|
| |||
| |||
| Bonjour, J'aimerais investire dans un caméscope - Mon premier critère serait la possibilité de pouvoir y brancher une petite lentille qu'on pourrait fixer à un casque et que cela enregistre sur le camésocope, ranger au chaud dans une poche ou un sac à dos - Je suis pas sur de la connectique, mais il me semble que pour cela il faille une AV in. J'aurais une préférence pour les mini dv, car je ne vois pas d'avantages vis à vis du disque dure: Si je veut les transferer sur mon ordi je peut, tout comme avec les disques durs, pour les originaux, je peut les conserver sans perdre en qualité (compression), de plus les mini dv ont une meilleure durée de vie qu'un DVD ou même un disque dure... (10ans ca passe si vite). Mon choix se porterait donc à priori pour les mini-dv, mais si je me trompe, je serais ravi que vous me corrigiez. Après, si je dois prendre un cam avec HDD, c'est pas grave, mais si il existe encore un bon modèle mini-dv qu'on peut acheter neuf, ce sera encore mieux. Utilisation: Pouvoir filmer des moments sportifs (d'ou l'importance de pouvoir brancher une lentille), filmer dans des zones à faible éclairage, ou tout autre utilisation quotidienne amateur. Budget: Pas encore définie, vu que c'est un investissement que j'espère garder un bout de temps, s'il faut mettre un peu plus, pour avoir un produit bien meilleur je suis prèt à le faire. Néanmoins, je pars sur 400€. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'ai trouver votre forum en fesant des recherches sur google, donc je fais appel à votre expérience pour me conseiller, sur ce qui correspondrait le plus à mes besoins. La question de l'HD se pose également. Merci d'avance pour votre aide .Flash |
|
| ||||
| ||||
| bonjour je pense que tu dois te pencher vers une caméra comme la traveller ou explorer qui est entierement hermetique a l'eau.et prevue pour ce genre de sport il y a un site qui s'appele 2main va y faire un tour tu vas trouver ton bonheur cordialement le_duc54 |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse Je ne connais pas ces modèles dont tu parles, et mon ami google a également du mal mais je n'ai pas besoin d'une caméra étanche (de plus, d'après mes recherches l'Aldi Traveller est un appareil photo plus ou moins no-name et non une caméra). J'ai regarder les modèles "sport" (de chez samsung par exemple), mais ils sont plus chère (logique), au détriment des performances, et ne corresponde pas à ce que je recherche. Car ce que j'aimerais, est un vrai caméscope, muni d'une entrée AV in, de sorte à pouvoir y connecter une lentille comme celle-ci http://www.pearl.fr/article-KT757.html ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui mais attention l'AV in se fait rare en ce moment ??? passé de mode ??? chez Sony fr il n'y en a pas sur les HC 62E,47E,51E,37E ... chez JVC fr Rien ... chez Panasonic Rien... Samsung Rien... enfin Canon MVX 460, MV 960, OUI AV IN OUT apres il reste le matériel d'occasion ou fin de séries ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup pour ton aide Eric! Je pense laisser tomber la recherche d'un camescope avec un AV in. Cela limite trop la performance vis-a-vis des modèles actuels. Parmi tout les modèles que tu as regarder, seuls deux le proposent, et ils datent... J'en ai trouver qu'un seul en vente encore, et il est à 420€, à ce prix, je peut avoir quelque chose de bien plus performant. Puis si je veut vraiment filmer des scènes sportives, je pourrais toujours acheter la mini-caméra (voir ici: http://www.pearl.fr/article-PX7070.html ). J'aimerais donc savoir, ce que vous me conseillez, pour un budget de 400€ environ; Que ce soit en HDD ou Mini-dv; HD ou pas,... Je suis ouvert à toute suggestion. Merci d'avance pour vos précieux conseils! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| performance ?? par rapport a quoi ?? en général les AV IN sont haut de gamme et peu de différences existent entre les modèles d'une année sur l'autre a part quelques fonctions ou changements de look. si par performance tu pense HD il n'y a pas grand chose a 500€ la ce sont des jouets. en SD du moment que le capteru CCD ou CMOS fait 720x576 pixels il est apte a la qualité DV . plus ne sert qu'a la photo ou a quelques rares modèles 16/9 A+ A+ |
|
| |||
| |||
| Je te remerci pour ta réponse. Ce que je voulais dire vis-a-vis de performance, c'est que lorsque j'ai lu les tests du mvx460, j'ai vu par exemple qu'au micro, l'on entendait des bruits parasites de fonctionnement. De plus, malgré qu'il est encore référencer sur certains comparateurs de prix ou chez ldlc, plus aucun le vends. J'ai élargi mes recherches sur l'Allemagne et l'Autriche, la j'ai trouver un seul et dernier magasin qui le vends, mais semblerait, lorsqu'on regarde la fiche produit, qu'il ne soit pas en stock non plus... ( http://213.129.226.72/catalog/produc...roducts_id=692 ). Mais ils ont toutjours un prix d'afficher et on peut l'acheter en ligne, je leur ai donc envoyer un mail, pour vérifier. Je me demande, si à 540€ (plus 40€ de fdp), soit quasiment 600€ il est avantageux de prendre cet mvx460 - Ou si, je peut trouver mieux (en dépit d'un AVIN) pour le même prix. Ou du côté de l'occaz. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: camera, camescope, hdd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil achat table de mixage audio | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 14/07/2007 20h56 |
| Conseil pour futur achat | PChan | Camescopes DV grand-public | 4 | 25/01/2007 15h06 |
| 1er achat d'un camescope | Dennis62 | Camescopes DV grand-public | 5 | 14/07/2006 13h22 |
| Sanyo Xacti HD1 un mini mini camescope HD | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 22/02/2006 01h02 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 18h43 |