|
| |||
| |||
Coucou, bonjour, salut, Je possède depuis peu un caméscope canon hg 10 avchd Je dois avouais que j’ai un petit niveau en informatique vidéo. J’ai déjà fais du montage vidéo avec magix vidéo deluxe 2007, par le biais de mini dv, c’était assez cool comme résultat (la camera sony d’entré de gamme n’était pas moi, c’est pour ça que le père noël m’en à offert une canon hg 10. Et là je découvre les (désagréments) du avchd (m2ts) 1°) Pourquoi, une fois la vid transfère dans le pc, lorsque je veus la lire avec le soft fournie avec la cam ( Whin DVD , de chez corel ) ou avec WMP l’image ne suis pas le son. Je croyais avoir un bonne bécane: XP edit familiale version 2002 Service pack 2 Intel(r) Pentium(r) 4 CPU 3.06Ghz 3.06 Ghz, 2.00 Go de RAM Carte vid :tornado tnt2 "nvidia" 32 bit resolution : 2048x1536 2°) Ma question concerne une phrase que j’ai lu dans le post de Marc, Mr consultant technique . Et dans les téléchargeables gratuits de Edius 4, est apparu un utilitaire dispo qui permet de convertir l'AVCHD en Canopus HQ (Canopus et AVCHD)http://www.cameravideo.net/forum/canopus-edius/4470-canopus-avchd.html Je suis allé sur le cite, je n’ai rien compris (désolé) Je voudrai savoir comment ce procurer ceci cela, en sachant que ne lis pas l’anglais, pouvez-vous me donner le lien de ceci cela |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour drefeelgood, bienvenue au club des piégés de l'AVCHD C'est vrai que ce type de mini camécope peut paraitre attrayant en prix et possibilités, mais attention à la facture qui va suivre D'abord le logiciel, magix video , tu peux oublier. Aucun logiciel actuel ne peut monter de l'AVCHD en natif , meme avec une machine de guerre. Par contre, si tu choisis par ex le logiciel de montage Edius ou Edius Neo (version light) tu devrais pouvoir monter tes rushes sans difficultés. Car Edius utilise un codec convertisseur sans perte qui va transformer tes fichiers AVCHD très compressés dans un format utilisable par un machine "normale " mais récente. Le lien de l'utilitaire que tu cites n'est utilisable qu'avec les logiciels de Canopus (GV). Avec les dernières versions d'Edius, cet utilitaire est devenu inutile. Attention tes rushes, une fois convertis, vont occuper 7 à 8 fois plus de place sur disque dur, il faut prévoir les disques en conséquence. Ensuite, le PC , il faut au minimum un Core 2 duo pour monter correctement (avec Edius par ex.) meme avec une carte graphique très économique voir : Edius station de travail Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Tu vas encore galérer avec un format propriétaire de JVC va donc voir les Canon en HDV |
|
| |||
| |||
| Citation:
qu'est ce que ça veut dire format propriétaire, il est marqué que le forma est mpeg2 ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait si tu veus, je viens de regardé a quoi ressemble les canons en hdv, j'avoue que j'aimerai bien avoir ce genre d'appareil, mais je suis plus un Mr tout monde qui joue a la camera avec sa femme, donc c'est vrai que je recherche quelque chose de plus compact (Désolé) mais je suis toujours ouvert a ton aide man ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Houlala ça marche la recherche internet, Que pense tu de celui la ( sur ce coup là je laisse tombé les disc dur) http://www.darty.com/nav/achat/image...ncre_techtitle |
|
| ||||
| ||||
| Si tu peux encore changer ton HG10, n'hésite pas une seconde , prends le Canon HDV : HV20. C'est un merveilleux petit caméscope et pas cher (800 €) Tu auras en plus la souplesse du DV et HDV. Un exemple d'utilisation au Mexique dans le dernier Camera-video (222) avec des conclusions plutôt élogieuses. et , bien sûr , voir les forums ici, par ex. : comparatif caméscopes HV20, ... (comparatif : Canon HV20, Sony HDR-HC7, Panasonic HDC-SD1, JVC GZ-HD7) Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
passé tous et toute de trés trés bonne fètes de fin d'année, a l'an qué vin ![]() |
![]() |
| Mots-clés: la gualere |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon DW-100 : graveur DVD pour le camescope Canon HG-10 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/11/2007 07h10 |
| Sony CX6 : AVCHD & enregistrement sur MS Duo | STEF | Les news de la vidéo | 1 | 06/09/2007 18h00 |
| Gearshift supporte l’AVCHD. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 05/09/2007 07h55 |
| Canopus et AVCHD | Marc | Canopus EDIUS | 4 | 17/02/2007 09h39 |
| [VENTE] Canon XM2 et/ou grand angle Canon WD-58H | m1ro | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 13/08/2006 20h05 |