Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Canopus EDIUS
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 14h30
CyberZorglup CyberZorglup is offline
Membre Confirmé

Par défaut Retravailler globalement les effets sur une piste scindée

Salut,

Je suis occupé à faire des montages multicam (l'un de deux fois 1h et l'autre de 30') et pour chaque piste caméra j'avais préalablement fait une correction colorimétrique qui me semblait au première abord assez correcte, mais au cours du montage je me rends compte que la correction n'est pas si bonne que ça et que, par exemple, pour la caméra 3 j'ai un peu trop désaturé (diminué le chroma dans "balance des couleurs").
J'ai déjà plusieurs heures de montage et je n'ai pas le courage (ni le temps) de réinitialiser mon montage (supprimer tous les points de coupure qui font passer d'un cam à l'autre).

La question est : Dans Edius est-il possible de retravailler globalement à posteriori les effets d'une piste qui ne faisait au départ qu'un shoot monobloc de 30 min mais qui après montage multicam est scindé en des dizaines de petits clips ?
Ou bien existe-t'il un actuce pour arriver à mes fins sans devoir retravailler clip par clip ?

Gérard.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 18h11
hola hola is offline
....

Par défaut Re : Retravailler globalement les effets sur une piste scindée

Citation:
Posté par CyberZorglup
..........................Ou bien existe-t'il un actuce pour arriver à mes fins sans devoir retravailler clip par clip ?................
en clair tu veux supprimer ton filtre "balance des couleurs" de tous tes clips en meme temps...

si c'est le cas tu prends au lasso tous les clips concernés--> clic droit --> grouper

ensuite :
Clic droit sur le clip ( ensemble des clips regroupés), puis clic sur Supprimer des sections -> Filtre -> Video

Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 16h59
CyberZorglup CyberZorglup is offline
Membre Confirmé

Thumbs up Re : Retravailler globalement les effets sur une piste scindée

Ok, merci Hola.
Donc après avoir fait cette opération je n'aurai plus qu'à : dégrouper, refaire la colorimétrie sur UN clip, resélectonner tous les autre clips de la piste et coller l'effet sur la multisélection.

Ce qui serait sympa comme fonction dans la partie multicam ce serait, une fois le montage terminé, d'avoir la possiblité de mémoriser les points de coupe puis les déselectionner pour reconstituer la piste en un block et refaire les corrections pour uniformiser les différentes caméra et ensuite réactiver les points de coupe préalablement mémoriser.

Pourquoi une tel fonction me direz vous ?
Pourquoi ne pas faire une bonne correction colorimétrique dés le début ?
Parce qu'à mon avis lorsqu'on viens de dérusher on est moins "dans l'image" qu'après y avoir passé 10 heures en montage.
De plus à ce stade du montage on a une idée plus claire de ce vers quoi on peut aller en fonction des plans disponible.

Si Edius veut utiliser mon idée je veux un pourcentage

Gérard.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 08h28
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Par défaut Re : Retravailler globalement les effets sur une piste scindée

Citation:
Posté par CyberZorglup
Ce qui serait sympa comme fonction dans la partie multicam ce serait, une fois le montage terminé, d'avoir la possiblité de mémoriser les points de coupe puis les déselectionner pour reconstituer la piste en un block et refaire les corrections pour uniformiser les différentes caméra et ensuite réactiver les points de coupe préalablement mémoriser.
.

Dans la fonction, multicam, tu as un option pour "Comprimer dans une seule piste" toutes les cam.
Il vaut mieux toujours avoir les points de coupes présents , car c'est rare de faire la meme correction sur toutes les cam.

Très bien , Hola, ton tour de main pour supprimer un effet de toutes les pistes

Marc
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Uploader sa video sur le web et la retravailler en ligne avec PPro Uniweb Les news de la vidéo 1 02/03/2007 07h22
Piste parent et enfant Help ? buzz Sony Vegas - DVD Architect 2 19/09/2006 23h07
Kodak Vision2 HD : retravailler le look du super-16mm pour la TV Uniweb Les news de la vidéo 0 13/09/2006 14h33
piste master sur Végas5? ebmars Sony Vegas - DVD Architect 24 05/09/2006 11h02
MAC : DVDAfterEdit pour retravailler les fichiers VTS Uniweb Les news de la vidéo 0 03/03/2006 09h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3