|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous Je viens de faire l'acquisition d'une TV LCD samsung en 26 pouces et je dois vous dire que comme moniteur on ne fait pas mieux et surtout pour le montage video.Les temps de reponse sont de 8m/S ET LA QUALITE DU CONTRASTE EST FABULEUSE.Alors pour ceux qui hésite a se service d'un LCD comme moniteur,pas de crainte avec les samsung.L'ecran est plug and play et la resolution de travail est 1360x768. televiseur LCD LE32R52BD Amicelment kiian |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense que tu n'as jamais vu de monitoring image. N'importe quel tube fait beaucoup mieux que le LCD. A+ |
|
| |||
| |||
|
je l'ai pense... j'ai failli l'ecrire... l'important c'est qu'il soit content de son ecran. Heureusement il y a St-Kro. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai fait l'expérience de l'écran LCD et je suis revenu très vite au bon vieux tube cathodique.
|
|
| |||
| |||
|
pour ceux qui travaillent en HDV, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de choix en moniteur, et c'est plutot chero, alors qu'en LCD on trouve facilement des LCD de 20 a 37 pouces pour pas cher qui font 1280x720. Et comme de toute facon quasi personne regarde du HDV sur ecran CRT (c'est ou bien sur PC ou bien sur projo LCD), ca peut donner une idee du resultat final. Pour KIIAN, tu sauraa qu'on reproche aux ecran LCD: -des noirs merdiques (verdatres ou en tous ca pas noir) -des blancs crames -des bandes de couleurs sur les surfaces unies (typique dans un ciel bleu) au lieu d'un degrade uniforme et la en LCD ca va encore, va voir du plasma...) -une tendance a ecraser les details dans les partie sombres ou lumineuses (ca depend du model) -une tendance a pas reproduire toutes les couleurs (ca depend de la marque, mais en general c'est le rouge qui est pas terrible) -meme en 8ms (gris-vers-gris probablement, mais plutot 16ms de noir-vers-blanc) des images fantomes. -meme avec un contraste de 3000:1 pas terrible compare a un tube. -un calibrage impossible la plupart du temps (bien que ca se fasse sur les projo LCD) -meme en HD, des pixel tres (trop ?) visibles. -une image neigeuse ou qui fourmille surtout en basse luminosite. -et avec un peu de chance, un eclairage pas uniforme de la dalle. Mais content que tu sois satisfait de ton ecran. |
|
| ||||
| ||||
|
D'un autre coté, ça évolue quand même. Je ne sais pas trop ce qui existe comme techno pour les moniteurs TV LCD, mais les écrans LCD informatiques font de gros progrès. Les dernières dalles VA rapides sont "calibrables" (je veux dire qu'une fois calibrées, le rendu des couleurs est fiable), le gammut devient correct, la rapidité devient correcte sans plus - sans égaler les CRT - les noirs assez profonds, et pour peu qu'on y mette le prix, il y a du détail dans les tons sombres.
|
|
| |||
| |||
|
Salut, moi ce qui me fait le plus peur avec les écran LCD est l'absence total de trames, donc impossible de vérifer que les priorité de trames soient bonnes avant d'envoyer un master. Ce n'est pas trop grave lorsqu'on ne fait que du montage, mais dès qu'on a des sources différentes ( habillage fait sous after, logo 3D ou ne serait-ce que des plans truqués ), on n'est jamais à l'abri... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
|
Précisément, pour celui qui travaille en HDV et qui cherche à investir dans un moniteur juste correct en dessous de 1000 euros. La meilleure option reste le moniteur CRT, ou on peut penser à ces TV LCD "HD" ? (Disons qu'on reste dans le cas de quelqu'un qui ne fait que du montage, avec quelques corrections de chromie de temps en temps) Et dans 6 mois ça aura beaucoup évolué selon vous ? Merci, den |
|
| ||||
| ||||
|
Le problème est sans doute la cible. Si vous faites de la HD destinée uniquement à être visonnées sur des TV HD, comme la TB HD sera à 99,9% un plasma ou un LCD, votre moniteur, s'il est du même type devrait convenir. Si vous avez des intentions autres : projection, gonflage film, ... Rien ne vaut un bon vieux cathodique. Je fais de la retouche photo, les LCD ne peuvent pas être calibrés et le contraste est certe fort élevé mais uniquement avec des luminosité insupportables. Les nir, éclairés par l'arrière, sont gris/vert... La technologie évolue, vite. Plus personne ne fait de R&D autour CRT. Mais il est loin d'être évident que la technologie actuelle soit celle qui émergera en définitive, même améliorée. Diam' |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.tomshardware.fr/articlemo...=976&NumPage=6 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 19h44 |
| moniteur client | aldo | AVID | 4 | 22/05/2006 14h37 |
| moniteur via mon camescope : problème | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 24/01/2006 01h36 |
| moniteur | zappeur | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 29/12/2005 18h46 |
| ecran lcd 19 pouce large ou deux ecran lcd 17 | yani | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 5 | 20/11/2005 14h46 |