|
| |||
| |||
| Salut, Je voudrais utliser pour mon film une musique sans droits (prise dans "Garage Band" d'Apple). Dois-je la mentionner dans mon générique ? Dans l'affirmative, dans quels termes ? Merci pour vos conseils. A + |
|
| |||
| |||
| suffit probablement les conditions du Garag Band d'apple dans le manuel. Reste a savoir si tu parles de moceau que tu as compose avec des loops de garageband (les Jam Packs, certaines sont gratuites , d'autres payantes) ou si c'est un morceau fait par un autre. Dance cas tu tombes sous la Creative common license. "Online musicians' community GarageBand.com will offer the Creative Commons Music Sharing License as an option for songs uploaded to its Web site. The license, provided by the nonprofit group Creative Commons, allows fans to legally download, copy and share music files, provided they do not alter or make commercial use of them. The license will be displayed as a tag " donc en francais, tu peux faire tout ce que tu veux avec ces musiques a condition de ne pas les modifier ni en faire un usage commercial." http://www.apple.com/legal/sla/ |
|
| |||
| |||
| Salut Giroudf, Merci pour ta réponse. Je voudrais utiliser une boucle musicale toute faite pour ponctuer mon film. Mais la notice mentionne (paragraphe 2) qu'on ne peut utiliser les boucles en tant que thèmes musicaux. Alors ? Merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| taxe droit d'auteur sur tous les produits de stockage | Garibaldi | Le bar de la Marine | 10 | 28/06/2007 11h36 |
| Droits musicaux? | Scarlett | Faire son film | 9 | 23/03/2007 22h55 |
| Musique libre de droits | Uniweb | Les news de la vidéo | 3 | 10/10/2006 21h28 |
| Le meilleur du Web - musique sans fil dans la maison | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 21/03/2006 09h13 |
| Les droits sur les téléfilms passés à la TV ? | bond0e | DV, technique générale video et audio | 2 | 02/12/2005 17h50 |