| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut, à quoi que ça sert advc controller? Lorsque je clique sur l'icone de ce soft j'ai un message qui me dit qu'il est en cours de fonctionnement (très bien) et d'autres fois qu'il faut que je check ma connectique interne... Pas de précision dans le mode d'emploi, succinct, de la carte.Par ailleurs j'aimerais brancher la sortie de la carte sur une télé pour voir dessus mon montage. Pour avoir une sortie HDV, je sais qu'il faut que je sort'e en YUV sur une télé HD ready , ou full HD, mais je n'arrive pas à sortir en analogique sur une télé normale. Est-ce possible ? Autrement, grosse déception de cette carte : on n'a pas de sortie directe avec encodage en temps réel vers une cassette HDV lorsqu'on a fini le montage. C'est ce que j'attendais, comme ça se fait en DV ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne le dis pas , mais en revisitant d'anciens posts tu dois avoir une carte NX Express et une Sony FX1. Encore une fois , la NX ne se justifie pleinement si l'on veut monter de la HD (HDV) en utilisant un moniteur HD (par YUV). Le moniteur HD voit alors aussi bien les montages HD que SD. Pour un TV en SD, les sorties S-video et composite de la NX sont là pour ça et ne peuvent visualiser que les projets en SD. Apparemment tu n'as pas encore utilisé une des fonctions des sorties de la NX. Pour l'ADVC mode controller , c'es un dispositif interne à la carte qui permet à la prise Fire-Wire de la NX de se comporter comme une vraie OHCI et d'utiliser ainsi d'autres logiciels : Vegas, ... Mais ça fait cher la carte OHCI ! Quant à une carte de montage qui ferait un export HDV en temps réel, ça n'existe pas encore , mais ça pourrait bientôt venir , car GV vient de mettre au point un Chip qui convertit en TR le codec HQ (dans la nouvelle carte Pégasus qui n'est qu'une carte "Input"). Marc |
|
| ||||
| ||||
| Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon, j'ai cassé ma tirelire et je viens de m'acheter un joli écran LCD (Sony bravia) avec les entrées YUV adéquates pour la carte Edius et y sortir mes images en hdv via les bnc yuv. Mais problème : j'ai de temps en temps le rouge de l'image qui disparait sur ma télé. J'ai d'abord pensé à un problème de connectique mais après vérifs c'est pas ça. Le rouge (pas le beaujolais nouveau, la couleur) revient si je reboote l'ordi, mais évidemment c'est pas une solution. Est-ce que c'est un problème connu ? Je pense que ça vient de la carte car il y a deux entrées yuv sur la télé et le pb est le même sur l'une ou l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Il faudrait d'abord vérifier une autre fois ton TV en y branchant un caméscope HDV par l'YUV ou un lecteur DVD, ou ... Et ensuite, revoir ou changer cordon, fiches BNC, ... Puis regarder l'install de la carte NX Et enfin, rapporter la NX au revendeur. C'est une anomalie non encore repérée. Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MAJ vers edius pro 4 à partir de la 3.0 à 199E | thache | Canopus EDIUS | 2 | 22/02/2007 23h03 |
| Carte graphique Matrox Parhelia: sortie TV pour Pro Tools | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/12/2006 12h59 |
| NOUVELLE CARTE EDIUS NX Express | mcprod | Canopus EDIUS | 40 | 18/12/2006 08h22 |
| Sapphire proposera la première carte graphique équipée d'une sortie HDMI | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 09/03/2006 08h19 |
| Impossible d'obtenir une sortie TV en mode montage | Syggys | AVID | 33 | 06/03/2006 23h59 |