|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous! je viens de recevoir ma toute nouvelle licence d'Edius 4 (Pro), et je me pose une petite question... Canopus a annoncé une gestion de la couche alpha... c'est tres bien, mais je me suis bien mis en codec HQ, je crée une séquence (Seq1), avec des zones "transparentes" par exemple, un vulgaire recadrage (layout) et ces zones deviennent noires lorsque j'importe cette dernière dans une seconde séquence (Seq2). ![]() D'où mon interrogation... Y a-t-il une option quelque part à cocher pour activer ce fameux mode de couche alpha? ![]() Attendant une réponse ou ébauche de réponse... Thib. |
|
| ||||
| ||||
|
Saut THJ, Ne cherche pas à créer de la transparence dans Edius. Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé, mais sur le principe : - créer une animation, une séquence video dans un logiciel tiers : After Effects, Combustion avec gestion du canal alpha pour la transparence (donc en 32 bits). - ensuite lors de la creation de l'AVI à l'export de l'un de ces logiciels, tu peux utiliser le codec HQ de la V4 d'Edius , qui va conserver cette couche alpha. - enfin import de cet AVI dans Ediius et possibilité de transparence par rapport à un autre clip comme pour un import de couche Photoshop. Précédemment, en V3, c'était seulement possible en utilisant le codec HQ non compressé, nettement plus gourmand et qui ne permettait pas le temps réel dans Edius. Marc |
|
| |||
| |||
|
ok merci pour la réponse... Il reste donc un gros boulot à faire de ce point de vue la sur Edius, mais ne déséspérons pas... Tout vient à qui sait attendre... |
|
| ||||
| ||||
|
De ce point de vue , il n'y a rien à faire de plus en developpement sur Edius. Un logiciel de montage n'a pas vocation de créer des couches alpha. Par contre , il doit parfaitement exploiter la couche alpha importée. Et là , oui, il y a un poil de progrès à faire sur Edius, car si tu essaies de faire un tourné de page sur un titre, tu verras que ce n'est pas parfait. Ce pb est connu et est en cours d'étude. Quelle échéance ? Marc |
![]() |
| Tags: alpha, couche, edius |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canopus EDIUS Pro v3.6 et EDIUS Broadcast compatibles Canon XL H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 24/02/2006 21h32 |
| Menu en couche sous DVD SP3 | Gouroubignol | DVD Authoring | 3 | 19/01/2006 15h27 |
| Prise en charge DVD-R Double couche (DL) intégrale | Stumpy | DVD Authoring | 10 | 08/09/2005 18h29 |
| Prise en charge DVD-R Double couche (DL) intégrale : | Stumpy | Les news de la vidéo | 0 | 01/08/2005 14h46 |
| DVD-R Verbatim Double Couche | Stumpy | Les news de la vidéo | 3 | 16/07/2005 09h32 |