|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai filmé un concert avec 2 cam, une PD-150 et une PDX-10P, toutes les deux en format DVCam (pour pouvoir utiliser la fonction free-run). Les deux cam sont tri-CCD et présentent à prioris les mêmes fonctionnalités, sauf que le PDX-10P (plus petit format que la PD-150), n'a pas de filtre (neutre, 1 ou 2). Lors du montage, on peut observer une différence de la qualité des images entre les deux. Les rouges bavent plus avec la PDX-10P. Y a-t-il un moyen d'améliorer la qualité de l'image (pas au montage mais lors de la prise de vue) ? Autre question sur la PDX-10P : un petit "module" permet d'y ajouter deux entrées XLR (un peu comme sur la PD-100), mais il a l'air de ne pas toujours bien fonctionner. Par exemple, lors de ce même concert, nous n'avions pas la possibilité de sortir le son de la table de mixage (elle était ancienne et pleine de faux contacts si bien que la sortie était pourrie), j'ai alors voulu prendre le son avec le micro-canon de la cam (en XLR) et je n'ai pas réussi à le faire marcher, car je n'arrivais pas à couper le micro-cam (petit micro intégré qui prend un son tirant vers les aigus, c pas terrible !) Voilà et dernière question : lors d'un tournage multi-cam comme celui-ci (en free-run), comment peut-on lancer un signal de TC identique aux deux cam en même temps (quel branchement entre les deux cam et quelle procédure ?) ?? On a essayé avec un cablage firewire entre les deux cam, mais ensuite on ne savait pas comment faire pour "synchroniser" les TC des deux cam... du coup on a fait de l'approximatif en lançant l'enregistrement des deux cam en même temps (à quelques images de décallage près forcément, il a fallu tout recaller au montage..) Vivement vos réponses !!!!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, en ce qui concerne la différence de qualité entre tes 2 cameras, je ne saurais te repondre sur les régagles à faire pour obtenir une qualité identique, en dehors de la balance des blancs que je suppose que tu a fait avant l'enregistrement. En ce qui concerne la synchronosation du time code de plusieurs cameras amateurs, ce qui est guère possible, j'utilise comme beaucoup d'autre amateurs, le "coup de flash", une flash photo c'est 1 image, donc pour la synchro au montage pas de probléme. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sauf erreur de ma part, sur une PDX-10, le micro cam intégré est automatiquement disconnecté quand on monte le boitier XLR.... |
|
| ||||
| ||||
| BLA, la même chose s'est passé pour moi avec la même caméra. Le problème venait du fait que l'agrafe du module XLR était mal mise. Je ne sais pourquoi, quelques fois le branchementau niveau de l'agraphe se défait. Essaie dans un premier temps de voir dans les options de la caméra (tape set), si tu peux régler le XLR SET, si cette option est indisponible, c'est que ton module n'est pas branché correctement. Tiens nous au courant. A + |
|
| ||||
| ||||
| pour la qualité d'image cela tiens principalement a la taille des 2 CCD et au fait que la PDX10 est mégapixel alors que la 150 possède un CCD classiquepour la bavouille au tournage (surtout en concert) bien faire sa balance en Artif et si possible (voir les menus custom) réduire un peu le niveau de chroma de la caméra qui bave voir meme diminuer un chouilla le rouge pour le reste ça déped aussi des sources light de la scène j'ai un spectacle ce W end et les couleurs sont un peu trop franches donc meme avec ma TRI 1/2 pouce ça bavouille et la lumière noir c'est pas non plus génial Don j'ai négocié Samedi que la régie lumière me rajoute un peu de blanc juste pour éviter que ça bave trop sur les rouges et qu'il arrose aussi un peu les ambiences colorés pour éviter un visage de danseuse Jaune canari sur le Futur DVD .. (tenir compte aussi d'un éventuel encodage Mpeg moins tolérant que le DV) sur la 150 je sais que le custom permet des réglages de couleurs sur la PDX 10 ??? jai pas sous la main .... en règle générale il est plus interessant d'utiliser la meilleure des 2 caméra pour les plans larges et la plus faible pour les gros plans cela évite l'effet de mauvaise définition entre les plans on baissera aussi plus facilement la qualité de la meilleure cam pour l'amener au niveau de la moin bonne car le contraire est impossible bien sur pour le son un ptit coup de bombe contact sur la griffe du support XLR devrait suffire ??(pas sur la caméra) pour le free run il faut le regler au chronomètre sur les 2 cams c'est a dire avec une montre on affiche l'heure de la montre sur le premier camescope a la seconde pres (5 4 3 2 1 top) puis avec la meme montre on règle le2 em free run (meme 10 minutes apres 5 4 3 2 1 top) les 2 TC afficheront un temps identique pendant tout le tournage plus on est précis plus tu te rapprochera de la synchro a l'image pres le secret étant de faire son compte a rebours de la meme manière sur les 2 cam au moment de valider le TC free (1/25 de seconde pour y arriver c'est jouable) pour la synchro les caméras n'étant pas identiques ça ne pourra pas marcher moi j'utilise dans ce cas Soit la bande Son et je me règle au casque sur la timeline pour ne plus avoir de décalage ni d'écho soit en début de spectacle quand le noir est fait avec un appaeil photo ou un vieux flash tu fait un éclair qui sera visible sur une seule image quand tu montera sur la timeline en mode afficher toutes les images ou en posant un point In quand tu arrive sur l'image Light du flash A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour toutes vos réponses et vos conseils. Concernant le module XLR, il s'agit effectivement d'un mauvais embranchement qui a l'air de se défaire parfois tout seul... exactement comme le disait ebmars...bref, quand on le sait il suffit de vérifier. Là ça marche bien. Et effectivement, comme le dit CameraCrew, lorsque le boitier XLR est bien branché, le mirco intégré ne fonctionne plus (même s'il reste sur on dans le menu !). Merci Eric pour tes conseils pour nos prochains tournages.J'en prends bien note ! |
|
| ||||
| ||||
| De rien Bla, quand je peux rendre service, c'est avec plaisir. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: triccd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 28/03/2006 23h17 |
| exporter entre "In" et "Out" | ckronos | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 19/02/2006 23h57 |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 19h05 |
| J'ai reçu mon premier APN (nous sommes bien sur le forum "Divers" ?) | vsb | DV, technique générale video et audio | 15 | 31/10/2005 17h42 |
| Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 4 | 13/09/2005 13h34 |