|
| ||||
| ||||
|
Salut à tous, Voilà ma question, J'ai filmé lors d'un festival de musique l'année dernière pour un projet d'émission pilote. J'ai des passages intéressants qui pourraient intéresser un chaîne locale de la région du festival pour les utiliser pour un plateau direct pour le festival de cette année. A votre avis, quels sont les tarifs à la minute? J'avais sur un site voisin (ppaire) que la minute se facturait à 2000 euros/mn, est-ce concevable pour un chaîne locale? Comment ça se passe avec les groupes filmés sachant qu'il y a un groupe français très connu, et qu'il me semble que les droits SACEM seraient payés, il me semble par le diffuseur, donc la chaîne en question. |
|
| |||
| |||
|
t'es un marrant toi , tu veux te faire 2000 euros la minutes avec des images d'une emission qui ne t'appartient probablement pas et une musique avec les droits payes par les autres. je cours acheter une camera.... |
|
| ||||
| ||||
|
doux rèveur .... c'est déja bien beau si ils payent les droits de diffusion Sacem .... ça fait des annés que l'on est diffusés par canal+ pour un magazine de 26 minutes sur l'escrime et que la chaine ne paye rien si ce n'est que les droits sur les musique et un petit plus pour se déplacer aux JO ou aux champ du monde (le cout d'1 billet d'avion et encore pour une semaine a sydney reste a payer taxi, la bouffe et l'hotel) Tout le magazine était fait avec des sponsors pour la boite de prod Canal se contentant de diffuser 4x tous les 2 mois le magazine et yen avait des heures de tournages, des gens connus, des ITW, des sujets, des déplacements ...... alors 20000€ la minute tu peu toujours rèver ... meme a 1000€ le manque de serieux caracterrisé de ce genre de propos est flagrant ... si t'a le bonheur qu'on te propose ton nom au générique et 500€ le reportage fini .... estime toi heureux je te signale en passant qu'on a aussi mis a disposition des images pour les grandes chaines françaises dans un pool ou tout le monde peu se servir pour les diffuser au 20h et ce gratoche ce sont les images ou les reportages identiques qu tu trouve sur toutes les chaines le truc c'est que chaqun partage un peu d'info sur ce pool pour pouvoir bénéficier des images des autres qu'il n'a pas pu tourner ou acheter... t'a pas les meilleures mais t'a des images quand meme une chaine a voulu nous acheter des images d'archives pour un magazine je me rapelle plus le prix mais si ça avait été 2000€ la minute crois mois qu'on aurait bu le champagne et changé le matos .... alors je te parle pas d'une chaine de TV locale elle va te répondre "comment ??? vous demandez 2000€ la minute benn c'est pas grave on va prendre les images de tonton jacot qui était au festival l'année dernière avec son camescope a 500€ il sera trop content d'ètre diffusé...." reflechis un peu 2000€ c'est peut etre meme le budget de fonctionnement mensuel de la chaine .... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Oh, je parle de 2000 Euros, c'est ce que j'ai vu sur un post du ppaire. La chaîne en question a quand même un bon budget, je me suis informé (budget de fonctionnement à l'année de plusieurs centaines de milliers d'euros), ce n'est pas TF1 ou la BBC, mais cen'est pas non plus la chaîne locale de la vallée de Champignon-les-deux-Oies. Je voudrais juste savoir ce qui était concevable, car entre 0 et 2000, il y a peut-être un bon compromis. Même à 500 Euros, je serais content, je veux juste éviter de me faire arnaquer. Merci de vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
|
le groupe Canal + c'est du mou de veau en budget ??? benn on est diffusé gratoche depuis 2000 ..... pour les sous c'est une prod autonome et sponsorisée pour simplifier quand on a demandé des sous la réponse version simple était si ça vous plait pas on a pas besoins non plus de vous .... donc demande 2000 la minute on va te réponde bien monsieur gardez donc vos images .... ne pas confondre budjet de fonctionnement et achat de programmes tu ne leur propose que des images pour illustrer une émission pas un contenu complet attend toi plus a une indemnité qu'a une somme rondelette .... il faudrait demander combien la chaine achète la minute (si elle l'achète) et partant de la dire OK ou non moi c'est le double ..... A+ |
|
| |||
| |||
|
si c'est à la chaine Marseille que tu comptes vendre, vu qu'elle apye ses JRI au smic tu ne récolteras pas brouzouf... travaillant dans une télé locale je peux te dire que les budgets sont serrés, à moins de viser une régionale France3, il n'y a pas de grille tarifaire... Fred |
|
| ||||
| ||||
|
Non ce n'est pas sur Marseille, mais le cas de LCM doit être général aux autres chaînes locales. On verra bien. Merci à tous. |
|
| |||
| |||
|
Je crois Ebmars que tu te trompe à la base dans tes chiffres. Si mes souvenirs sont bons (ceux de l'époque de notre ancienne monnaie), Arte achetait les courts-métrage 2000 francs la minute. Mais c'était Arte, et c'était pas en Euros ! Gàbor |
|
| ||||
| ||||
|
Oui peut-être, tu as du retrouver le post en question. Merci à tous. |
|
| |||
| |||
|
Non non c'est les souvenirs que j'ai c'est tout. Gàbor |
![]() |
| Tags: tarif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous avez une TV locale et que vous vouliez faire du streaming ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/03/2006 12h41 |
| Difficille passage au Bi-Ecran. | Den | AVID | 3 | 29/11/2005 01h00 |