| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Hello! De retour par ici pour vous demander quelques conseils sur l'achat d'une ou deux caméras Mini-DV (pas de DVD ou de cartes) à 300€ environ (si possible pas plus).
Voilà en gros ce qu'il nous faut ![]() J'oublie quelque chose d'important selon vous pour ces caméscopes ? Quels modèles vous viennent à l'esprit ? Sinon une occasion est aussi envisageable, j'ai vu que les vx-2000 ne sont pas si chères, plus que 300€ mais raisonnable. Seulement vu l'âge du matos c'est pas très rassurant. François |
|
| |||
| |||
| Du vrai 16/9 en DV, a existe pas. le dv c'est 720x576. y'a des modeles qui anamorphosent... Mon JVC DF420e a une entrée micro...et un ecran de controle rikiki.. c'etait dans ces prix à l'epoque , donc sur ebay... |
|
| ||||
| ||||
| Le 16:9 en DV existe bien en 720x576 avec des pixels rectangulaires rapport l/h = 1,422, ce n'est pas du letter box ! mais quand je lis : "Ce serait bien d'avoir un vrai 16/9 avec un vrai gain de résolution" cela sifgnifie quoi ? Un vrai gain de résolution par rapport à quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour 300€ en DV pas de micro IN, assez bon micro ??? tous pareils meme a 500€ ... 16/9 tous maintenant sauf les vieux d'occase en fait regarde un peu dans les forums il y est question de Panasonic Tri CCD a mon avis si tu en trouve c'est les derniers apte a l'aprentissages avec micro IN en DV http://www.cameravideo.net/forum/cam...sonic+micro+in (Du matériel, pour travailler !) sinon on parle de Vrai 16/9 pour la conception du capteur CCD ou CMOS les caméscopes a capteur 4/3 ne peuvent pas faire du 17/9 sans perdre enormément de pixels alors que les Capteurs rectangulaires 16/9 (ou autre format photo) permettent de couper une fenètre 16/9 en gagnant des pixels en largeur sur le CCD (par rapport au 4/3. exemple VX2000 PD 170 faux 16/9 et un caméscope HDV vrai 16/9 etc..... A+ Dernière modification par Eric D. 27/04/2008 à 22h52. |
|
| |||
| |||
| Hello! Merci pour ces réponses. Un capteur 16/9 natif semble un bon compromis. Ce pana NV-GS230EF-S a l'air bien, c'est justement du 16/9 ? Par contre il ne semble plus tellement actuel, il n'est déjà plus vraiment en vente. En fait j'ai commencé ma recherche par une balade sur quelques sites d'achats, j'ai justement flashé pour le pana 3ccd, pas trop chère en plus, mais en cliquant dessus est apparu le nouveau modèle, plus cher évidemment! |
|
| |||
| |||
| Autrement n'hésites pas à regarder du côté de priceminister & ebay - Tu peut trouver de bonnes occases, si tu sais ce que tu cherches. |
|
| |||
| |||
| Il existe aussi des petits appareils photo qui enregistrent en HD : ça permet déjà d'apprendre pas mal de choses aussi bien en photo qu'en vidéo. Le TZ5 de Panasonic s'en sort pas si mal dans le crénau de la compacité et du prix. On le trouve neuf à 350 €. Un exemple de vidéo HD (bien cliquer sur HD on dans la partie droite de l'image) : http://www.vimeo.com/943053 ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Pour l'appareil photo, je ne pense pas qu'on aura une meilleure image qu'avec un caméscope, et puis à mon avis il n'y a pas de firewire. Pour les gens les cassettes c'est plus simple aussi. Je suis allé voir sur ebay mais les occases quand il n'y a pas les heures c'est pas très fiable.... Mais en même temps c'est vrai qu'il y a plus facilement des entrées micro.... Je vais voir.. d'autres conseils ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit moniteur (pas cher) pour camescopes Canon XL1 ou XL2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 08/11/2007 07h42 |
| Le fisheye pour le HDV qui coûte aussi cher que votre camescope | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 30/12/2006 10h22 |
| Liquid edition sur un 2ème poste pour pas cher ??? | bond0e | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 15 | 08/11/2006 12h59 |
| Passer à edius pour moins cher ? | bond0e | Canopus EDIUS | 4 | 08/11/2006 10h52 |
| Pour faire son storyboard pour pas cher : Springboard | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/02/2006 08h57 |