|
| ||||
| ||||
|
Salut TLM, Je viens d'assembler mon nouveau PC de montage SD qui remplace mon très ancien ordi. J'aurais quelques questions à poser concernant le hardware et le software. Tout d'abord, voici la config. : CM P4C800 De Luxe MEMOIRE 2*512 CORSAIR PC3200 DD SYSTEM Seagate Barracuda 7200 S-ATA 80Go partitionné 2*40 Carte Acquisition CANOPUS DVREX RT + Break-out box installée en externe Carte vidéo ASUS Radeon 9600SE 128MB Lecteur disquette - Graveur DVD 2 DD U-ATA 133 sur tiroirs Question 1 : Mémoire vive, gagnerais-je en rapidité de calcul si je l'augmentais jusqu'à 2 Go ? Sera-t-elle prise en compte par Edius Pro 3.61 ? Question 2 : Carte graphique, gagnerais-je à en prendre une avec plus de mémoire ? Si oui, quel modèle compatible CM + DVRex RT + Edius Pro 3.61 ? Question 3 : Explode Professional 1 était installé sur mon ancien ordi. Y a-t-il des upgrades (je n'en ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal cherché) ? Sinon, la version intégrée à Edius est-elle aussi performante (je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer) ? ++ Catherine. Dernière modification par 7na-na ; 16/03/2006 à 20h28 |
|
| ||||
| ||||
|
Quelques p'tites reponses rapides , Catherine : Question 1 : Mémoire vive, gagnerais-je en rapidité de calcul si je l'augmentais jusqu'à 2 Go ? Sera-t-elle prise en compte par Edius Pro 3.61 ? Non Question 2 : Carte graphique, gagnerais-je à en prendre une avec plus de mémoire ? Si oui, quel modèle compatible CM + DVRex RT + Edius Pro 3.61 ? Non , pas vraiment sauf Xplode 4 Question 3 : Explode Professional 1 était installé sur mon ancien ordi. Y a-t-il des upgrades (je n'en ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal cherché) ? Sinon, la version intégrée à Edius est-elle aussi performante (je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer) ? Il te faudrait Xplode 4, mais patience Edius 4 va peut-etre l'intégrer , enfin j'espère ... Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autres questions viendront sans doute. Pour le moment, je vais apprendre EDIUS. A bientôt, Catherine.
|
|
| |||
| |||
|
bonjour ! J'utilise Edius 3 sur une station un peu dépassée et ça marche très bien. Un bipross AMD 2GO ancienne génération avec 2GO de mémoire DDR et une carte graphique Nvidia 128. Je n'ai pas de souci avec et edius est un très bon logiciel. Je me demande même si il est nécessaire de s'achetter une carte d'acquisition comme la NX tant edius possède des performances vraiment interressante avec une simple carte OHCI. Bon voilà j'espère que tu pourras donc t'amuser avec edius comme tu le souhaites. respectueusement Frederic |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois que tu parcoures méthodiquement nos forums et postes judicieusement ! En effet, si l'on travaille en SD, une station ancienne fait l'affaire. Comme tu l'as lu, je n'ai pas de carte OHCI mais la DVRex. Si elle venait à tomber en panne, je vois que je pourrais me rabattre sur une carte OHCI. Mais l'un des avantages de la DVRex est la breakout box. A+ Catherine |
![]() |
| Tags: edius, montage, pro |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canopus EDIUS Pro v3.6 et EDIUS Broadcast compatibles Canon XL H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 24/02/2006 21h32 |
| Re-montage | milllou | Canopus EDIUS | 2 | 19/02/2006 17h25 |
| EDIUS et la HDV | Uniweb | Canopus EDIUS | 19 | 29/11/2005 13h11 |
| Edius à 199 € | Uniweb | Canopus EDIUS | 10 | 11/10/2005 13h07 |