|
| |||
| |||
| Je suis présentement à évaluer si je devrais acheter le package Edius NX Express (carte et logiciel) et je me demande si ce système serait compatible avec mon système. Voici ce que j'ai: HP Media Center m7160n Desktop PC 3 Go mémoire Motherboard ASUS P5LP-LE Carte video NVidia 8500GT (516Mo) Ma caméra: SONY HDR-SR7 (AVCHD) Merci d'avance de vos commentaires Richard |
|
| ||||
| ||||
| C'est une CM faite pour HP, on dirait. Avec un chipset I945P. A priori, on pourrait dire OK avec la NX. Mais c'est une CM assez "ancienne" et la config sera vraiment trop juste pour gérer de l'AVCHD meme en passant pas le codec Canopus HQ. Un Core 2 Duo serait un minimum. Marc |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse Marc. Suite à tes commentaires, je me suis acheté un nouveau Case avec une nouvelle CM. Voici les specs.: http://www.tigerdirect.ca/applicatio...331&CatId=2254. Je le reçois d'ici les 2 prochains jours. Si possible, j'aimerais garder le même processeur que j'ai en ce moment, notamment le PentiumD 820 (S) DC 2.8 GHz. D'après toi, est-ce que le processeur sera assez rapide pour faire du AVCHD ou devrais-je le changer? Si tu me conseilles de le changer, quel serait ton conseil pour un nouveu processeur? Merci d'avance pour tes précieux conseils. Ricky de Montréal |
|
| ||||
| ||||
| Salut Ricky, Il y a quelque temps, j'avais fait une page sur une station pour Edius. Elle est réactualisée, tu peux t'en inspirer, c'est sûr ça marche : Edius Station Il faut vraiment que tu oublies ton proc actuel Marc |
|
| |||
| |||
| Bonjour Marc, J'ai suivi tes conseils et je me suis procuré l'équipement suivant: - Carte-mère: Intel 975XBX2KR - Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 - RAM: 4 X 1 Gb (800 Mhz) - 2 DD 500 Gb SATA, 1 DD 500 Gb en USB2. J'ai aussi acheté le Kit Edius NX PCI Express qui comprend la carte NHX-E2 et Edius Pro 4.5. J'ai tout installé ça et je commence à me familiariser avec le tout, mais je ne peux avoir un flux continu sur la Timeline avec mes fichiers AVCHD provenant de ma caméra SONY HDR-SR7. Je suis extrêment désappointé, mais je me dis que j'ai sûrement fait quelque chose qui n'est pas selon les normes, alors je demande ton aide. J'ai remarqué quelque chose: dans l'écran des paramètres du projet, voici ce que je vois: Sous périphériques de sortie, je ne vois que GENERIC OHCI, HD ou SD avec 60, 50 Hz, etc. Je ne vois pas NHX-E2 avec les différents choix (Voir le fichier ci-joint). Est-ce que ceci est normal? Ne devrais-je pas y voir ma carte là? Si je devrais la voir là, pourquoi est-ce que je ne la vois pas? En passant, j'ai vérifié dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows et je vois très bien la carte sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Elle se nomme HX-E2 et tout semble normal. Merci d'avance pour ton aide précieuse. Ricky de Montréal |
|
| |||
| |||
| Marc, Excuse-moi. C'est encore Ricky. J'ai oublié d'envoyer l'attachement. Le voici donc (2ième tentative). Ma carte graphique est une XFX GeForce 8500 GT avec 512 Mb. Salutations.... Ricky Dernière modification par Ricky 08/01/2008 à 03h33. |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'AVCHD, tu en as de la chance de pouvoir lire un peu sur la TL Il n'y a rien à redire à ta station, ce format est extremement compressé et il n'est pas "montable" directement dans Edius ou ailleurs. Quand tu as les rushes dans ton chutier tu les sélectionnes tous - clic droit et convertir en codec HQ Cela va prendre un peu de temps de conversion ... Ensuite, tu utiliseras les clips convertis sur la TL Et là ce sera d'une fluidité exemplaire ! Pour tes paramètres de projet, tu devrais voir la NX , ce n'est pas normal , jette un oeil : Capture HDV Essaie de ré-installer les pilotes de la carte NX et regarde bien la notice d'install. Marc |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse Marc. Pour le problème où je ne vois pas la NHX-E2 dans les périphériques de sortie, c'est réglé. J'avais un autre logiciel Edius qui fonctionnait (je ne me souviens pas lequel) en background que j'ai fermé et je vois maintenant la NHX-E2 dans la liste, mais je ne vois pas de format HD dans la liste de format de sortie associé à la NHX-E2. Est-ce normal? Ta réponse au sujet du montage sur la TM de fichiers AVCHD me déçoit vraiment. En achetant le kit de Edius, je pensais vraiment pouvoir monter directement en AVCHD, mais puisqu'il en est ainsi, il faudra l'accepter et m'y faire. Tu suggères de faire un clic droit et de convertir les fichiers AVCHD du chutier en codec HD. Est-ce que je vais perdre de la qualité en convertissant les fichiers? Si oui, est-ce perceptible? Est-ce qu'il y a certains valeurs à spécifier pour le Codec? Si oui, quells sont les meilleures? Salutations et merci encore, le GOUROU Edius. Ricky de Montréal |
|
| ||||
| ||||
| Non, non, je nuis pas gourou, seulement amateur intéressé par le sujet. Pour l'AVCHD, oui, il va falloir que tu t'y fasses, d'ailleurs tu as choisis le logiciel qui gère le mieux ce format (avec FCP) et au meilleur prix. Donc , tu ne peux que te réjouir Non, tu ne vas pas perdre en qualité avec le format Canopus HQ (reglage standard), il convertit en 4.2.2, donc c'est plutôt "Broadcast". Prevois de l'espace disque (7 à 10 fois ton clip de départ). Pour la NX-HE2, regarde encore le lien que j'ai mis au post précédent, , mais ce n'est pas normal. Marc Dernière modification par Marc 08/01/2008 à 17h16. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Marc, Content que tu me confirmes que j'ai fait le bon choix d'équipement et de carte et de logiciel..... Je suis un peu confus. Tu comprendra que je suis newby avec Edius (habitué avec Premiere Elements et Power Director), alors il faut être patient..... Alors voici ma question: Lorsqu'on parle de périphérique de sortie, on veut dire quoi exactement? C'est la sortie de quoi? Pour moi, la sortie, c'est le produit final. Autrement dit si je veux enregistrer mon projet sur un DVD ou Blu-Ray, ce serait le DVD ou le Blu-Ray qui seraient la sortie, et non pas OHCI ou NXH-E2. Si je veux enregistrer un fichier sur mon DD, alors ce serait mon DD qui serait ma sortie. Plutôt simpliste..... Excuse mon ignorance, mais je veux bien comprendre. Avec le lien que tu me suggères, on y parle de Capture. Dans mon cas, je n'ai pas besoin de faire de la capture puisque ce sont des fichiers AVCHD que je vais chercher sur mon DD, et non pas des rushs sur tape. Ceci ajoute encore à mon confusion. Dans mon cas aussi ce que je veux faire, c'est d'enregistrer mon produit fini dans un fichier ur mon DD puisque je veux graver le tout en format AVCHD sur un DVD double couche (environ 60 minutes de AVCHD) puisque je n'ai pas encore acheté un graveur Blu-ray. Ce format AVCHD sur DVD est reconnu par mon Playstation 3, alors je peux regarder mon produit fini sur ma TV Plasma. En sauvegardant mon fichier final, quelle configuration de HD serait la meilleure? Une fois le fichier sauvegardé, je peux graver le DVD avec NERO qui supporte le gravage en AVCHD sur DVD. Merci encore, et excuse-moi si je t'appelle le GOUROU, mais pour moi tu l'es vraiment. Ricky de Montréal. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Edius NX Express en promotion pour Cameravideo | Uniweb | Canopus EDIUS | 1 | 19/11/2007 13h47 |
| NOUVELLE CARTE EDIUS NX Express | mcprod | Canopus EDIUS | 40 | 18/12/2006 08h22 |
| Nouvelle carte EDIUS NX Express | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 06/12/2006 15h18 |
| Edius NX sur PCI-express | monique | Canopus EDIUS | 4 | 04/12/2005 12h01 |
| PCI Express pour Edius NX | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 09h16 |