| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur la législation à ce sujet et surtout sur les tarifs habituellement pratiqués (surtout comparé par rapport au prix d'une location "touristique") ? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
??? le tarif normal en général pour une location tant que l'on ne peu pas reconnaitre l'endroit 90% des films de genre qui t'interessent sont tournés sans aucune autorisation. apres c'est comme tout faut négocier ... il ya a pas de législation autre que celle du droit a l'image des lieux privés et public. et en plus je peu autoriser un type a le faire chez moi et interdire la diffusion et faire un proces a un autre par ce que le contrat comporte une erreur ou qu'il n'a pas été respecté a la lettre... A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour la réponse. Pour ma part je préfère tourner avec autorisations. J'ai déjà des "plans", mais ayant un peu de mal à en évaluer le rapport qualité prix je me demandais quels étaient les tarifs habituellement constatés, mais je conçois qu'il n'y ai pas vraiment de grille tarifaire à ce sujet, mais plutôt un prix qui change à chaque coup ... |
|
| |||
| |||
|
si tu attend que ce soit moins cher, j'en doute. suffit de louer une villa au tarif "touriste" ca sera plus facile et certainement moins cher. Le probleme est de pas faire des trous dans les murs, ou de laisse les trace de la dolly dans le parquet du salon. Mais c'est comme pour les touristes, les degradations seront a ta charge. Attention aussi au voisinage, c'est pas parce que le loueur t'autorise, que le voisinage en fera de meme. depend aussi de la sensibilite du proprio (qui n'est pas forcement le loueur, a verifier) qui selon le genre de film sera pas forcement heureux de voir sa maison sur l'ecran. Mais ca ca se maitrise facilement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| (urgent) cherche un steadycam a louer | flagadajones | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 22/07/2008 15h28 |
| recherche à louer un projo 16mm | Bernard34 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 20/07/2008 18h39 |
| Essai du Redrock M2 avec un objectif 35 mm sur un camescope HVX-200 par exemple | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 23/06/2007 12h15 |
| Les camescopes HD : un produit jetable ? | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 10/01/2007 14h46 |
| Une nouvelle annonce produit le 12 octobre ! | nono44 | Apple - stations | 8 | 19/10/2005 21h09 |