Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Création, Administration, Formation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2007, 09h29
Phach Phach est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Lightbulb Droit à l'image ?

salut,

Je n'y connais rien en droit, et je voulais savoir comment ca se passait lorsque l'on filme des gens anonymes (dans la rue par exemple) mais qui n'interviennent absolument pas dans "l'action".

Exemple, je filme une plage avec des gens, est ce que j'ai le droit d'utiliser ces images (floutage ou non ?) pour les diffuser quelquesoit le moyen de diffusion. (DVD à la vente/télévision/internet)

Meme question mais pour cette fois-ci les gens qui interviennent directement dans le film (interview...). Là, je crois savoir qu'il faut leur faire signer une autorisation.

merci d'avance pour votre aide dans ce domaine que je ne connais pas du tout.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 02h13
studiomusic studiomusic est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Re : Droit à l'image ?

Je crois que si on ne peut reconnaitre personne, c'est bon. Et ca depend d'usage.
Si on croise Lilian Follie a la plage pendant qu'on est en tran de filmer un film de cul... elle ne serras pas contante d'y figurer...
Mais si c'est un docu sur la plage, il ne serrait pas de problem.
-mon avis
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 03h10
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Tu n'aura en effet pas de problème si la personne n'est pas reconnaissable. On considère par exemple que dans une manifestation (à condition qu'il n'y ait pas de personne ostensiblement filmée) c'est la foule le sujet.