|
| |||
| |||
|
bonjour, je voudrais savoir si on peut transférer le contenu d'une cassette vidéo sur un dvd par l'intermédiaire d'un magnétoscope vers un graveur dvd de salon ??? merci |
|
| |||
| |||
|
oui, mais : - si les cassettes en question sont protégées (films du commerce) par macrovision, on peut pas (sauf si on est un petit futé...) car les enregistreurs dvd le refuseront, y compris et surtout les platines combi dvd -magnetoscope. - si ces cassettes sont en secam, certains enregistreurs haut de gamme de bonne marque transformeront la video en pal sans trop de problème, sinon il faut investir dans un transcodeur secam vers pal a mettre entre les deux appareils. |
|
| |||
| |||
|
salut SSV, ce que tu dis est en partie vrai mais attention de ne pas généraliser . je te donne mon exemple : je ne possède qu'une cassette VHS codée anti copie ( macrovision bien sur ) . Il s'agit de Rox et rouky, un dessin animé de walt disney. En 2006 , j'ai acheté un graveur de salon de marque LG et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater : - Que le secam de la K7 est transformé en PAL dans le graveur avant d'être trancodé en MPEG 2 pour partir sur le disque dur de l'appareil - Que le signal disponible sur les sorties video du graveur, donc en PAL, est débarrasé du macrovision et par conséquent enregistrable sur DVD. Bien sur, on passe par un enregistrement analogique mais il n'y a aucune perte et chez moi, c'est même meilleur car le traitement fait disparaitre les trainées de souffle du standard VHS. je ne me suis jamais servi de cette possibilité mais tu vois qu'il y a des exceptions. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| |||
| |||
|
Re, je m'adresse à quelqu'un qui s'y connait peut être moins que toi. car toi, tu sembles tout connaitre.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| |||
| |||
|
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi sur ce site car il y a longtemps que je j'aurais déserté. j'essayes tout simplement d'aider les gens et pas de crtiquer à tout bout de champ sur des détails futiles.
|
|
| ||||
| ||||
| La futilité, c'est toi qui l'a introduite en parlant d'analogique pour du VHS.
|
|
| |||
| |||
| j'annonce la couleur ! petit débutant qui possède caméra vidéo CCD 200 Sony Pro et qui possède de nombreux films a transfèrer sur DVD. J'ai investi dans SOS cassettes vidéo de chez Magix. Petit problème le résultat du transfert est en noir et blanc. Acquisition effectuée par convertisseur USB coté PC et 3 prises cinch côté camescope.qui pourrait m'aider. D'avance grand merci aux as des as ou tous les autres plus malins que moi ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Magix n'étant pas très bavard sur son produit, impossible de savoir comment il fonctionne. Mais, as-tu une sélection PAL/SECAM/NTSC ? Tu bosses sur quoi (PC ou MAC) ? Quelle version d'OS ? A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La fabrication des cassettes DV et HDV | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 05/08/2008 10h50 |
| transport cassettes miniDV en avion | felinaki | DV, technique générale video et audio | 5 | 26/05/2008 21h48 |
| Quelles cassettes pour JVC HD 200/251 | Bony | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 3 | 18/04/2007 23h14 |
| Copie de cassettes mini DV sur DD ou DVD | MPDG | DV, technique générale video et audio | 1 | 07/02/2007 18h34 |
| la fin des appareils enregistrant sur cassettes? | sereye | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 27 | 10/01/2007 01h17 |