|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai exercé pendant quelques années en tant que réalisateur-cadreur salarié d'une société. Depuis plus de deux ans je cherche à devenir intermittent mais je nage un peu sur certains détails car cela n'a pas l'air si simple. Je suis inscrit à l'ANPE de ma région (pas l'ANPE spectacle) et aux assedics en tant que demandeur d'emploi. J'ai demandé pourquoi je n'allais pas créer un dossier à l'ANPE spectacle de ma région, on m'a rétorqué qu'une fois mes 507 heures effectués mon dossier serait alors transféré et que je ne dépendrais plus de leurs services... Bizzarre mais passons... Bref je touche mon premier cachet d'intermittent en janvier 2006 mais malheureusement au bout de 10 mois je ne fais pas assez d'heures... Depuis janvier 2007 j'ai à nouveau fait des heures mais pas encore assez... Ma question est la suivante : A partir de quand seront comptabilisés mes prochaines heures de travail puisque je n'ai pas encore de "date anniversaire" ? Dois-je simplement effectuer à partir d'une date quelquonque dans l'année 507 heures sur 309 jours ? J'ai un doute là-dessus, merci donc de m'éclairer. Autre question : Je réalises ma déclaration mensuelle par téléphone comme n'importe quel travailleur et passe par une boite de portage pour mes bulletins de paie intermittent. Je voudrais être sur que mes heures sont bien comptabilisés car j'ai entendu parler d'un carnet de "feuilles jaunes" destinés aux intermittents et qui leur servirait pour leur déclaration. On ne m'a jamais parlé de ces feuillets ni à l'ANPE ni à l'ASSEDIC dont je dépend et je me pose donc des questions à ce sujet... Si vous pouviez m'éclairer là-dessus ce serait bien sympa car je nage... Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| bonjour Youna, pour ouvrir ton statut d'intermittent tu dois surveiller ton nombre d'heures sur les 304 jours precedents: des que tu as 507 heures sur les 304 derniers jours, tu fonces faire reconnaitre tes droits par les assedics. conserve bien les documents (contrats, fiches de paye, feuillet assedic et conge spectacle) et verifie que tes employeurs ont bien un code naf compatible avec l'emploi d'intermittents. pour la declaration mensuelle je la fais sur internet (site assedic, unidialog), cela me permet de garder une trace bon courage, le statut d'intermittent fonctionne malheureusement sur le principe du tout ou rien au detriment des jeunes qui essaient d'y rentrer et des "vieux" qui essaient de ne pas se faire pousser dehors. par contre, si on y rentre c'est un statut tres privilegie jmb |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup JMB cela me rassure je suis Ok avec toutes mes formalités et papiers adéquats... Y'a plus ka... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Youna, Va voir tes MP s'il te plait |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canal+, TPS : HDCP : oui... peut-être, enfin non ... | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 7 | 04/06/2006 18h50 |
| Bluray : trop chers pour être rentables ? | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/03/2006 09h31 |
| Microsoft pourrait être à l'amende de 2 mio d'€ par jour | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 23/12/2005 12h37 |
| être averti des messages | mic57 | Accueil, questions ? | 5 | 26/07/2005 18h35 |