Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 01h25
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Question Un caméscope SD pas cher pour notre association

Hello!

De retour par ici pour vous demander quelques conseils sur l'achat d'une ou deux caméras Mini-DV (pas de DVD ou de cartes) à 300€ environ (si possible pas plus).

• Le matériel sera utilisé par des débutants, il faut quelque chose d'assez simple.
  • Ce serait bien d'avoir un vrai 16/9 avec un vrai gain de résolution.
  • Une entrée micro est indispensable, ainsi qu'une sortie écouteurs (ou peut-être qu'on peut bidouiller la sortie avec le video out ??)
  • Un assez bon micro interne serait bien, car on n'aura pas forcément les moyens d'acheter un micro supplémentaire en plus de celui utilisé pour les interview que feront les participants. Ou alors un micro polyvalent (pour ambiances et interviews) si ça existe à prix raisonnable. Dans ce dernier car le micro interne n'a plus d'importance, il faut par contre une griffe porte accessoire.
  • Un DV-out (in pas nécessaire)

Voilà en gros ce qu'il nous faut

J'oublie quelque chose d'important selon vous pour ces caméscopes ? Quels modèles vous viennent à l'esprit ?

Sinon une occasion est aussi envisageable, j'ai vu que les vx-2000 ne sont pas si chères, plus que 300€ mais raisonnable. Seulement vu l'âge du matos c'est pas très rassurant.

François
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h04
domlyon domlyon is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Un caméscope SD pas cher pour notre association

Du vrai 16/9 en DV, a existe pas. le dv c'est 720x576. y'a des modeles qui anamorphosent...
Mon JVC DF420e a une entrée micro...et un ecran de controle rikiki..
c'etait dans ces prix à l'epoque , donc sur ebay...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h40
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

Le 16:9 en DV existe bien en 720x576 avec des pixels rectangulaires rapport l/h = 1,422, ce n'est pas du letter box !
mais quand je lis : "Ce serait bien d'avoir un vrai 16/9 avec un vrai gain de résolution" cela sifgnifie quoi ? Un vrai gain de résolution par rapport à quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h33
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Citation:
  • Le matériel sera utilisé par des débutants, il faut quelque chose d'assez simple.
  • Ce serait bien d'avoir un vrai 16/9 avec un vrai gain de résolution.
  • Une entrée micro est indispensable, ainsi qu'une sortie écouteurs (ou peut-être qu'on peut bidouiller la sortie avec le video out ??)
  • Un assez bon micro interne serait bien, car on n'aura pas forcément les moyens d'acheter un micro supplémentaire en plus de celui utilisé pour les interview que feront les participants. Ou alors un micro polyvalent (pour ambiances et interviews) si ça existe à prix raisonnable. Dans ce dernier car le micro interne n'a plus d'importance, il faut par contre une griffe porte accessoire.
  • Un DV-out (in pas nécessaire)

pour 300€ en DV pas de micro IN, assez bon micro ??? tous pareils meme a 500€ ...

16/9 tous maintenant sauf les vieux d'occase

en fait regarde un peu dans les forums il y est question de Panasonic Tri CCD a mon avis si tu en trouve c'est les derniers apte a l'aprentissages avec micro IN en DV

http://www.cameravideo.net/forum/cam...sonic+micro+in (Du matériel, pour travailler !)

sinon on parle de Vrai 16/9 pour la conception du capteur CCD ou CMOS les caméscopes a capteur 4/3 ne peuvent pas faire du 17/9 sans perdre enormément de pixels
alors que les Capteurs rectangulaires 16/9 (ou autre format photo) permettent de couper une fenètre 16/9 en gagnant des pixels en largeur sur le CCD (par rapport au 4/3.

exemple VX2000 PD 170 faux 16/9 et un caméscope HDV vrai 16/9 etc.....

A+

Dernière modification par Eric D. 27/04/2008 à 22h52.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h50
salut

Hello!

Merci pour ces réponses.

Un capteur 16/9 natif semble un bon compromis. Ce pana NV-GS230EF-S a l'air bien, c'est justement du 16/9 ?

Par contre il ne semble plus tellement actuel, il n'est déjà plus vraiment en vente.

En fait j'ai commencé ma recherche par une balade sur quelques sites d'achats, j'ai justement flashé pour le pana 3ccd, pas trop chère en plus, mais en cliquant dessus est apparu le nouveau modèle, plus cher évidemment!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 00h02
flashednick flashednick is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Autrement n'hésites pas à regarder du côté de priceminister & ebay - Tu peut trouver de bonnes occases, si tu sais ce que tu cherches.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 13h05
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Il existe aussi des petits appareils photo qui enregistrent en HD : ça permet déjà d'apprendre pas mal de choses aussi bien en photo qu'en vidéo. Le TZ5 de Panasonic s'en sort pas si mal dans le crénau de la compacité et du prix. On le trouve neuf à 350 €.

Un exemple de vidéo HD (bien cliquer sur HD on dans la partie droite de l'image) :

http://www.vimeo.com/943053

Vieux 04/05/2008, 13h32
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

En plus de la partie vidéo du Pana TZ5, voici un exemple de photo (compressée pour ne pas prendre trop de place).

By J at 2008-05-04

Vieux 04/05/2008, 19h28
salut

Pour l'appareil photo, je ne pense pas qu'on aura une meilleure image qu'avec un caméscope, et puis à mon avis il n'y a pas de firewire.

Pour les gens les cassettes c'est plus simple aussi.

Je suis allé voir sur ebay mais les occases quand il n'y a pas les heures c'est pas très fiable....

Mais en même temps c'est vrai qu'il y a plus facilement des entrées micro....

Je vais voir.. d'autres conseils ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit moniteur (pas cher) pour camescopes Canon XL1 ou XL2 Uniweb Les news de la vidéo 0 08/11/2007 07h42
Le fisheye pour le HDV qui coûte aussi cher que votre camescope Uniweb Les news de la vidéo 1 30/12/2006 10h22
Liquid edition sur un 2ème poste pour pas cher ??? bond0e Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 15 08/11/2006 12h59
Passer à edius pour moins cher ? bond0e Canopus EDIUS 4 08/11/2006 10h52
Pour faire son storyboard pour pas cher : Springboard Uniweb Les news de la vidéo 0 27/02/2006 08h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3