|
| ||||
| ||||
| Récemment, jai dû convertir un fichier AVI (film) de NTSC vers PAL. Il fallait transformer un AVI de NTSC vers Pal. J'ai tourné autour du pot , tenté par Procoder, ... Et finalement, c'est ultra simple : - Ouverture d'un projet en Pal (normal quoi !) - Import du rush en AVI (qui est en NTSC) dans le chutier et timeline (toujours très normal) - Export de la time-line en AVI (rien de plus normal) Temps d'export 3mn pour 6 mn de film , une misère. Et c'est tout ! Donc , en résumé, rien à faire de spécial. Totalement Transparent. Pour une conversion inverse PAL vers NTSC Il aurait suffit , j'imagine, d'ouvrir un projet NTSC au lieu de Pal et le reste idem. Enfin , un petit coup de transco de l'AVI type Canopus vers AVI type microsoft en DV type 2, avec 'DV file converter' (car l'AVI repartait vers une machine sans Canopus) Conversion faite sur machine avec Edius 3.5 et carte NX. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Génial, désarmant de simplicité, pas besoin de transcodeur externe ou logiciel, bravo Edius 3.5 ! ![]() , Marc, ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... mais les avis des utilisateurs sont parfois partagés lorsque l'on considère la qualité du résultat. Sans vouloir faire état d'une expérience pratique d'une telle conversion que je n'ai pas vraiment, on peut rappeler que trois éléments interviennent ici:
En conclusion et comme le dit Marc, il s'agit d'une solution simple à mettre en oeuvre et qui peut satisfaire ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas pu vraiment vérifier la qualité du transcodage, car le film était un essai "Ecole des Beaux-Arts" avec des lignes et des images un peu déjantées, avec peu de couleur. Là je n'ai pas de repères ... Ta méthode VSB est intéressante et certes à vérifier sur Edius par ex. mais ce n'est peut etre pas suffisant encore pour se rendre compte de la qualité d'une transco d'images video. Sans compter que l nombree d'images exect est 29,97 L'auteur du film transcodé ètait là, et le résultat l'a ravi. Mais je ne connais pas son degré d'exigence,déjà il était très content de repartir avec son AVI Pal , sous le bras, en si peu de temps. Marc |
|
| ||||
| ||||
| ... d'émettre un jugement de valeur sur la qualité du transcodage que tu as obtenu car, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en effectuer souvent. Mon propos était simplement d'illustrer le fonctionnement interne de la méthode mise en oeuvre par Ulead. Quant au 29,97 au lieu de 30, il ne doit vraisemblablement se traduire que par un allongement de 0,1% sur la durée du film ... Pas de quoi fouetter un chat ! vsb |
|
| ||||
| ||||
| Je l'avais bien compris, néanmoins , j'aurais été curieux de vérifier la qualité de la transco ... si j'avais eu un "vrai" film habituel. Marc |
|
| |||
| |||
| Salut Marc ! Ton experience m' interresse au premier chef , car j' ai un montage à faire à partir des rushs NTSC que je dois convertir pour un resultat final en PAL ! Et je pensais pouvoir passer par Procoder ... Mais ta solution va me simplifier la vie ! Bravo !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sutout que, là, c'est en temps réel. Pas de calcul de Procoder si AVI en sortie. Mais voir ta destination (DVD, AVI, ...) Dès que tu peux, tu nous feras part de la qualité de la transco. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Ne vaut-il pas mieux faire une copie des rushes en NTSC vers du PAL (via des scopes transcodeurs) puis d'importer dans la machine en PAL? N'est ce pas le meilleur moyen pour ne pas perdre de qualité? |
|
| ||||
| ||||
| Peut-etre, mais il faudrait des scopes DV convertisseurs NTSC/Pal et rudement balèzes (pas des VHS). Donc forcément très chers. Il existe surement aussi des racks convertisseurs. Le pb est analogue à la conversion DV vers MPEG2. Il y a un rack (DV/MPEG) qui fait cela très bien pour 25 000 $. En pratique, c'est toujours le souci du compromis qualité/prix et accessibilité. Marc |
![]() |
| Mots-clés: conversion, ntscpal |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sortie en NTSC sur moniteur de contôle | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 25/01/2006 15h13 |
| acquisition NTSC | Joll | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 04/01/2006 02h02 |
| camescope sony en NTSC | vincent12 | DV, technique générale video et audio | 5 | 28/10/2005 16h05 |
| PAL > NTSC | STEF | DVD Authoring | 1 | 11/10/2005 19h10 |
| résolutions NTSC | Samveillet | AVID | 4 | 27/09/2005 19h18 |