|
| ||||
| ||||
| Une config de base performante proposée et approuvée par des utilisateurs GV US : CM : Asus P5K64 WS (GV certified, 1333 fsb & DDR3) Proc : Intel QX9650 (3GHz Quad Core w/ 1333 fsb) RAM : OCZ DDR3 Platinum (1333MHz Rock Solid & Fast!) Raid : High Point 2310 Raid Controller (PCIe x4, 4 SATA-II/300 Ports, plus de 200MB/sec avec seulement 2 DD !) CG : Quadro FX 1500 or 1700 Graphics Card (GV certified, Rock Solid, Single Slot with unobstructed cooling) DD système : choisir 1 DD 7200 t/mn SATA-II/300 plutôt qu'un Raptor 10,000 t/mn. (Le Raptor n'est pas un SATA-II/300) Marc |
|
| |||
| |||
| Moi aussi j'ai changé de configue : Phénom 9850 black édition New M3N-HT New 4 Go Gskill DDR 800 mode 128 bit récupe Geforce 8800 GTS 640 XT récupe Nforce 780a New (fonctionne en // de la 8800 et ajoute une sortie écran + une sortie HDMI avec son Sur 3 écran AL1951 / AL2216W / AL1951 Bon alors la si c'est pas du confort ça ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est pour travailler en OHCI, pas de souci, mais avec une NX ? Le pb des Nvidia , c'est l'absence de TR sur Xplode , mais bon pas forcément indispensable hors de ces effets. Marc |
|
| |||
| |||
| Salut Marc ! Pour cette carte mère , il faut une carte NX/SP pour que la machine soit performante ou bien Edius ( soft ) seul suffit ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut Bony, Monter en HD sans moniteur video HD , est-ce bien réaliste ? Si on opte pour la solution raisonnable avec monitoring video en montage HD sous Edius, la NX s'impose. Et dans ce cas , la NX apporte une "souplesse" supplémentaire bien agréable dans le travail sur la TL. Maintenant quelle NX prendre ? Il existe 2 versions : la NX-E1 sur bus PCI-X et la NX-E2 sur PCI-e. En lisant un peu les forums Canopus US, je perçois que la carte NX est très souvent préférée en version PCI-X (avec carte-mere serveur - WS) : les cartes PCI-e ont des 'troubles' inexistants en PCI-X Voici par ex. un post qui résume bien l'ensemble des impressions : "Also, in conversation with members of this forum and elsewhere, it would appear that problems that are reported in the PCI-e version are absent in the PCI-X version. Although PCI-e is younger, it does not mean it is more stable. Only server class motherboards are equipped with PCI-X". En posant la question à mon assembleur préféré , il se fait la réflexion suivante : En effet, je me demande si les produits 'PRO' en PCI-X n'ont pas une meilleure stabilité. La carte mère doit y etre pour quelque chose. Les ports PCI-X sont souvent gérés à part du reste des autres ports standards, ce qui n'est pas le cas des cartes mères 'grand public' en PCI-E. Il y a une séparation de la gestion des IRQ et des DMA et souvent une horloge bien à part... A méditer ... Mon expérience avec une NX PCI-X + carte mere Asus de type serveur (WS) me conforte dans cette idée : grande aisance d'utilisation (fluidité, pas de bug, ...) J'ai appris au passage qu'il vaut mieux une carte controleur Raid à part , car si la CM claque on ne peut pas sauver son Raid 0 Alors qu'avec qu'une carte, il est possible de l'emporter sur une autre machine avec la carte controleur. Marc |
|
| |||
| |||
| ça vas bientot faire un an que je travail sur la hd sans carte nx, et ça ne rame pas du tout ! seul xplode de marche pas (il n'aime pas nvidia), je l'ai remplacé par la suite prodad. je fais des montages multicaméras HD (jusqu'à 4 sources synchros) sans ralentissement avec les effets de transitions basiques et le 3d picture in picture. le buffer oscile entre 50 et 174 images, donc du tout bon. mon phénom 9850 affiche 65% d'utilisation à pleine charge, et en codage avi sans perte il fait du 1 pour 1 en HD... Pour le monitoring hd j'ai une solution: je repique le signale de sortie Dv (iee1394) d'EDIUS sur mon camescome (ici un hdr-fx7) que je connecte via sa sortie hdmi sur un écran full hd. mais il y à un décalage entre l'affichage pc et le monitoring ... voilà a+ |
|
| ||||
| ||||
| La NX n'est pas censé accélérer quoi que ce soit en HD , c'est connu. Par contre, elle apporte pas mal de souplesse , par ex. quand on fait play/stop c'est net et pas 10 images d'écart entre l'action et la réaction, etc ... En ce moment, je monte 8 cameras HD en multicam avec une "vieille" station. Et c'est facile. Quant au décalage de temps important par la prise Fire-Wire, là avoue que c'est quand même dur, il faut vraiment accepter de travailler dans de telles conditions Marc |
|
| |||
| |||
| Salut Marc ! C ' est encore moi . J' ai bien observé cette carte mère ( Asus P5K64 WS ) apparement elle n' embarque pas des ports pci-X 64 bits ... Me trompes je ? Dès lors comment plugger une carte NX-PCI 64 bits ? |
|
| |||
| |||
| oui, mais j'utilise uniquement ce systeme pour un controle finale avant l'encodage donc pas très génant. pour travailler je suis en station 3 écrans donc j'ai des vignettes de controle assez grandes. voilà on se démerde comme on peut... |
|
| ||||
| ||||
| Peluche 85, je te comprends ... à défaut ça dépanne bien quand même ta solution ! Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| config xpresspro hd 5.0 | jackout | FAQ Avid | 1 | 27/09/2007 21h40 |
| Play-Station 3 : une version moins performante pour l'Europe | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 2 | 27/02/2007 17h21 |
| Config PC pour AL7 | sivad | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 41 | 15/04/2006 13h51 |
| Canopus EDIUS Pro v3.6 et EDIUS Broadcast compatibles Canon XL H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 24/02/2006 20h32 |
| Changer de config - activation Edius | 7na-na | Canopus EDIUS | 2 | 14/11/2005 13h58 |