|
| ||||
| ||||
| Bonjour à vous Canopus GV vient de mettre en ligne une MAJ d'Edius la 4.52 http://www.canopus.com/canopus/subsc...s/products.php Bon téléchargement à toutes et à tous. Stumpy |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que la derniere petite version est censée réparer quelques bugs de la 4.51c, en particulier sur Title Motion Pro, mais prudence car d'autres petits phénomènes apparaissent, comme en particulier en HDV où le format 4:3 semble imposé ! Il ne faut pas forcément se précipiter trop vite sur les dernieres nouveautés Marc |
|
| |||
| |||
| Grass Valley classe Edius dans les logiciels d'édition professionnels. Marc, qui utilise Edius à titre professionnel, en post prod ? ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais comme tous les pros, ils restent souvent longtemps sur une version 'fiable' et attendent un certain temps pour passer à une version plus majeure. Anton travaille toujours avec la 4.13 ... C'est comme dans les entreprises , en France , beaucoup sont toujours sous Windows 2000 (j'en sais quelque chose). Alors Vista ... Il faut aussi savoir que les assemblages de PC sont très divers : certaines machines ont beaucoup moins de problèmes que d'autres (CG, maj pilotes, ...) Et comme tout logiciel, il y a pafois des bugs mis qui ne genent que quelques utilisateurs dans des fonctions peu utilisées. Marc |
|
| ||||
| ||||
| J'ai testé la 4.52 et TMP (Title Motion Pro). Tout quasiment bon en HDV (pas de souci 4/3 et 16/9) , sauf le Roll (titre déroulant), là Edius crash ! Une 4.53 va s'imposer Ceci dit , le Roll est de moins en moins utilisable, car sur différents écrans LCD , Plasma, il y a une tendance au jitter (saccades) quel que soit le type de log. Avant , sur nos bons vieux tubes CRT, on se calait sur la fréquence de balayage et c'était top. Et ça respectait la bonne tradition du déroulant des films ciné. Maintenant, les panneaux fixes de génériques qui s'enchainent sont souvent beaucoup plus agréables. Marc |
|
| |||
| |||
| bonjour, j'ai résolu mon problème:pas d'image en capture à l'instant de la pause dans le moniteur source en HDV. Je suis revenu à la version 4.2.4. et tout fonctionne. Bien que tenté de retrouver l'interface de la 4.5.2 aujourd'hui,je vais attendre que tout cela s'affine surtout quand je vois que des stations pro travaillent avec la 4.13 Tu as raison pourquoi encourir le risque de "déstabiliser" ce qui marche bien. Autre information:j'ai changé le disque dur C défectueux:ceci explique peut-être cela car tout a été réinstallé proprement. Donc vive la 4.2.4 Jean-Yves |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne devrais pas avoir ce souci de pause en 4.51 ou 4.52 Sans doute une question de carte graphique et d'overlay Marc |
|
| |||
| |||
| re-bonjour, j'ai une Ati radeon X800GT. Faut-il changer? quant au réglage overlay quel serait-il? Jean-Yves |
|
| ||||
| ||||
| Pour la carte graphique, ATI X800, c'est parfait à priori ! Pour le reste voir onglet : Paramètres matériel : - Paramètres de sortie et mets 512 dans Buffer TR - Paramètres incrustation vidéo : type d'affichage vidéo : DirectDraw overlay ou l'autre option , a essayer. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Au fait tu avais bien mis à jour les derniers drivers de l'ATI X800 ? Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Edius 4.5 | Marc | Canopus EDIUS | 19 | 13/08/2008 17h35 |
| Edius Pro 4 MAJ 4.24 | Stumpy | Canopus EDIUS | 6 | 23/04/2007 01h52 |
| Convertir un projet edius 4 en edius 3 ou 3.5 | hapening | Canopus EDIUS | 5 | 21/12/2006 11h11 |
| Canopus EDIUS Pro v3.6 et EDIUS Broadcast compatibles Canon XL H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 24/02/2006 20h32 |