|
| |||
| |||
| Bonjour, Je travail avec un centre de loisir et une MJC. Nous réalisons des petits sketch avec un camescope pour sensibiliser les jeunes aux techniques du cinéma, télé, etc. dans l'envers du décors. Mais nous souhaiterions aller un peu plus loin dans la qualité et aussi pour réaliser des courts metrage. Que me conseillez vous comme materiel (caméra, micro et surtout montage) ? Le budget (comme d'hab avec ce genre de structure) est assez serré. Merci et bon week-end. |
|
| ||||
| ||||
| Alors je te conseille déja de regarder quelques discussions sur le sujet il y a souvent ce genre de question a des degrés divers. en suite le budjet pour te répondre est important car budjet serré ça fait quand meme un tas de réponses possibles . je préfère une fourchette genre 2000>3000, 4000>5000 etc... car pour un équipement complet les prix peuvent varier énormément d'un choix a l'autre. sache que les caméscopes utilisables HD et SD ça coute environ a 1000€ que les versions HDV et DV avec des fonctions professionelles vers les 3000€ et qu'entre les deux il y a pas grand chose en dehors de l'occasion question tarifs. pour les accessoires compte presque 100€/200€ pour un bon mico et 250€ / 700€ pour un pied efficace (moins cher ça va pas durer longtemps). A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Déjà merci pour le début de réponse. Le budget est serré parce que c'est une nouvel activité pour les jeunes et comme telle on tâtonne à bas cout. Le budget est à moins de 2000€. On fait déjà des petits sketchs avec un caméscope de "monsieur tout le monde" mais l'image fait très "anniversaire de tantine" et surtout le son est mauvais (parfois hall de gare, des fois inaudible, etc.) Bref on souhaiterai améliorer la qualité progressivement (pour le budget mais aussi pour comprendre ce que l'on fait). Pourrais tu être plus précis sur "un bon micro" et "un pied efficace", je serais plus à l'aise avec des marques et des modèles. Je suis un pur novice et que les termes du milieu me sont étrangers. Est ce qu'il y a une partie "débutant" sur le site ? Par ce que je n'ai pas trouvé. Merci et bon week-end. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de Section débutant ICI en fait tout le monde se mélange gaiment hihihi alors comme d'hab un caméscoe avec entrée micro il n'y a plus que les 2 modèles DV/HDV SonY HC9 (ou HC7) et Canon HV30 (ou HV20) et hop avec 2 batteries un billet de mille qui s'envole.... Donc micro et accessoires on va dire un Audio technica ATM33 qui va bien 150€ environ une petite perche Manfrotto avec une suspension pour le micro cables XLR3 de 5 mètres (maxi a cause du types ce connexion asymétrique sur le caméscope) un adaptateur Jack 3.5 mono (ou stéréo strappé en mono) vers XLR3 Femelle (de préfèrence un jack coudé sur 10cm de cable blindé souple) un pied pas trop bancale PIED TR PROV E717 300€ manfrotto 055 + tete 501 HDV 400€ et je pense que le deuxième billet de mille est grillé .... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Toujours impressionnantes tes réponses Eric ! |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle caméra choisir | roimagelille | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 03/04/2008 19h48 |
| Comment choisir une caméra HDV | jane75 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 05/12/2007 19h28 |
| quelle caméra choisir? | mega | Camescopes DV grand-public | 6 | 23/11/2006 16h58 |
| Comment choisir sa camera ??? | nico76 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 13/07/2006 18h32 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |