Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 02h35
gva_raphael gva_raphael is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question Pana GS500EG vs HV-20 vs HDR-SR7 vs HDR-CX6

Bonsoir à toute la communauté,

Après avoir parcouru durant une bonne semaine différents forums liés à la vidéo, j’ai cru comprendre que le Pana NV-GS500EG-S est une très bonne machine.
Je cherche pourquoi pas alternative à ce modèle et c’est pourquoi je me tourne vers vous pour affiner cet achat .
Ce serra principalement des films de famille, mais également de beaux voyages, de la plongée, des randonnées.
Je recherche une caméra compact, qui puisse répondre à l’attente de ma femme:
  • un enregistrement en SD (possible en 1200x720 ?) dans un format compatible avec la majorité des softs de montage (MPEG-2, AVI..) :pas de prise de tête
  • une très grande facilité d’emploi « tout Auto », mais avec une très belle image en condition standard
et aux miennes :
  • Une bonne qualité d’image en condition peu lumineuse, car d’après ce que j’ai pu comprendre la majorité des caméras digitales actuelles, ne valent pas grand chose sur ce point là…
  • Possibilité de branchement micro, projecteur supplémentaire, viseur, caisson étanche..
  • Possibilité de tourner en HD, si les autres conditions ne sont pas mises de côté.
Voici les modèles qui ont attirés mon attention, mais si vous pensez à d’autres n’hésitez pas à le mentionner ; l’idéal serrai d’avoir le meilleur produit pour les caractéristiques espérées en éliminant les modèles moins adaptés.

En MiniDV :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=126] Canon HV-20[/url]

Sur Disque Dur:
Sony DCR-SR290 , n’est pas en format Haute Définition
Sony HDR-SR7 ou 8

Sur carte mémoire:
Sony HDR-CX6

Merci d’avance pour vos précieuses réponses et expériences et à +
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 12h16
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Pana GS500EG vs HV-20 vs HDR-SR7 vs HDR-CX6

Dans ta pré-sélection, je n'en retiendrais qu'une, la CX6.

En effet, les autres, soit ne sont pas HD, soit accumulent des inconvénients supplémentaires en plus de celui non négligeable de l'AVCHD

Admettons que l'on finisse par trouver des solutions qui permettent de traiter les vidéos enregistrées en AVCHD comme les vidéos enregistrées dans un format classique, in this case, la CX6 convient bien.

Mais, on n'a toujours pas de solution pour passer outre la fragilité des mécanismes tournants dans les caméscopes, tels ceux des disques durs. Alors, SR7 & co à éviter.

Note que si tu possèdes un stock de cassettes DV, il sera nécessaire que tu conserves un appareil mini DV pour les lire. Un caméscope HDV enregistrant sur les mêmes cassettes sait lire les cassettes DV...

Vieux 03/02/2008, 12h51
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Citation:
un enregistrement en SD (possible en 1200x720 ?)

NON c'est du DV 17/9 em anamorphosé il y a toujours sur la bande 720x576

le canon HV20 et en HDV pas mini DV

Citation:
Possibilité de branchement micro, projecteur supplémentaire, viseur, caisson étanche..
Possibilité de tourner en HD, si les autres conditions ne sont pas mises de côté.

uniquement les modèles HDV possedent ces connectiques de télécommande Lanc et tout le reste HV20 Canon HC7 sony et les nouvelles versions
HV30 et HC9

A+

CX6 pas de viseur pas de prise micro pas de map manuelle directe etC...
et format lourd AVCHD

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h07
gva_raphael gva_raphael is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci de vos réponses rapides,

C'est ce que je craignais... devoir choisir entre le Canon HV-20 et le Sony HDR-SR8; le concept du HDR-CX6 me plait, mais la carte flash utilisée me semble peu évolutive.

Le HV-20 à un léger avantage si par la suite le montage AVCHD ne serra plus un problème:
  1. Si vous n'avez pas de solution de montage musclée ou si vous préférez monter en DV, la solution est de downconvertir : tourner en HDV, monter en DV pour solliciter moins d'espace disque et de ressources du processeur. Pour convertir un signal de HDV en DV, il faut bloquer la sortie DV du menu sur "DV Verrouil". C'est assez simple à utiliser mais toute modification de ce Menu n'est effective que si vous débranchez et rebranchez le câble DV. Enfin, si vous ne souhaitez pas downconvertir en DV, laissez l'automatisme HDV/DV agir.
  2. la downconversion, le HV20 - et c'est le seul dans sa catégorie - offre aussi la conversion d'une source analogique en DV (attention, impossible de convertir en HDV). Vous pouvez donc importer, ou convertir vos anciens rushes analogiques en DV en utilisant éventuellement le mode "Pass Through". Nous avons testé à partir de la prise jaune mini-jack, ça marche bien !
Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 01h11
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par gva_raphael

Le HV-20 à un léger avantage si par la suite le montage AVCHD ne serra plus un problème:
  1. Si vous n'avez pas de solution de montage musclée ou si vous préférez monter en DV, la solution est de downconvertir : tourner en HDV, monter en DV pour solliciter moins d'espace disque et de ressources du processeur. Pour convertir un signal de HDV en DV, il faut bloquer la sortie DV du menu sur "DV Verrouil". C'est assez simple à utiliser mais toute modification de ce Menu n'est effective que si vous débranchez et rebranchez le câble DV. Enfin, si vous ne souhaitez pas downconvertir en DV, laissez l'automatisme HDV/DV agir.
  2. la downconversion, le HV20 - et c'est le seul dans sa catégorie - offre aussi la conversion d'une source analogique en DV (attention, impossible de convertir en HDV). Vous pouvez donc importer, ou convertir vos anciens rushes analogiques en DV en utilisant éventuellement le mode "Pass Through". Nous avons testé à partir de la prise jaune mini-jack, ça marche bien !
Bonne soirée

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici :" Le HV-20 à un léger avantage si par la suite le montage AVCHD ne serra plus un problème". Le HV20 n'enregistre pas en AVCHD mais en HDV. Par conséquent, en ce qui le concerne, il n'y a pas de problème.

Quant-à la copie que tu cites, je ne sais pas où tu l'as prise, mais elle est inexacte. Le HV20 n'est pas le seul à faire la downconversion. Tous les camescope HDV que je connais la font, notamment les Sony et le concurent direct du HV20, le Sony HC7. En ce qui concerne le "pass through" très répandu chez Sony, il ne fonctionne qu'en DV. L'intérêt est désormais très relatif.

Vieux 04/02/2008, 01h20
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

c'est un test de magazine vidéo .com ?? je crois

pour le reste ta raison tout les hdv sauf les grosses JVC downconvertissent en 1394

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat pana nvgs500 yann Camescopes DV grand-public 0 07/06/2007 12h05
pana nv-dx1e? general lee Camescopes DV grand-public 4 01/03/2007 22h58
Test du Panasonic NV-GS500EG-S Uniweb Le meilleur du Web (en français) 1 03/10/2006 09h34
xm2 versus NV-GS500EG-S versus NV-GS400 versus Sony DCR-HC1000 tochibaba Camescopes DV grand-public 5 14/08/2006 14h24
Pana AG-DVX100 Uniweb Camescopes DV grand-public 0 25/08/2005 08h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3