Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Canopus EDIUS
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/11/2007, 14h15
Pascal Pascal is offline
Membre Confirmé

Par défaut ADVC mode controller et sortie télé à partir de la carte edius nx

Salut, à quoi que ça sert advc controller? Lorsque je clique sur l'icone de ce soft j'ai un message qui me dit qu'il est en cours de fonctionnement (très bien) et d'autres fois qu'il faut que je check ma connectique interne... Pas de précision dans le mode d'emploi, succinct, de la carte.
Par ailleurs j'aimerais brancher la sortie de la carte sur une télé pour voir dessus mon montage. Pour avoir une sortie HDV, je sais qu'il faut que je sort'e en YUV sur une télé HD ready , ou full HD, mais je n'arrive pas à sortir en analogique sur une télé normale. Est-ce possible ?
Autrement, grosse déception de cette carte : on n'a pas de sortie directe avec encodage en temps réel vers une cassette HDV lorsqu'on a fini le montage. C'est ce que j'attendais, comme ça se fait en DV
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 14h28
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Par défaut Re : ADVC mode controller et sortie télé à partir de la carte edius nx

Tu ne le dis pas , mais en revisitant d'anciens posts tu dois avoir une carte NX Express et une Sony FX1.
Encore une fois , la NX ne se justifie pleinement si l'on veut monter de la HD (HDV) en utilisant un moniteur HD (par YUV).
Le moniteur HD voit alors aussi bien les montages HD que SD.
Pour un TV en SD, les sorties S-video et composite de la NX sont là pour ça et ne peuvent visualiser que les projets en SD.
Apparemment tu n'as pas encore utilisé une des fonctions des sorties de la NX.
Pour l'ADVC mode controller , c'es un dispositif interne à la carte qui permet à la prise Fire-Wire de la NX de se comporter comme une vraie OHCI et d'utiliser ainsi d'autres logiciels : Vegas, ... Mais ça fait cher la carte OHCI !
Quant à une carte de montage qui ferait un export HDV en temps réel, ça n'existe pas encore , mais ça pourrait bientôt venir , car GV vient de mettre au point un Chip qui convertit en TR le codec HQ (dans la nouvelle carte Pégasus qui n'est qu'une carte "Input").

Marc
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 11h04
Pascal Pascal is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : ADVC mode controller et sortie télé à partir de la carte edius nx

Merci
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h28
Pascal Pascal is offline
Membre Confirmé

Bon, j'ai cassé ma tirelire et je viens de m'acheter un joli écran LCD (Sony bravia) avec les entrées YUV adéquates pour la carte Edius et y sortir mes images en hdv via les bnc yuv. Mais problème : j'ai de temps en temps le rouge de l'image qui disparait sur ma télé. J'ai d'abord pensé à un problème de connectique mais après vérifs c'est pas ça. Le rouge (pas le beaujolais nouveau, la couleur) revient si je reboote l'ordi, mais évidemment c'est pas une solution. Est-ce que c'est un problème connu ?
Je pense que ça vient de la carte car il y a deux entrées yuv sur la télé et le pb est le même sur l'une ou l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 19h05
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Il faudrait d'abord vérifier une autre fois ton TV en y branchant un caméscope HDV par l'YUV ou un lecteur DVD, ou ...
Et ensuite, revoir ou changer cordon, fiches BNC, ...
Puis regarder l'install de la carte NX
Et enfin, rapporter la NX au revendeur.

C'est une anomalie non encore repérée.

Marc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MAJ vers edius pro 4 à partir de la 3.0 à 199E thache Canopus EDIUS 2 22/02/2007 23h03
Carte graphique Matrox Parhelia: sortie TV pour Pro Tools Uniweb Les news de la vidéo 0 18/12/2006 12h59
NOUVELLE CARTE EDIUS NX Express mcprod Canopus EDIUS 40 18/12/2006 08h22
Sapphire proposera la première carte graphique équipée d'une sortie HDMI Uniweb Les news de la vidéo 0 09/03/2006 08h19
Impossible d'obtenir une sortie TV en mode montage Syggys AVID 33 06/03/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3