Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Canopus EDIUS
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 09h21
ramy ramy is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Edius DVX et Premiere Pro

Bonjour,
Je suis prof en lycée.
Suite à un appel d'offre, nous avons acheté des stations équipées de cartes Canopus Edius DVX et de cartes graphiques Quadro FX1500 (pour 2 machines) et de cartes nVidia 7500GT.
Lorsque nous avons essayé d'installer d'installer Premiere Pro 1.5, nous avons eu des problèmes de playback : pas de vidéo en acquisition et dans les fenêtres moniteurs (un problème de playback classique).
Je me demande maintenant s'il y a compatibilité entre DVX et Quadro FX1500 concernant le problème particulier de Premiere Pro (avec Edius 3.6, ça marche et nous n'avons pas encore fait de maj 4.5)... Existe-t-il une solution ou bien faut-il changer de carte graphique si on désire travailler avec Premiere Pro quand même ?
D'autre part, peut-on résoudre le problème en utilisant la carte DVX comme carte OHCI ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide concernant un sujet brûlant (4 stations équipées de cartes DVX tout de même !)
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 10h00
Marc Marc is online now
Consultant technique Canopus

Par défaut Re : Edius DVX et Premiere Pro

Tout d'abord , la carte DVX est aussi une OHCI pure, donc pas de souci pour l'utiliser telle quelle.
Effectivement, c'est un essai à faire de suite pour savoir si Ppro gère bien l'overlay en OHCI, sinon c'est un problème de Ppro.
Je répeterai longtemps encore sans doute que Edius marche à merveillle avec les ATI et spécialement les ATI de X300 à X800 pour le temps réel sur les effets Xplode (TR exclusivement avec ces cartes). Et en plus elles ne sont pas chères du tout !