Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Canopus EDIUS
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 23h15
Nora Nora is offline
Membre Actif

Par défaut Désentrelacement

Je viens de terminer mon projet dans Edius (après des heures de travail). Je suis très contente du résultat hélas certaines des images fixes créées dans Edius tremblent sur l'écran TV alors que sur l'ordi je ne le remarque pratiquement pas. Et j'en ai beaucoup. Un filtre "désentrelacement" pourrait-il arranger le problème. Quelqu'un sait-il où je puis le trouver ?
Marc ou Claude vous devez certainement avoir une idée ?

Nora

Dernière modification par Nora 12/01/2008 à 23h37.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 09h56
ClaudeO ClaudeO is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Désentrelacement

http://pagesperso-orange.fr/cvn44/Ed...07-preset.html
C'est un tuto de Marc, je t'avais déjà passé ce lien.

Regarde ce lien, en bas de page : vieux film, désentrelacement, normalement il me semble qu'il y a déjà ce filtre dans Edius.
Un,truc aussi, sur les écrans informatiques, surtout si ce sont des LCD, il n'y a pas de balayage de trames, donc on ne peut pas voir ce défaut, si tu finalises sur un DVD, fais un essai sur environ 5 mn de montage, tu poses qq clips sur la TL, qq effets et trans, un bout de son, et tu graves sur un DVD RW, et tu lis sur une TV à partir d'un ou de plusieurs lecteurs DVD, tu vas de suite voir si c'est OK, la compil et gravure pour qq minutes va être rapide pas besoin d'attendre, si c'est bien note les paramètres utilisés, sinon recommence avec d'autres réglages.
De toutes façon je grave toujours un RW de mes montages, après lecture complète, si ça me convient, je copie ce DVD, ça évite de remplir la poubelle avec des disques loupés !
Maintenant des rushes DV au DVD final, c'est normalisé, (presque)mais avec l'émergence des nouveaux formats, ça se complique d'avantage, et c'est pas fini, dès que ça marche on nous sort autre chose...!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h01
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Pour l'export d'images fixes depuis la TL d'Edius, mieux vaut choisir le format TGA (ou PSD) plutôt que le jpeg.
Ensuite, préférer des images dans une séquence sans trop de mouvement.
Enfin , exporter en trame (paire ou impaire) et non en image pleine.
cf : Export images

Puis dans Photoshop , appliquer le filtre vidéo "Désentrelacement" et essayer les options proposées.
Si insuffisant (ou à la place), dans Edius : appliquer le filtre : "Antiscintillement".

Marc
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h48
ClaudeO ClaudeO is offline
Membre Actif

Et celui ci !

http://www.cameravideo.net/forum/can...ce-a-marc.html (Tout savoir sur Edius (grâce à Marc))

Récupère les presets

Bon dimanche.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h50
Nora Nora is offline
Membre Actif

J'avais déjà consulté le site de Marc, mais j'avais mal interpreté le filtre "Vieux film désentrelacement", j'ai cru qu'il ne servait qu'à faire un effet de "vieux film".
J'ai donc téléchargé, installé, fais un essai sur une petite partie, gravé cette partie sur DVD réinscriptible et cela semble fonctionner.
Au départ, Marc, j'ai laissé les paramètres par défaut pour les images fixes donc "image" et "jpg". J'ai changé ces paramètres à présent pour le prochain projet, au moins j'aurai un bon départ.
Un tout tout grand merci à tous les 2.

Nora
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Désentrelacement charlybobles Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 0 24/05/2007 16h03
Désentrelacement gelimer DV, technique générale video et audio 0 08/04/2007 10h49
problème de désentrelacement vespuci AVID 2 30/09/2006 16h36
Désentrelacement Lunix Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 5 09/09/2005 08h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3