|
| |||
| |||
| J'aimerais savoir quelle est la différence entre les DVD-R et DVD+R. Mon graveur accepte les 2. Lequel est le meilleur ? Nora |
|
| ||||
| ||||
| Salut Nora, Ta question serait mieux placée dans le forum : DVD Authoring Mais par expérience, je dirais que ça dépend de ce que tu graves : - pour des DVD "essais" avant gravure finale ou sauvegarde de données, je prends des DVD+RW (réinscriptibles) - pour des DVD video standard (pour les films), je prends toujours des DVD-R (marque Tayo Yunden) qui est le standard adopté par tous les membres du Forum DVD et le plus compatible pour aller sur n'importe quel lecteur. L'avantage du DVD+R est qu'il n'a pas besoin d'etre finalisé. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous et à toutes, Elle est bizarre ta marque, car elle n'existe pas! La marque des meilleurs DVD reconnu c'est Taiyo Yuden et pas celle indiqué dans le post ci dessus. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Taio Taio Taio ![]() Tu as raison , j'ai fait une erreur de trad japonaise En fait, c'était en phonétique http://www.yuden.co.jp/e/products/other_re...edia_index.html Fabriqués au Japon. Ce qui se dit : "De loin les meilleurs DVD vierges du marché. Idéals pour la gravure de DVD videos, tant pour la fiabilité que la compatibilité sur platine de salon". Marc |
|
| ||||
| ||||
| +1 pour Taiyo Yuden Marc, faut arrêter le chouchen ! ![]() L'avantage des DVD RW est qu'il peuvent être effacés et ré-inscrits, ce qui est parfait pour des essais. Mais, une fois les essais terminés, le DVD définitif devra être gravé sur un DVD-R pour pouvoir être lu sur lecteur de salon. Le format -R est celui qui assure la meilleure compatibilité avec tous les lecteurs de salon, des plus anciens au plus récents. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| On est tous OK d'ac avec toi Catherine. Hic ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour je me permet d'intervenir... En effet je suis d'accord avec vous, mais il faut savoir que seule la marque du DVD ne compte pas ! Le plus important est le Média Code! Philips par exemple fait des DVD pourris ( Ceux ayant le Média code "MBPI...), mais aussi d'excellent DVD ( média code MCC plus rare certes.) MCC= Mitsubishi Chemical Company en gos c'est VERBATIM... . Il faut aussi savoir quel graveur utilisé, les meilleurs en "qualité de gravure" sont les Philips/Benq,Pioneer 111D. Pour plus d'info, je suis en train de m'occuper à nouveau d'un forym dédié à la gravure... www.generation-rw.info sur ce A+ |
|
| |||
| |||
| Ah oui, attention aux Faux Tayo Yuden, et aux Taiyo Yuden vendue sous la marque Plextor, des taches de couleurs les rendent de mauvaise qualité et sont ilisible assez rapidement... |
|
| |||
| |||
| A dv master2005 Merci pour les infos mais ton lien ne marche pas. Mais aussi comment connaitre le Média Code ? Et aussi où se procurer l'oiseau rare en france ? à+ vdo-30 |
|
| |||
| |||
| www.generation-rw.info Pour connaitre toutes les infos sur le DVD, tu as des soft comme DVDINFOPRO, KPROB, néro CD/DVD Speed qui test le DVD/CD en cherchant les différents erreure et donnent une note en fonctions des diverses norme du DVD... Voir des test de DVD sur mon forum... Perso je prends du Verbatim, Tayi Yuden, et autres clones ( Mirror en MCC clone des Verbatim), TDK à base de TTH02, et Fuji à base de Fujiflim, Ricoh en RICOH JPNR 03 mais évite les CMC..., Inteso en CMC= mauvais, mais en Infosdisc c'est correct. Y'a Média Range qui rachete du Verbatim, mais y met son Logo et le revend moins cher que Verbatim, alors que c'est la même chose coté qualité à savoir trés proche du TOP, là aussi des séries sont mmoins bonnes que d'autres... Tout ces DVD sont parfaiement lisble, même aprés 4 Ans et sont compatible avec TOUTES mes platines DVD dont la plus vieille fut acheter presque au début de l'ée du DVD... Dernière modification par dv_master2005 14/02/2007 à 20h57. |
![]() |
| Mots-clés: dvdr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|