|
| |||
| |||
|
Quand on recherche un moniteur et qu'on est sensible au désormais fameux "rapor kalitépri", on tombe facilement sur le JVC TM-H150 CG (ou CGU ?) Est-ce le seul choix "raisonnable" ? |
|
| |||
| |||
|
Finalement un LCD c'est mieux, un Sony par exemple |
|
| |||
| |||
|
non pour un bon retour vidéo pour du montage, le crt reste un bon choix. les temps de réponses des lcd, la colorimétrie sur ces dalles ne sont pas toujours satisfaisant. les moniteurs JVC ont un bon rapport qualité /prix sinon, la série PVM de sony restent (encore ?) des leaders mais le prix peu en calmer certains (et je ne parle pas des série BVM hors de portée des particuliers......) |
|
| ||||
| ||||
|
Et si on n'a pas un rond, une simple télé 36cm fait aussi l'affaire. C'est pas "broadcast" mais si c'est pour des montages de vidéo familiales...
|
|
| ||||
| ||||
|
Sur une télé à CRT, les zones de suppression (blanking) sont bien présentes (hors image), ça permet de se rendre compte de ce que la vidéo finale donne sur ce genre d'équipement. Sur une télé LCD, qu'en est-il ? Diam' |
|
| ||||
| ||||
|
Cela dépend du modèle de LCD que tu vas acheter: une série LMD de Sony a les mêmes options qu'un classique CRT PVM ou BVM. Un LCD plutôt informatique te montrera toute l'image tout le temps... Mais un CRT, moi je dis, il n'y a que ça aujourd'hui (je vends mon Sony LMD 17W tout neuf, c'est dire) Patrick |
|
| |||
| |||
|
Je suis aussi assez déçu par les LCD ( sony LMD 2010), je ne sais pas d'ou cela vien mais à cause de ce moniteur je loupe des faux plan d'une image, car en lecture il n'apparaisse pas forcément. Vive les PVM |
|
| |||
| |||
|
C'est quoi les faux plan d'une image ? c'est un therme officiel ou un truc bidule pour dire les defauts ?
|
|
| |||
| |||
|
En quoi les PVM sont réellement au dessus des JVC maintenant ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 16h41 |
| Choix difficile | Pancake | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 3 | 09/01/2006 16h13 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 11h20 |
| moniteur | zappeur | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 29/12/2005 18h46 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 10h27 |