|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère posez mon "soucis" dans la bonne partie du forum. J'ai besoin de conseils avisés: nous souhaitons diffuser des matchs de foot en direct sur le net via notre site. Pour se faire, nous possédons un caméscope numérique sony dcr-sr72. Donc branchement du caméscope --> sur une carte d'acquisition vidéo (qui encodera le mpeg2 en mpeg4 qui me semble le plus approprié en terme de rapport qulité/bande passante dispo) --> sur mon PC portable --> upload vers mogulus (ou autre solution, nous ne sommes pas encore sur). Mon soucis est le choix du boitier externe d'acquisition vidéo: il doit être capable d'encoder à la volée le signal provenant du camescope de mpeg2 en mpeg4. J'aimerais avoir un avis sur un conseil d'achat: pas besoin d'une usine à gaz, l'important est la capacité du boitier à encoder le signal. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Et pourquoi ne pas utiliser les sorties vidéo et audio tout simplement ? Quel est l'intéret d'utiliser la sortie mpeg2, pour peu qu'elle soit accessible ? Pourquoi utiliser un PC, alors qu'un encodeur dédié fera mieux l'affaire ? Avant les problèmes techniques, as-tu les droits pour une telle diffusion ? A+ |
|
| |||
| |||
|
Oui, les droits nous les négocierons (je ne me fais pas de soucis)... Le format de sortie du caméscope (via le câble RCA) est en mpeg2... Pas le choix... Il me faudra obligatoirement mon pc portable pour uploader le flux (je ne vois comment je pourrais faire autrement) Le soucis est que le mpeg2 demande plus de BD que le mpeg4 à qualité équivalente d'ou l'intérêt d'encoder le flux avant l'upload |
|
| |||
| |||
|
citation :"via le câble RCA) est en mpeg2... " Ah non, en RCA ce doit etre de la video composite. le meilleur moyen que je connaisse est d'utiliser un boitier de conversion (canopus ADVC-55)analog-->DV ou carrement entrer en DV dans l'ordinateur. le windows media encodeur est tout a fait adapte pour faire ca et c'est gratuit. Dernière modification par giroudf ; 30/07/2008 à 23h46 |
|
| ||||
| ||||
|
Ben c'est pas gagné ! Comme le dit Giroudf, la sortie en RCA c'est de la vidéo composite, sinon tu ne verrais rien sur ton téléviseur. Citation:
![]() La page est la suivante pour la version mpeg 4, et tu as le choix SD/HD en plus http://www.tandbergtv.com/productvie...productid=2548 |
|
| |||
| |||
|
ca c'est pas possible avec mogulus par expl, parce c'est une application qui utilise son propre format d'encodage. donc tu entre en composite sur un convertisseur DV et avec mogulus studio tu streams directement sur leur serveur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui mais je n'ai pas d'entrée RCA sur mon portable d'ou l'intérêt de passe par un boitier d'acquisition vidéo. Et sur le camescope, soit tu sort vers le pc en USB par la station de recharge (mais c'est uniquement pour transférer les enregistrement du disque dur du cam vers le DD du pc) soit par le cable prise proprio Sony/prise RCA jaune-rouge-blanche... On recherche une solution par onéreuse... Je connais WM codeur mais cette solution sera étudié ultérieurement, lorsque nous serons capable, avec notre serveur (solution en pear to pear à l'étude) de fournir la BD nécessaire pour un bon millier de clients (ce qui n'ai pas gagné)... Il est à noter que à la fin de la saison de foot dernière, nous avions environ 15000 connexions simultanées sur notre site et avec les nombreuses requête notre serveur, qui est déjà d'une taille respectable, avait du mal à fournir |
|
| |||
| |||
|
Quoiqu'il en soit, je tiens, d'ores et déjà, à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon soucis ![]() Je pensais à ce boitier Donc en fait et pour résumer: Camescope --> cable (prise composite) --> entrée boitier --> encodage en temps réel en mpeg4 --> sortie boitier --> cable USB ou Firewire --> entrée PC portable --> upload vers mogulus --> diffusion en direct sur le web (intégration du lecteur à notre page web) |
|
| |||
| |||
|
non decidement t'as rien compris camescope (sortie composite)-->convertisseur DV-->PC (entree firewire) le reste (la compression dans un format quelconque se fait soit pas l'application proprietaire (comme mogulus) soit par un compresseur quelconque (windows media player). |
|
| |||
| |||
|
ARf, merci giroudf... Bien sur, je suppose que le prix d'un tel convertisseur est conséquent... Car franchement, pas question d'y mettre plusieurs centaines d'euros ![]() J'ai trouvé ce boitier , qu'en penses-tu? Existe-t-il encore moins cher? (Je sais, je suis radin )
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mainconcept SVC : le futur codec vidéo scalable pour le streaming | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/05/2008 17h35 |
| De la vidéo en Streaming Live sur Youtube pour bientôt ?! | STEF | Les news de la vidéo | 0 | 29/02/2008 14h32 |
| Video streaming flash, gestion playlist & sous titre | STEF | DV, technique générale video et audio | 0 | 14/11/2007 16h29 |
| les amplis audio-vidéo d'aujourd'hui | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 12/06/2007 23h22 |
| Désynchronisation audio vidéo | ClaudeC | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 20/12/2006 07h58 |