Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Canopus EDIUS
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 09h21
ramy ramy is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Edius DVX et Premiere Pro

Bonjour,
Je suis prof en lycée.
Suite à un appel d'offre, nous avons acheté des stations équipées de cartes Canopus Edius DVX et de cartes graphiques Quadro FX1500 (pour 2 machines) et de cartes nVidia 7500GT.
Lorsque nous avons essayé d'installer d'installer Premiere Pro 1.5, nous avons eu des problèmes de playback : pas de vidéo en acquisition et dans les fenêtres moniteurs (un problème de playback classique).
Je me demande maintenant s'il y a compatibilité entre DVX et Quadro FX1500 concernant le problème particulier de Premiere Pro (avec Edius 3.6, ça marche et nous n'avons pas encore fait de maj 4.5)... Existe-t-il une solution ou bien faut-il changer de carte graphique si on désire travailler avec Premiere Pro quand même ?
D'autre part, peut-on résoudre le problème en utilisant la carte DVX comme carte OHCI ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide concernant un sujet brûlant (4 stations équipées de cartes DVX tout de même !)
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 10h00
Marc Marc is online now
Consultant technique Canopus

Par défaut Re : Edius DVX et Premiere Pro

Tout d'abord , la carte DVX est aussi une OHCI pure, donc pas de souci pour l'utiliser telle quelle.
Effectivement, c'est un essai à faire de suite pour savoir si Ppro gère bien l'overlay en OHCI, sinon c'est un problème de Ppro.
Je répeterai longtemps encore sans doute que Edius marche à merveillle avec les ATI et spécialement les ATI de X300 à X800 pour le temps réel sur les effets Xplode (TR exclusivement avec ces cartes). Et en plus elles ne sont pas chères du tout !
Avec les autres marques, c'est nettement moins sûr.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 09h39
ramy ramy is offline

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je passerai la carte en OHCI dès mon retour au travail. Je supose que ce sont de simples réglages dans PPro pour passer à l'acquisition en DV/1394 plutôt qu'en DVX et pour régler le playback. En revanche je me demande si je pourrai continuer à utiliser en parallèle les fonctionnalités de la carte sous Edius 3 et 4 (c'est à dire que l'idée c'est de pouvoir basculer de PrPro/OHCI à Edius/DVX selon les besoins...)
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 09h45
ramy ramy is offline

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Je suppose que pour passer la carte en OHCI, il suffit de changer les réglages dans PPro (à savoir réglages d'acquisition et de playback) et qu'il n'y a pas de dip switch ou de jumper à bouger sur la carte... En revanche, je me demande si je pourrai continuer à utiliser en parallèle Edius 3 ou 4 en DVX et PPro/OHCI ? (l'idée étant de faciliter le passage des élèves d'une config à l'autre, car la plupart connaissent plutôt bien PPro et pas du tout Edius)
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 10h06
Marc Marc is online now
Consultant technique Canopus

Le choix OHCI/DVX se fait uniquement dans chacun des logiciels Edius/Ppro.
Il n'y a rien à toucher sur la carte. Elle a les 2 fonctions en permanence.
Et le logiciel choisit l'une ou l'autre.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 10h14
ramy ramy is offline

Ok
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plugin SmartSound pour Première Pro et Première Eléments Uniweb Les news de la vidéo 2 19/02/2007 18h56
Convertir un projet edius 4 en edius 3 ou 3.5 hapening Canopus EDIUS 5 21/12/2006 11h11
Canopus EDIUS Pro v3.6 et EDIUS Broadcast compatibles Canon XL H1 Uniweb Les news de la vidéo 1 24/02/2006 20h32
EDIUS et la HDV Uniweb Canopus EDIUS 19 29/11/2005 12h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3