|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous, je voudrais des conseil sur la technique ou le materiel pour faire de l'acquisition analogique vers numerique (essentielement du vhs, vhs-c ou video8) : voila comment je procede pour le moment : Je possede une carte canopus advc 110 mais cela m'oblige a faire l'acquisition en temps reel puis faire un petit montage avec adobe premiere puis encoder en Mpeg2 puis faire un dvd avec adobe encore. Et je pert du temps a encoder en mpeg2 Voila ce que j'aimerais (si possible!!) faire : encoder directement en mpeg2 puis faire mon montage puis mon dvd sans qu'il y ai besoin de réencoder une deuxieme fois. Je ne sais pas si c'est possible mais si vous connaissez du matos, logiciel ou technique qui me permettent de gagner du temps merci de me le dire. J'avais pensé a le faire directement avec un enregistreur de salon mais ce n'est pas pratique pour personaliser les dvd. Merci pour vos reponses... |
|
| ||||
| ||||
|
Dans le très cher, je pense que tu dois pouvoir trouver des cartes de compression MPEg-2 temps réel... Dans le plus abordable, il faut effectivement passer par une platine de salon puis copier les fichiers VOB obtenus sur ton ordi. Ensuite, avec un logiciel comme MPEGStreamClip (par exemple), tu peux éditer ton MPEG-2. Tu ne peux par contre faire des points de montage que toutes les 12 images. Ca n'est donc pas très précis. Si tu veux faire des points de montage en dehors, alors tu devrais réencoder... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hama : acquisition video analogique via une forme de clef USB | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 28/09/2007 10h58 |
| Acquisition analogique via Matrox RTX 100 extreme | Jose$ose | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 28/02/2007 22h17 |
| Fin TV Analogique | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 27/07/2006 17h42 |
| analogique | videoperf | Canopus EDIUS | 0 | 15/10/2005 16h24 |
| L'histoire de la vidéo analogique | BeD | DV, technique générale video et audio | 3 | 01/10/2005 15h30 |