|
| ||||
| ||||
|
je lis dans la prise en mains du Sony HDR-HC1 Comme il enregistre sur ses cassettes mini-DV en MPEG2 on ne pourra monter les rushes en HDV qu'avec les logiciels suivants : • Adobe Premiere • Final Cut Pro HD • Sony Vegas Video • Ulead MediaStudio • Avid Express Pro HD and Avid Express Studio HD Je pense qu'Edius peut aussi le faire. Me trompe-je ? Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense qu'Edius peut aussi le faire. Oui sans problème Edius 3 Pro bien sur. Stumpy |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Stumpy |
|
| |||
| |||
|
par contre quel que soit le logiciel, l'ordinateur doit être assez puissant car travailler en HDV (mpeg2) demande beaucoup de ressource : un bon processeur (PIV ou Xéon), et au moins 1 Go de ram. quand au disque, le HDV faisant le même poids tu n'a pas de contrainte particulière. |
|
| ||||
| ||||
|
Edius permet de monter : - soit en MPEG2 natif (compression inter-images), avec une place disque idem au DV, mais nécessité d'un PC très puissant (double proc plus que conseilllé pour du temps réel). - soit après conversion à travers le codec HQ (à la volée en capture) qui expanse le rush pour etre compression intra-image, donc comme en DV. Inconvenient : la place disque est multipliée par 4 env. Avantage : le proc n'a plus besoin d'etre très puissant. Ce qui permet d'envisager une remise en cause du PC en douceur et/ou de s'approprier progressivement le HDV. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
D'abord essayer de m'exprimer clairement. Préciser que j'ai Edius 3 Pro, une carte Raptor RT2Max, un convertisseur ADVC 110. Maintenant, je fais rigoler tous les connaisseurs à mes dépends. J'ai fait un DVD depuis diverses sources ; cassettes VHS, (Secam et Pal), des cassettes miniDV, et même quelques Minutes d'un DVD. Tout s'est bien passé (sauf que j'y ai passé un temps fou parce que je suis novice). Une fois le DVD gravé ; j’étais en retard pour le donner au copain avec lequel nous avions fait le montage. J’en avais marre de jouer toujours avec les mêmes images, d’autant plus qu’elles ne sont vraiment pas terribles. J’ai donc regardé s’il fonctionnait et je lui ai envoyé, sans même prendre la précaution d’en faire une copie. Comme il est maintenant à + de 200 kms de chez moi, je lui ai envoyé par la poste. Il l’a regardé et tout lui semble parfait. Sauf un truc ! l’un des extraits de cassette Secam (pas tous) est en noir et blanc. J’ai encore la cassette ici et je viens de la visionner sur la même config que lors du montage et elle est bien en couleur, comme il nous semblait, à mon copain et moi lors du montage. Alors, est-ce possible ? Bon, si vous rigolez, c’est déjà ça de pris ![]() Mais j’aimerais bien comprendre quand même. Merci de me répondre, les cracks, Sinon, je vais passer pour un "son" aussi sur le site où l’herbe est bien moins verte qu’ici.Guy |
|
| ||||
| ||||
|
Faire un DVD avec diverses sources n'a rien de surprenant. C'est aussi fait pour cela. Pour le pb noir et blanc issu des rushes Secam, tu dois etre limite décrochage du signal couleur (il ne doit pas etre dans les normes). Et sur un lecteur DVD/TV ça doit passer. Sur un autre, c'est trop juste et tu n'as plus que la luminance, donc signal noir et blanc. Tout depend de la qualité des rushes et du lecteur VHS. Peut-etre un peu aussi l'encodage MPEG2 par-dessus. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
ne sont plus de toute première jeunesse. De toutes façons la qualité nous importait peu, ce que nous voulions c'est avoir tout sur le même DVD. Je voulais seulement savoir si c'était possible. Donc je te remercie de m'avoir rassuré sur notre état d'ébriété le soir du montage. et de m'avoir appris un truc de + Cordialement, Guy |
![]() |
| Tags: premiere |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon nouveau matos : question, ... | Mat4008 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 17 | 03/10/2005 20h24 |
| Question qui fache ..taxe dvd ... | bond0e | DVD Authoring | 8 | 07/09/2005 12h22 |
| Ou puis-je poser ma question ? | Milki | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 11 | 24/07/2005 18h29 |