|
| ||||
| ||||
| Petite astuce qui pourrait servir dans l'une ou l'autre occasion. Il y a une heure j'ai voulu activer dans Edius 4.54 les plug-ins VST qui sont installé sur mon ordi (principalement Cubase SX3 et Waves) J'ai donc suivis la procédure du manuel Edius pour diriger vers les dossiers mais malheur de malheur lors du redémarrage d'Edius il m'envoie plein de messages d'erreur du genre "ce plug-in ne fonctionne qu'avec Cubase, etc ..." Trois redémarrages n'y changèrent rien, pas plus que la réinstallation d'Edius. Impossible d'entrer dans Edius pour désactiver ces plug-ins. Caramba, je me voyais déjà réinstaller tout mon système :-( Mais avant j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai simplement renommé les dossiers contenant les plug-ins VST en leurs ajoutant provisoirement un petit x. Après quoi j'ai pu relancer Edius et j'y ai désactivé les plug-ins. Bien sûr après ça j'ai renommé mes dossiers correctement pour que SX les retrouve. Avec Windows il faut savoir être créatif Gérard. |
|
| ||||
| ||||
| Il suffit de supprimer les dll (VST) indésirables du dossier VST d'Edius. (avant le lancement d'Edius). Marc |
|
| ||||
| ||||
| Ok, merci Marc, je le saurai pour la prochaine fois mais les voies de Micro$oft étant impénétrables chaqun a sa petite technique pour s'en sortir. En fait mon inquiétude de béotien venait du fait que je pensais que supprimer brutalement certains fichiers dans XP pouvait le rendre instable à cause de références éventuelles dans l'obscure base de régistre. Gérard. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de souci avec les VST, ça ne touche pas Windows, donc zen Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une astuce pour activer Vista mise à jour ... | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 01/02/2007 18h05 |
| Astuce pour optimiser le démarrage sous windows XP/2000 | JC29 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 9 | 16/03/2006 12h26 |
| [Vegas] Astuce “Quantize to frame” | Gilles | FAQ Vegas & DVD-Architect | 5 | 19/12/2005 14h36 |