|
| |||
| |||
| Il m'arrive quand je crée une image figée que celle-ci tremble parfois un peu parfois plus fort et parfois elle ne tremble pas du tout. Peut-on m'expliquer comment cela ce fait ? Merci d'avance Nora |
|
| |||
| |||
| Salut Nora Si tu captures une image vidéo de ton montage, il faut la désentrelacer pour la poser en TL, il y a un filtre vidéo désentrelacer pour ce faire dans les effets, quand à tes soucis de n° + ou - , je pense que cela indique en nombre d'images le décalage de synchro sur ton montage Je ne suis pas très calé Edius, mais ce sont des réponses générales pour les softs vidéo. Tu devrais avoir des "pointures" Edius à ton secours. Et bonnes fêtes. |
|
| |||
| |||
| Merci Claude et bonne fête de fin d'année à toi aussi. Ce qui m'arrive aussi très souvent lorsque je crée une image figée, elle est correcte dans le chutier mais quand je la dépose sur la TL il n'y a qu'une partie de l'image qui s'affiche et rempli l'écran. Elle est agrandie en quelque sorte. Nora |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello Nora, Tout dépend à quel moment tu figes ta vidéo, dans un mouvement ou non. Tu peux choisir, dans les paramètres d'Edius, ta manière d'exporter une image. Soit en demi images (paire ou impaire) ou en pleine image. Essaie seulement les demi images pour éviter les saccades dues au mouvement. Ensuite, le mieux , c'est d'exporter en tga. Et si tu utlises Photoshop, tu désentrelaces dans Photoshop. Sinon , comme l'indique ClaudeO, tu appliques un filtre de mouvement dans Edius. Mais c'est difficile d'avoir une stabilité parfaite. Regarde aussi : Exporter une image video Marc Dernière modification par Marc 29/12/2007 à 09h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il s'agit bien d'une image fixe extérieure insérée dans le montage, et pas d'une image extraite d'une vidéo, le scintillement peut provenir d'un piqué trop important (c'est à dire de détails trop fins ...) Bien que prévu pour pallier à une autre défaut, le désentrelacement peut améliorer les choses, mais il s'agit alors en fait d'une solution à la hussarde. Mais on a déjà abordé ce problème dans cette discussion (scintillement sur image animée) vsb |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que Nora palait d'une image figée depuis une video. Mais c'est vrai que pour une image prise avec un APN, la forte résolution peut créer aussi des tremblements. Dans ce cas il est préférable de rapporter la définition de la photo (+ desentralecement éventuel) avant de l'incorporer dans le montage, bien qu'Edius le fasse automatiquement, mais c'est mieux quand on maitrise Dans ce cas, j'y ajoute un léger floutage, car les images d'APN paraissent souvent trop définies par rapport à la video (au moins en DV, en HDV c'est moins flagrant). Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement . Je lis toujours trop vite vsb |
|
| |||
| |||
| Oui Nora , si tu importes une image d'un APN par ex il faut la mettre à la taille de la vidéo, sinon elle est partiellement visible, avec Phoptoshop, ou autre, tu la dimensionne à 720 x 576 pour le DV, 800 x 600 pour arrondir. Avec ce procédé tu peux "animer" ton image si tu l'affiches en plus grande taille, sans perte de qualité, par ex un zoom avant ou un pano, bien sur limité mais cela est moins statique à la projection. Mais aussi ne pas retailler une image et avoir un gros plan partiel de celle ci qui sera de bonne qualité, alors que si tu grossis une im vidéo elle se dégrade très vite. Avec des photos on fait de beaux diaporamas sur DVD, titres et musique et enchaînement des images . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention , Edius retaille toujours une photo aux dimensions du projet (720 x 576 en DV) avant de la mettre sur la TL. Même si la photo est de 4000 x 3000 ! Donc pas de zoom possible dans l'image une fois sur la TL. Ceci est une limite actuelle d'Edius. Marc |
|
| |||
| |||
| Salut Marc J'ignorais que Edius retaillait systématiquement les images importées, oui c'est dommage, c'est un truc qui est bien utile parfois, les concepteurs des softs ne les utilisent pas comme toujours... Bonne année 2008 ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Inporter des sous-titres .sub ou .srt sou DVD-A | david31 | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 26/03/2007 21h38 |
| titres avec VEGAS 6 | Frédo51 | Sony Vegas - DVD Architect | 13 | 05/12/2006 11h20 |
| Extraire des sous-titres de EncoreDVD2 | Philcoul | DVD Authoring | 2 | 24/02/2006 17h52 |
| DVDWS2 : sous-titres décalés | jihemel | DVD Authoring | 16 | 24/07/2005 19h42 |