme:
En MiniDV : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=126] Canon HV-20[/url] Sur Disque Dur: Sony DCR-SR290 , n’est pas en format Haute Définition Sony HDR-SR7 ou 8 Sur carte mémoire: Sony HDR-CX6 Merci d’avance pour vos précieuses réponses et expériences et à + |
|
| |||
| |||
| Dans ta pré-sélection, je n'en retiendrais qu'une, la CX6. En effet, les autres, soit ne sont pas HD, soit accumulent des inconvénients supplémentaires en plus de celui non négligeable de l'AVCHD Admettons que l'on finisse par trouver des solutions qui permettent de traiter les vidéos enregistrées en AVCHD comme les vidéos enregistrées dans un format classique, in this case, la CX6 convient bien. Mais, on n'a toujours pas de solution pour passer outre la fragilité des mécanismes tournants dans les caméscopes, tels ceux des disques durs. Alors, SR7 & co à éviter. Note que si tu possèdes un stock de cassettes DV, il sera nécessaire que tu conserves un appareil mini DV pour les lire. Un caméscope HDV enregistrant sur les mêmes cassettes sait lire les cassettes DV... ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NON c'est du DV 17/9 em anamorphosé il y a toujours sur la bande 720x576 le canon HV20 et en HDV pas mini DV Citation:
uniquement les modèles HDV possedent ces connectiques de télécommande Lanc et tout le reste HV20 Canon HC7 sony et les nouvelles versions HV30 et HC9 A+ CX6 pas de viseur pas de prise micro pas de map manuelle directe etC... et format lourd AVCHD A+ |
|
| |||
| |||
| Merci de vos réponses rapides, C'est ce que je craignais... devoir choisir entre le Canon HV-20 et le Sony HDR-SR8; le concept du HDR-CX6 me plait, mais la carte flash utilisée me semble peu évolutive.Le HV-20 à un léger avantage si par la suite le montage AVCHD ne serra plus un problème:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici :" Le HV-20 à un léger avantage si par la suite le montage AVCHD ne serra plus un problème". Le HV20 n'enregistre pas en AVCHD mais en HDV. Par conséquent, en ce qui le concerne, il n'y a pas de problème. Quant-à la copie que tu cites, je ne sais pas où tu l'as prise, mais elle est inexacte. Le HV20 n'est pas le seul à faire la downconversion. Tous les camescope HDV que je connais la font, notamment les Sony et le concurent direct du HV20, le Sony HC7. En ce qui concerne le "pass through" très répandu chez Sony, il ne fonctionne qu'en DV. L'intérêt est désormais très relatif. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| c'est un test de magazine vidéo .com ?? je crois pour le reste ta raison tout les hdv sauf les grosses JVC downconvertissent en 1394 A+ |
![]() |
| Mots-clés: gs500eg, hdr cx6, hdr sr7, hv 20 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| achat pana nvgs500 | yann | Camescopes DV grand-public | 0 | 07/06/2007 12h05 |
| pana nv-dx1e? | general lee | Camescopes DV grand-public | 4 | 01/03/2007 22h58 |
| Test du Panasonic NV-GS500EG-S | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 03/10/2006 09h34 |
| xm2 versus NV-GS500EG-S versus NV-GS400 versus Sony DCR-HC1000 | tochibaba | Camescopes DV grand-public | 5 | 14/08/2006 14h24 |
| Pana AG-DVX100 | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 0 | 25/08/2005 08h08 |