Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Création, Administration, Formation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 20h03
lartiste7289 lartiste7289 est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Recherche de Stage en Alternance

Bonjour à tous ,

Voilà je suis actuellement en 1ere année de BTS Audiovisuel option Montage Post-production au Lycée Robert de Luzarches à Amiens et ma seconde année s'effectuera en alternance. Je suis donc actuellement à la recherche d'un maître d'apprentissage en Picardie, Nord-Pas de calais ou sur Paris.

L'alternance se déroulerai sur des périodes de un mois en cours, un mois en entreprise à partir de Juillet-Août 2008.

Je suis passionné d'image et de sons, et je suis quelqu'un de polyvalent. Mes compétences s'articulent aussi bien autour d'un travail de montage pur que de travaux de compositing. L'Habillage et le trucage étant devenus indispensable à la réalisation de projets attractifs, j'y attache une importance particulière.

Je travaille essentiellement sur Avid Media Composer 2.7.2 et sur Final Pro Studio 2. Ainsi que After Effects et Photoshop pour l'habillage.

Enfin je peux donner quelques précisions sur la formation en alternance:
- Le conseil régional verse une prime de 1000€ à l'entreprise par an pour chaque apprenti formé. Cette prime est de 2500€ pour les entreprises n'ayant aucun employé.
- Un crédit d'impôts à hauteur de 1600€ est accordé à l'entreprise.
- Exonération de charge sociale pour l'apprenti, donc pas de cotisation patronale
- L'apprenti a un statut de salarié en CDD d'une durée de 1 an.
- Il y a une période de 2 mois d'essais avant la validation totale du contrat de l'apprenti
- L'apprenti a une rémunération de 49% su Smic ( car je serai en seconde année et que j'ai entre 18 et 20 ans) soit environ 630€ par mois.

Voilà si des personnes sont susceptibles d'être intéréssées je pourrai leur envoyer un CV et une lettre de motivation.

Par ailleurs si d'autres personnes ne sont pas intéréssées mais qu'elles connaîssent des entreprises qui pourraient l'être, je serai intéréssé d'avoir leurs coordonnées.

En vous remerciant d'avance

Cordialement Nicolas Desmet
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 21h05
lartiste7289 lartiste7289 est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Recherche de Stage en Alternance

A force de recherche, j'ai trouvé mon alternance dans une entreprise qui réalise des vidéos pour le web:

Web TV Prod

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon annonce
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages