|
| |||
| |||
| Le codec HQ est bien du MPEG2-HD 422 en I frame ? De quel débit à quel débit peut-on le régler dans Edius ? Y-a-il une carte avec entrée SDI (autres que celles de la marque) qui fonctionne avec edius ? A+ mcprod |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Merci marc, mais j'avais déjà c'est document et il réponde pas à mes questions... A+ mcprod |
|
| |||
| |||
| bonjour, A propos d'HQ canopus, j'ai quelques difficultes qui font que je ne peux pas l'utiliser avec edius 4 et çà me pose porblème, même si je peux monter en natif. -imposible de capturer en HQ avec derushage, j'ai bien du HQ, mais en un seul fichier donc inutilisable. -je capture en HDV avec HDVsplit, j'ai bien toutes mes scenes que je transfere dans mon chûtier et sur ma time line. -j'avais procoder 2, il est en rideau depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi (soit à la suite du telechargement d'edius 4.1, soit à celle de studio 10...version d'essai que j'ai virée aussitôt). -j'essaie avec Procoder express, au moment de passer à l'encodage, il me bloque complètement l'ordinateur ... je dois éteindre et rallumer pour resoudre le problème. Je n'ai plus que la solution de monter en HDV. Y a t'il un autre logiciel capable d'encoder en HQ canopus tout en preservant le découpage en scènes?où une solution qui m'échappe? merci |
|
| |||
| |||
| Une réinstallation complète de ton système s'impose si tu ne veux pas continuer à avoir ce genre de problème. A+ mcprod |
|
| |||
| |||
| pour la capture en HQ, t'embetes pas, utilises directement Edius, avec les parametres de découpe qui te conviennent...perso, j'en suis à quelques montages HDV, capture HQ et aucun souci, découpage automatique, etc... Sinon, je suis d'accord avec mcprod, un bon reformattage ne ferait pas de mal, c'est pas forcement tres bon d'installer plusieurs logiciels de montage à la fois... ++ Thib |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, la capture avec derushage fonctionne en definitive tres bien. Il suffisait de suivre à la lettre les conseils très avisés de Marc sur son site. Ouf, çà me facilite grandement la tâche. Quand j'aurai reussi à faire les bons règlages pour du temps réel avec xplode, je serai un ediusien comblé. En attendant, je....enfin edius calcule et on y arrive tout de même merci et a + Dernière modification par siobsed_1 29/11/2006 à 07h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Marc |
|
| |||
| |||
| bonjour Marc, j'ai une ati radeon X800 gto. par ailleurs : -carte asus P5D2...ou quelque chose d'approchant -dual core intel d 930 (2x3gz) -2 go de ram -3DD 1 de 80 go pour les systemes et 2 de 320 go (pas en raid 0) -2 ecrans j'ai essayé les reglages préconisés, tant pour la carte que pour xplode. rien n'y fait, quelque soientt les fichiers utilisés :avi dv, HQ canopus ou HDV natif. Je suis venus au montage il y a environ 2 ans et je rame encore un peu (beaucoup....) avec l'informatique. Il est donc probable que quelque chose m'a échappé et peut-être finirai-je par trouver au détour d'un forum Il est vrai que cette question du temps réel n'est pas redhibitoire, mais c'est agaçant de devoir calculer à chaque passage (sauf à faire ce que préconise Bertrand, calculer entre deux points et substituer sur la time line, mais dans ce cas on ne peut plus modifier le bout de montage....si j'ai bien compris). En tous cas je remercie ceux qui sur ce forum ou un autre permettent aux "nuls" de l'être tous les jours un peu moins. a+ |
![]() |
| Mots-clés: canopus, codec |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| canopus adv100 | zappeur | DV, technique générale video et audio | 3 | 04/03/2006 11h26 |
| Thomson racheterait Canopus ? | Marc | Canopus EDIUS | 2 | 18/01/2006 21h53 |
| News Canopus ! | jfp | Canopus EDIUS | 6 | 17/01/2006 00h19 |
| Site Canopus en français | Marc | Canopus EDIUS | 2 | 30/11/2005 17h48 |