|
| ||||
| ||||
| Boujour. Dans le cadre de demandes de subventions, je recherche les tarifs pour une journée pour la location de caméras (j'ai une pdx 10, mais pour des clips vidéo, je recherche quelque chose de mieux), de lumières (mandarines, HMI), de micro pour la prise de son (plutôt du bon matos). Si vous pouviez m'éguiller sur le matériel adéquate, le montant de l'assurance, qui représente un pourcentage du montant total, je crois, ainsi que les salaires journaliers pour des intermittents, cadreurs, preneurs de son ... et le nombre de personnes qu'il faudrait pour un tournage pro. Merci d'avance. (Peut-être que pour le site, avoir en permanence accès à une grille de salaire des intermittents et tous les postes avec l'explication de leur rôle, ça serait bien. Une petite idée pour Caméravidéo ) |
|
| ||||
| ||||
| héhé une grille avec les gros salaires ou avec les petits je vais fouiller.. pour la loc c'est plus simple de faire réaliser de devis par des sociétés de manière a profiter de meilleurs tarifs que l'addition simple de location a l'unité dans quelle région ???? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Je suis sur PACA. Pour un devis, c'est assez simple, mais c'est surtout quel matos utiliser pour faire un clip vidéo avec une bonne image plutôt numérique, et que l'on puisse utiliser sans trop de difficultés sur Végas. Pour la grille de salaire, les tarifs de la convention collective ou syndicaux suffiront. Comme c'est pour un budget sur l'année, c'est un peu compliqué à budgeter. Quels types de clips, combien? C'est des questions en suspens. Il faudrait un devis sur un clip type (ça n'existe pas, je sais), mais quelque chose de simple. Si des personnes ont déjà fait ça, j'aimerai savoir en combien de jours, il est concevable de faire un clip correct, sans faire trop compliqué, avec 2,3 ou 4 lieux de tournage différents. Et l'assurance, quelles sociétés choisir? Est-ce que toutes les assurances sont capables d'assurer une fiction ou un clip-vidéo? Et le nombre de techniciens? Merci Eric de te démener. |
|
| |||
| |||
| Salut, pour la grille des salaires, il y a celle là ( de la CGT ) : ici qui peut etre une bonne base. Pour le matos, tout dépend de ce que tu veux faire et du format ( DV, Beta, HDcam etc... ) Pour ce qui est du clip Type, c'est clair que c'est pas évident, surtout que chaque lieu va avoir un coût différent en fonction des villes. On va dire que pour un 3'30 monté speed, il faut 2 grosses journées en intérieur, un peu moins en extérieur jour ( pas de lumières ) et beaucoup plus en extérieur nuit. Au niveau des gens, il va te falloir au minimum : - 1 Chef Op + des assistants lumière ( en fonction.. ) - 1 opérateur caméra + assisitant ( si tu as des travelling par exemple ) pour faire les changement de mise au point - 1 Script ( hyper important pour ne pas perdre de temps au montage et éviter les erreurs ) - 1 le staff maquillage+coiffure - La régie ( pas du tout primordial, certe ) - Le mec au DAT + le Mec au Clap timecodé pour le son et la synchro et post prod... En ce qui concerne l'assurance, le matos loué est assuré dans la loc ( 5% de la somme ), pour le reste, c'est ta RC et RP qui prennent tout en charge normallement. A+ Benjico |
|
| |||
| |||
| "La régie pas primordiale du tout" Bien sur, tourner sans logistique, sans préparation, sans autorisations c'est super stylé, c'est pas important la sécurité des personnes, surtout sur la voie publique. Les assurances adorent les accident dans ces conditions et puis pour les problèmes techniques, une panne caméra, un branchement, un contrôle de circulation, un transport urgent, faire à bouffer et du café il y a le staff beauté toujours disponible, l'assistant cam pourra faire le point d'une main et de l'autre mettre des giffles aux passants impudents qui contrarient la création en marche ![]() Le son n'a pas plus d'importance que ça, avec du gain et une bonne lampe torche pas besoin d'électros non plus, une bande de potes remplacera avantageusement la scripte, ils iront chercher des bières, c'est important l'alcool sur un plateau, enfin on fait trop de cas de la caméra et un petit appareil photo num qui fait des films en mp4 apportera souplesse et convivialité. |
|
| ||||
| ||||
| une petite PDW 510 ou 530 pour avoir la jolie image et pourquoi pas le 25p .... la grille des salaires http://www.sntr.fnsac-cgt.com/audiovisuel.htm n'est plus valable à partir du 1er Janvier 2006 => les salaires ont augmenté entre 5% (le minimal proposé) et 7 % ... bizarrement soit les boites ne sont pas au courant, soit ne veulent pas l'être ... soit on augmenté le tarif, de 5% seulement ! "oh ben ça alors !" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être pas une référence...mais le clip Star Ac' , deux endroits de tourage + captation en mer...bouclé en 14 heures ! ! ! Le temps de montage vu la simplicité du truc....doit pas être trop long ! ! Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Merci cpaire, STEF et Gwenn pour vos réponses, j'avais oublié ce post qui remonte à ............ septembre 2005. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: clip, location, salaires, tarifs, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 19h05 |
| HDD SATA 3 GBps ( idéal pour la vidéo HD ) | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 13/01/2006 10h45 |
| Bad location - fade effect | Samveillet | AVID | 1 | 01/11/2005 11h55 |
| Liens sur les Salaires et Conventions | Eric D. | Création, Administration, Formation | 7 | 26/09/2005 14h15 |