|
| ||||
| ||||
| Bon, j'essaye d'installer la carte Edius NX, la complète, tout semble s'être bien passé mais je n'arrive pas à capturer les images de mon camescope f9 ne fait rien, et "capture" dans le menu "capture" reste grisé. Quoi qui peut bien se passer ?Je pense avoir tout installé dans l'ordre : la carte principale, la carte de sorties, relié les deux comme il faut, puis installé le soft... Rien ne cloche dans le gestionnaire de périphériques, sauf un point d'interrogation sur "audio device on high definition audio bus", mais le son fonctionne dans le soft avec realtek. Mon camescope est bien reconnu, tous les drivers semblent bien être là. Ma config : Carte mère : asus p5k + proco dual core q6600 carte graphique gigabyte 2600 Bref... Si quelqu'un a une idée pour aider un pov' artiste qui voudrait bien que la technologie le lâche un peu pour passer enfin au montage, il sera grandement remercié ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bravo, belle installation Pascal ! Sans doute pour monter du HDV Le Quad 6600 sera efficace même si un E6850 aurait eté plus rapide (au meme prix). Mais un jour Edius gèrera mieux les 4 coeurs de ton Quad 6600. Pour la carte graphique, elle est excellente , mais malheureusement tu n'auras pas de temps réel sur les effets Xplode (une carte ATI à 40 € aurait été le top !). Hors de ces effets , tout ira bien. Voir : Config Edius conseillée Ces petites restrictions faites, elles ne doivent en rien gêner tes acquisitions et montages. Regarde si les paramètres en entrée sont bien definis : PAL et non NTSC, ... Jette un oeil sur : Acquisition HDV , par ex. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Merci Marc pour tes conseils de config que j'ai suivi de près avc cette petite variante de la carte qui ne permettra pas les effets xplode en temps réel (c'est pas trop grave pour moi) . Quant au Q6600, ai-je mal compris ? mais le technicien de Canopus m'a assuré qu'Edius saurait utiliser les 4 coeurs... Bon, ça règle pas mon pb d'install, il est 2h15 du mat et j'en suis toujours pas sorti... |
|
| ||||
| ||||
| Edius gère les 4 coeurs mais à 50-60% au max seulement ! Donc, il ne profite pas vraiment de la puissance. Mais un bon espoir pour 2008 ... Quelle carte NX as-tu monté ? une NX-E2 j'imagine. Le PC assemblé par toi même ? Marc |
|
| ||||
| ||||
| Le PC a été monté par un pro à partir de la demande que je lui ai faite : Carte P5K processeur Q6600 4Go de ram g-skill pc6400 carte graphique radeon hd 2600xt (je savais, à t'avoir lu, que je n'aurai pas le temps réel sur certains effets) boitier antec p182 un DD à 10000t/m pour le système 2 DD samsung 500Go à monter en raid (ça je l'ai pas encore fait) Alim seasonic m12 Le problème : J'ai bien les cartes Canopus qui sont reconnues dans le gestionnaire de périph, rien en jaune, pas de points d'interrogation, mais quand j'ouvre edius, la carte canopus n'apparait pas dans les choix possibles des paramètres du projet, je n'ai que le choix parmi "generic ohci". ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le gestionnaire de périph m'indique HX-E2, à propos de la carte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela ressemble à des pilotes de la carte mal installés (ceux de la 4.5) Marc |
|
| ||||
| ||||
| Bon, en fait c'était un problème d'ordi et pas d'Edius... Le problème réglé, la carte et ses pilotes ont été reconnus. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Edius Neo : la version light d'Edius | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/08/2007 08h18 |
| Lancement d'Edius 4.5 | Marc | Les news de la vidéo | 0 | 18/07/2007 14h57 |
| Evolutions des versions d'Edius | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 13/05/2007 23h06 |
| Nouvelle version d'Edius de canopus | sereye | Les news de la vidéo | 0 | 02/11/2006 22h55 |
| Les tutos d'Edius (faits pas Canopus) (en anglais) | monique | Canopus EDIUS | 1 | 23/11/2005 11h11 |