|
| ||||
| ||||
| L'utilitaire de conversion de GV : AVCHD en format HQ , arrive ce WE, avec une nouvelle version nettement upgradée. Avec une meilleure qualité et plus de fonctionnalités. Indispensable pour monter l'AVCHD fluide comme du DV. Utilisable avec Edius Pro 4.6 et Edius Neo. Téléchargeable gratuitement sur le site GV/Canopus. une partie des nouveautés : New features in v2.10:
Dernière modification par Marc 22/05/2008 à 16h11. |
|
| ||||
| ||||
| Si je comprend bien, toujours codec intermédiaire. Au même moment Premiere (avec Main Concept) rejoint Vegas en natif. Je me trompe peut-être ... |
|
| ||||
| ||||
| En natif, Edius gère aussi l'AVCHD mais cela suppose, comme avec Premiere and Co, une machine hyper puissante pour une fluidité parfaite en temps réel et surtout avec plusieurs pistes. Avec le codec HQ , une machine "standard" suffit et peut traiter plusieurs pistes en temps réel et surtout en pleine def. sur un moniteur video HD. Comme avec du DV ... C'est d'autant plus important qu'en general (pour l'instant) l'AVCHD est cantonné aux caméscopes premiers prix et qu'il serait illogique d'avoir à investir dans une bécane de montage très chère. Par ailleurs, je monte souvent le HDV avec ce meme codec HQ et c'est nickel. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Si je comprends bien c'est une mise à jour de ProCoder Express dont tu parles. Est-ce qu'il y aura une mise à jours de ProCoder 3? Quand je transcode des fichiers AVCHD de Sony en codec HQ avec ProCoder 3, j'ai des abérations dans les couleurs. J'ai bien hâte de voir le résultat avec cette mise à jour. |
|
| ||||
| ||||
| Non, non, ce n'est pas encore dans Procoder Express ou autre, mais dans l'utilitaire gratuit de conversion qui est dispo dans la section : 'General Utilities' (en date du 16 mai 2008) : AVCHD-to-Canopus HQ Conversion Utility (v2.10) Marc |
|
| ||||
| ||||
| Pouvez-vous svp mettre un lien direct sur ce soft, je souhaiterai téléchargé la version 4.6 en eval et ce codec pour me faire une idée de cette combinaison. |
|
| ||||
| ||||
| Pour télécharger un produit Canopus/GV, il faut : 1. aller sur le site GV : rubrique : "Support" et "download"" 2. s'incrire avec un pseudo 3. aller dans 'Registre des Produits" 4. inscrire son produit acheté (ex Edius Pro 4) 5. aller dans les "Telechargeables" 6. pointer sur le produit enregistré Dans le cas de produits gratuits comme le convertisseur AVCHD , les etapes 3 à 4 sont sautées. Il suffit , au point 6, de pointer dans : - General Utilities > Downloads et on trouve : > AVCHD-to-Canopus HQ Conversion Utility (v2.10) Released: 05/16/2008 This utility allows you to convert AVCHD MPEG-4 AVC (H.264) content to Canopus HQ AVI files Marc |
|
| ||||
| ||||
| Si on utilise le convertisseur avec Edius ouvert et positionné dans un repertoire du chutier, le fichier produit tombe dans au bon endroit dans Edius. Pour Bacri, nul doute que ces avancées vont arriver très vite dans les Procoder au prochain upgrade (gratuit surement). Marc |
|
| ||||
| ||||
| Et il fonctionne bien mieux que le précédent ..en particulier le "Player" " AVCHDPRVeviewer " Bertrand ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour le lien Marc, je teste tout ca ce soir. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AVCHD ou HDD ??? | fred353 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 13 | 07/03/2008 21h26 |
| format AVCHD | lookgil | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 04/01/2008 15h48 |
| avchd ( canon hg 10) | drefeelgood | Canopus EDIUS | 12 | 29/12/2007 08h49 |
| Convertir un projet edius 4 en edius 3 ou 3.5 | hapening | Canopus EDIUS | 5 | 21/12/2006 11h11 |
| Canopus EDIUS Pro v3.6 et EDIUS Broadcast compatibles Canon XL H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 24/02/2006 20h32 |