|
| |||
| |||
|
Est-ce que vous savez le production qui peut faire les video pour le siteweb? Et combien ca coute en general? MErci |
|
| ||||
| ||||
|
ça coute à 300 € près le même prix que pour toute autre vidéo tout dépend de ce que tu veux faire... compter 1600 € entre 0 et 4'30" |
|
| |||
| |||
|
Alors c'est 1600 EUR pour 4 min de video? c ca?
|
|
| ||||
| ||||
|
1600 € HT au minimum 2490 € HT la plupart du temps Ce tarif inclu :
|
|
| |||
| |||
|
Merci. Et tu sais quelle maison de Production fait tout ça ?
|
|
| ||||
| ||||
|
oui, mais si je la mets ici, ça fera de la pub ... alors par mp ![]() d |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai exactement la même problématique qu'Algis (avec 3 ans de retard). Pour mon cas, ce serait de faire des clips vidéos de produits ménagers. En effet, j'ai été approché par une boite pour faire des clips de ce genre (sans vouloir faire de la pub pour quiconque, voici la référence qu'ils m'ont donné) : www.venteo.fr J'ai cerné un peu mes besoins en terme de matos (j'ai une EX1 + FX1 + lumières), techniciens, musique, comédien pour la voix off, etc. mais étant donné que je reste avant tout un passionné de l'image qui n'a jamais proposé ses services à but lucratif, je suis complètement perdu quant aux tarifs qui se pratiquent sur le marché. Donc, si je me base "grossièrement" (car j'essaie d'économiser sur la présence des teckos pour payer la voix off...) sur tes calculs, je pourrai leur proposer un tarif d'1 journée de captation (2490 €) + 1 journée de montage (1230 €) soit au total 3720 €/le clip ? Me suis-je bien placé dans la fourchette de ce qui se fait dans le milieu ? Ai-je oublié qq chose d'important ? Depuis 3 ans, avec la crise, les prix ont-ils chutés ? Merci pour vos réponses ! |
|
| |||
| |||
|
Décidément, on aura tout vu dans ce métier ! C'est bien la premiere fois que j'entends parler d'un prestataire vidéo qui a toujours travaillé sans but lucratif et qui se met à embaucher tout un tas de gens sur une réalisation pour "une boîte", ne sait même pas combien facturer le tout et compte sur un forum pour établir son budget. Incroyable !!! |
|
| |||
| |||
|
Bah oui ! Jusqu'à présent, je dispose de bon matos pour faire des courts pour une association tenue par des amis (à qui le matos appartient). Je ne les ai jamais facturé car ils sont ce qu'ils sont : des amis ! J'ai toujours fait tout tout seul (par plaisir d'apprendre et aussi parce que je ne vais pas commencer à sortir de l'argent alors qu'il n'y a rien qui rentre !) Maintenant que c'est dans le cadre d'un contrat rénuméré, je sais que je ne pourrai pas tout assumer tout tout seul : la voix off (c'est un métier à part entière qu'il n'est pas aussi aisé de copier ou d'improviser), les droits musicaux, etc. Ceci étant mis au clair, je ne sais pas effectivement combien facturer (et c'est d'ailleurs l'objet de mon post), je ne cherche que des conseils constructifs ! pas de sarcasmes gratuits ! Et enfin, quant au "incroyable" : oui c'est incroyable qu'une telle situation se présente à moi et non pas à vous ! Cette situation est incroyable, le métier est incroyable, le contexte économique est incroyable... et ce le sera encore davantage pour vous et pour tous ceux qui ne savent pas se remettre en question, être réactif et s'adapter à cette crise économique car ces "boites" feront de plus en plus appel aux gens comme moi pour faire le même boulot que vous ! |
|
| |||
| |||
|
Sans commentaire...
|
![]() |
| Tags: video |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Matériel de cinéma, HD ou péllicule, combien ça coûte ? | Xl1s'iste | Plateaux, prise de vues, éclairage | 17 | 22/12/2006 20h51 |
| Faire un BON fichier Real Video... | Xl1s'iste | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 31 | 31/08/2006 21h56 |
| faire defiler une video | monsieur N | AVID | 1 | 14/07/2006 01h12 |
| faire coincider les fichier video son | Nine | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 02/04/2006 21h10 |
| Faire une gallerie vidéo | Pascal Bouffard | Le bar de la Marine | 33 | 30/11/2005 16h05 |