Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Canopus EDIUS

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2006, 16h07
phil21 phil21 est déconnecté
modérateur sympa

Par défaut export dvd

J'ai un petit souci d'export. Voilà le souci. J'ai à l'aide de VirtualDubmod importer les séquences images que j'avais sur un dvd. Import de ces séquences dans Edius puis montage jusque là pas de souci. Export avec procoder pour faire un dvd authoring et c'est là que je comprend pas il me fait deux fichiers : 1 fichier de la capacité du dvd vierge et un autre fichier.

Dans dvdworkshop la taille du projet fait 6.1Go.

Comment faire pour que mon fichier expoter de edius soit en un seul morceau et tienne donc sur un seul dvd ? durée du montage 1h32...

merci d'avance, je découvre edius et je suis un peu perdu...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 17h14
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut Re : export dvd

Citation:
Envoyé par phil21
J'ai un petit souci d'export. Voilà le souci. J'ai à l'aide de VirtualDubmod importer les séquences images que j'avais sur un dvd. Import de ces séquences dans Edius puis montage jusque là pas de souci. Export avec procoder pour faire un dvd authoring et c'est là que je comprend pas il me fait deux fichiers : 1 fichier de la capacité du dvd vierge et un autre fichier.

Dans dvdworkshop la taille du projet fait 6.1Go.

Comment faire pour que mon fichier expoter de edius soit en un seul morceau et tienne donc sur un seul dvd ? durée du montage 1h32...

merci d'avance, je découvre edius et je suis un peu perdu...
En qualité optimale d'encodage, sur un DVD 5 simple couche, on ne peut guère mettre plus d'une heure, certainement pas 1h32.

Pour que ton fichier reste en un seul morceau et tienne sur un DVD 5 simple couche (j'assume que c'est ce que tu as), il faut agir sur la qualité d'encodage (débit moins important) pour que la taille diminue et qu'il n'y ai plus qu'un seul fichier. La taille devrait être environ de 4 à 4.30 GB.

Si, par contre, tu utilises un DVD 9 double couche, alors le 2e morceau de fichier tiendra sur la 2e couche.

Tu devrais trouver des discussions sur ceci dans le forum "authoring" ou dans les FAQ de l'authoring.

Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 09h02
phil21 phil21 est déconnecté
modérateur sympa

Effectivement en réduisant le débit j'ai obtenu un seul fichier.
Merci pour l'info .
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 09h25
xperiment2 vous héberge

Citation:
Envoyé par phil21
Effectivement en réduisant le débit j'ai obtenu un seul fichier.
Merci pour l'info .
C'est dans ce cas qu'il peut être intéressant d'explorer les possibilités du VBR (variable bit rate), au sujet duquel il y a déjà eu de nombreuses discussions que, malin comme tu es, tu devrais pouvoir retrouver.....

Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 14h00
videaste59 videaste59 est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

il faut aller dans le template de procoder et aller dans avancee et tu dis que tu mets tout ca sur un dvd de 4,7giga ; procoder adaptera le bitrate a la taille du dvd
a+
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 01h32
Bony Bony est déconnecté
Membre Confirmé

Qu 'est ce que cet histoire de limitation 7 nana ???
J' arrive à mettre sur un DVD ; 1 heure 50 ! Eh oui , il suffit de faire ce que videaste59 vient de dire , procoder se chargera de paramettrer correctement et en un seul fichier avec une qualité étonnante ! Pour l' authoring j' utilise DVD lab pro ... Ce dernier conserve toute la qualité d' encodage de Procoder et le résultat est excellent .
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 06h09
xperiment2 vous héberge

Citation:
Envoyé par Bony
Qu 'est ce que cet histoire de limitation 7 nana ???
J' arrive à mettre sur un DVD ; 1 heure 50 ! Eh oui , il suffit de faire ce que videaste59 vient de dire , procoder se chargera de paramettrer correctement et en un seul fichier avec une qualité étonnante ! Pour l' authoring j' utilise DVD lab pro ... Ce dernier conserve toute la qualité d' encodage de Procoder et le résultat est excellent .
J'en profite pour donner le lien vers un petit utilitaire de calcul du débit (en anglais).

Concernant la qualité de l'encodage :
C'est un choix qui dépend aussi de ta propre perception.

Pour 1h50, avec audio 256 kb/s, en préservant les bords (partie la plus fragile, taille fichiers = environ 4 GB), l'encodage est à 4685 Kb/s.
Sans présever les bords (DVD plein): 5283 Kb/s
Perso, je préfère ne pas descendre en dessous de 6500 Kb/s. En général, je suis à 8000 Kb/s et je mets environ 1h/1h05, menus compris, audio 384 Kb/s.

C'est pourquoi j'ai dit : en qualité optimale d'encodage (8000 Kb/s), sur un DVD 5 simple couche, on ne peut guère mettre plus d'une heure, certainement pas 1h32.
... Je persiste et signe !...

Mais tu as raison aussi, en ce sens qu'on peut mettre beaucoup plus d'une heure sur un DVD 5 si on force l'encodeur à tout faire tenir de bord à bord dans une qualité inférieure à la qualité optimale. Ou alors, il faut passer au DVD double couche pour préserver la qualité de l'image.

Wouala. ++ Catherine

Dernière modification par 7na-na ; 10/02/2006 à 06h38.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 14h46
Membre Confirmé

si c'est une histoire de "bord " alors la
a titre d'infos 1h20 est tout a fait exploitable quand a la qualite obtenue sachant que procoder sort ses mpeg2 en qualite highest , d'ailleur procoder propose de graver 60 90 ou 120mn et en plus dans la config on peut lui donner aussi la taille du dvd a graver ex 4300 pour eviter de graver sur les bords , pour ceux qui on peur du vide
a+
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 14h59
xperiment2 vous héberge

Citation:
Envoyé par videaste59
si c'est une histoire de "bord " alors la
a titre d'infos 1h20 est tout a fait exploitable quand a la qualite obtenue sachant que procoder sort ses mpeg2 en qualite highest , d'ailleur procoder propose de graver 60 90 ou 120mn et en plus dans la config on peut lui donner aussi la taille du dvd a graver ex 4300 pour eviter de graver sur les bords , pour ceux qui on peur du vide
a+
La qualité "highest" ne concerne pas le bitrate, mais le temps mis pour compresser. Si le temps de compression est plus long, la qualité de l'encodage à bitrate égal est supposée être meilleure.

Je suppose que tu sais que ce n'est pas une question d'avoir peur du vide ?

Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 15h05
Membre Confirmé

bon admettons que ca ne modifie pas le bitrate en highest tu peux quand meme adapter ton bitrate en fonction de la capacite choisie non ? ce qui reviens a le modifiersi ton disk est trop short / au volume a mettre , donc ca roule
a+
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages