|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Voilà, je viens de m'offrir Edius Pros 3.5 pour mettre sur mon deuxième poste de montage...en vu de la HD ! Installe impec, prise en mains pas mal. Mais....(forcement, si je suis là c'est qu'il y a un mais !) quand je prévisionne un clip à partir du Bin en faisant Entrée et space, celui-ci apparait bien dans la fenètre de previsu, mais sur un pano rapide ou un déplacement, l'image ondule, comme si mes personnages étaient passées au fer à friser ! Par contre, sur le moniteur de contrôle Sony l'image est parfaite.... Et si ce même clip passe sur la TL, ce défaut n'existe pas sur le controle montage ! ! C'est vraiment uniquement sur la préview ! et c'est ondulé de chez ondulé...pas un effet de peigne ! Y'a surement qque chose qui m'a échappé dans les règlages, mais je ne vois rien dans la doc qui pourrait résoudre ce problème ! ! ! Merci Bernard |
|
| ||||
| ||||
|
Mes phenomènes ondulatoires n'inspirent personne ! ! |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Gwenn, As-tu réglé les paramètres de la fenêtre de prévisu ? Tu devrais cocher la qualité la meilleure, je pense. Mais si, on s'intéresse à tes phénomènes ondulatoires ! C'est pas tous les jours qu'on rencontre un gars qui en a ! (traduction libre pour cette dernière phrase, tout en restant dans les limites de la correction, please). Kenavo ! |
|
| ||||
| ||||
|
Catherine a raison pour les niveaux de qualité d'affichage à régler. Mais bizzare que sur la fenetre "monitor" ce soit meilleur. Quelle est le modèle de carte graphique utilisé ? La config ? en OHCI ou avec une carte type NX, ... Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Je suis en OHCI, avec une ATI 9600 (mais le phénomène est le même avec la Matrox Parelhia P750) Pour les règlages de qualité de la fenêtre de prévisu, je n'ai pas encore trouvé où ça se passait....Bien sur, je suis comme beaucoup, j'ai mis le nez dans l'utilisation en zappant le 40 premières pages du manuel ! ![]() En fait en y regardant bien, le phénomène se produit également dans la fenêtre de montage, mais nettement moins. Par contre sur le moniteur, que ce soit au travers du scope numérique ou de la DAC 10 il n'y a pas de problème.... Mon mystère reste entier....j'ondule, j'ondule.... ![]() Catherine....ne fantasme pas de trop ! ! ! ![]() ![]() ![]() Bernard |
|
| ||||
| ||||
|
Ouh là.... ça fait deux fois que je viens de me faire jeter par mon Edius ! ! ! Et deux fois pour la même chose sur un render après une correction colorimétrique sur deux clips différents ... ça plus les clips qui gondolent, je me demande si je ne suis pas entrain de regretter mon achat ! S'il continue comme ça ce truc, il va y avoir un Edius à vendre d'occase ! ![]() Bernard |
|
| ||||
| ||||
|
Citation de Gwenne S'il continue comme ça ce truc, il va y avoir un Edius à vendre d'occase ! ![]() Je suis preneur Plus sérieusement à mon avis il faut minimun 2 Go de mémoire et un DD de 16 Méga de cache pour qu'Edius fonctionne parfaitement. Stumpy |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi je suis preneur : 200 € neuf - donc 100 € d'occase Sérieusement, tout log de montage demande plus de 2 j en zappant le manuel ... Déjà quand un projet s'ouvre, par défaut , il est en NTSC, regarde déjà par là. Le point noir doit etre de cet acabit, pour qu'Edius se venge si fort. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir.... Citation:
![]() ![]() ![]() J'ai vérifié, je suis bien en PAL (m'aviez mis un doute les gars ... ).Bon n'empêche que mon problème n'est pas résolu..ça se gondole (pas à Venise..) Pour ce qui et de la stabilité, ça à l'air de s'arranger. Je n'ais pas eu d'autres problèmes (faut dire que je ne me suis pas servi de la colorimètrie) Pour le coté matériel, y'a ce qu'il faut... J'ai testé 3 cartes graphiques Une ATI 9800 -128 préconisée par Edius, une Matrox parhélia p750, et une petite G-force 5200 FX -128...toujours le même problème. C'est un peu pénible ce truc.... Je serais bien tenté d'installer Edius sur mon autre machine, mais pour l'enregistrement, j'ai peur d'avoir un problème. Donc je ne veux pas risquer le coup. Et j'ai acheter Edius en vue de pouvoir travailler en HD....mais je me dit que si ça commence comme ça en Dv simple format, je ne suis pas sorti de l'auberge.....Mais bon je fouille...y'a sûrement un truc ! Bernard |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|