|
| |||
| |||
|
bonjour, Si tout se passe bien j'intègrerai en septembre une formation bts audiovisuel de 7 mois au Greta de Puy en Velay, en Haute Loire. L'option image est celle qui m'intéresse le plus je l'ai donc choisi. Sachant qu'un mois après le début de la formation, le programme prévoit un stage d'un mois en milieu professionnel, puis 3 autres semaines par la suite, je suis en train d'effectuer des recherches sur les lieu ou je pourrai les faire. Je désirerai m'orienter en priorité dans le milieu du cinéma plutot que la télévision. Je suis de Bretagne et biensur et réaliser ces stage dans ma région serait l'idéal. Mais je pense devoir aller en région parisienne pour ça. >Est ce qu'il y a des bretons ou autre personnes qui connaissent des professionnels en région bretagne succeptibles de prendre des stagiaires? >Y a t il un secteur a privilégier pour les stages?? merci pour vos réponses mega |
|
| ||||
| ||||
Humour il faut commencer par lire les documents techniques du matériel que tu va utiliser en priorité... ![]() ![]() ![]() ![]() A+ |
|
| |||
| |||
|
ouai merci éric, j'ai quand meme l'espoir d'en voir un peu plus..mais il me semble incontournable de passer par ces étape!!!! mega |
|
| ||||
| ||||
|
Déjà, c'est sur Paris qu'il y a le plus d'activité, mais ça implique des frais conséquents (logement). Ensuite, niveau cinéma, c'est assez dur de rentrer car peu de place, à moins de connaitre un peu de monde. Tu peux essayer auprès des chaines de TV qui tournent et montent parfois des fiction( France3 lille, etc). Sinon des boites de post-prod sur Paris, mais ça sera de la TV. |
|
| |||
| |||
|
salut enka merci pour tes conseils En ce moment j'attends la réponse qui me donnera les financement pour la formation. C'est une formation de 7 mois avec à peu près 2 mois de stages. Je me suis mis en contact avec france 3 ouest et je compte postuler pour effectuer mes stage la bas. une tite question; quel est le pourcentage approximatif techniciens intermittent sur une chaine comme france 3? J'ai aussi lu que les antennes régionales vont disparaitre au fur et à mesure pour n'avoir qu'une seule chaine nationale sur paris, qu'en penses tu? merci mega |
|
| |||
| |||
|
Faire des stages à France3 ce n'est pas super, en tant que stagiaire tu ne toucheras pas au matériel sauf pour le porter... Préfère des télé locales (je sais j' en suis) où tu pourras réellement apprendre et surtout pratiquer. Du coté de chez toi il y en a à la pelle, TV Rennes est un bon choix. Fred |
|
| |||
| |||
|
salut super fred ouai en fait si je pense à france 3 c 'est parce que je vois regulierement un ancien de france 3 et qu il m a presenté des actif de la chaine. Mais je ne compte pas envoyer une seule candidature. Seulement quand tu dis "à la pelle", je ne les connais pas spécialement, pourrais tu m éclaircir? merci mega |
![]() |
| Tags: stages |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseils caméra DVD | vanessal | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 26/04/2007 13h50 |
| conseils de professeurs pour processeurs... | mega | Sony Vegas - DVD Architect | 27 | 26/02/2007 20h30 |
| DVD MPEG2 et DVIX cherche conseils | Garibaldi | DVD Authoring | 9 | 13/02/2007 17h00 |
| Conseils pour apprendre | Dodo974 | DV, technique générale video et audio | 1 | 06/10/2006 10h02 |
| Conseils pour un camescope | Jean-Lou | DV, technique générale video et audio | 14 | 09/02/2006 22h36 |