Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 15h27
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Par défaut DVD pas cher mais k7 DV ça matraque !

Je viens de participer au forum sur les DVD et je m'aperçois, ça fait mal au coeur, c'est un monde impitoyable, c'est à qui fera le prix le moins cher, c'est à qui en livrera le plus et la meilleure qualité pour trois fois rien, une bouchée de pain, mais cet acharnement à ne pas nous détrousser de nos économies ne semble pas du tout toucher le monde de la cassette DV et oui ! pourquoi partout c'est cher, on dirait que l'on veut nous empêcher de partir filmer et nous coincer devant la table de montage et de duplication...
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 10h33
pickup2 pickup2 est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via Skype™ à pickup2
Par défaut

C'est quoi Cher, il faut comparer ce qui est comparable !!

A+
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h24

Par défaut

pickup2C'est quoi Cher, il faut comparer ce qui est comparable !!

Cher, ça veut dire que ce n'est pas pas cher !
Et si tu lis bien le message, je voulais surtout dire que la concurrence était féroce dans les consommables du type DVD et pas tellement ou pas du tout dans les bandes.
Et pour être plus précis encore, je n'ai jamais dit que la k7 dv devrait être alignée sur un CD R. Je dis donc que partout c'est cher et nulle part moins cher.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h53
TopSub TopSub est déconnecté
de passage sur terre

Par défaut

Discussion qui ne m'est pas très chère

Il faut dire que je prefère la bonne chair.

Je ne donne pas cher de ma peau !

Bon allez, j'arrête là mon Cher.

Sinon je risque de le payer cher.

Il faut dire qu'une bonne chaire à la fac, ça peut aider.

Mais les places sont chères.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 14h14
Nicolas Poisson Nicolas Poisson est déconnecté
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Envoyer un message via Skype™ à Nicolas Poisson
Par défaut

Ben une cassette DV et un DVD, c'est pas non plus le même coût de fabrication. Faut comparer ce qui est comparable, parce que sinon on peut aussi considérer qu'une miniDV coûte dans les 4 euros, et que comparée aux cassettes digital betacam, c'est presque donné.
Et puis la marché n'est sans doute pas de la même taille: doit y avoir bien plus de gens qui gravent (légalement bien sûr ) des DVD que de gens qui utilisent des miniDV (j'ai jamais vu de mec acheter des miniDV par "spindle" de 100 rue Montgallet).
Et puis, si, la concurence a bel et bien réduit les coûts. Quand j'ai commencé la vidéo en 98, une miniDV c'était plutôt dans les 10 euros (en francs à l'époque).
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 19h39

Par défaut

oui, c'est ça Nicolas cela ne doit pas être très vendu les cassettes DV.
Dans la moyenne grande surface de mon coin, il y a, pour tourner, des vhsc, des Svhsc, des 8 et des hi8, pas de DV.
C'est après le coin des produits de nettoyage qui lui-même est après le café et le chocolat. Des chocolats il y en a plein et des tas de marques et même du chocolat solidaire, bio et générique, et du chocolat blanc, mais quand je dis chocolat blanc, je ne parle pas d'un produit blanc, sans marque, je parle du chocolat sans cacao, donc c'est un chocolat usurpateur.Le chocolat blanc dans le sens qu'il ne porte pas de marque, je l'avais déjà mentionné plus haut comme chocolat générique.
Mais pas de cassettes dv, aussi je me dis qu'il y a plus de gens qui savent faire du chocolat que des cassettes dv. Il paraît qu'il faut être équipé d'une industrie pas trop décadente pour en faire. Ce qui n'est pas le cas du chocolat, puisque on peut en faire même chez soi.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 19h50
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

, Garibaldi, Voilà qui égaye ma soirée
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h21
Marc Marc est déconnecté
Consultant technique Canopus

Par défaut Tout baisse ?

Citation:
Envoyé par Nicolas Poisson
Quand j'ai commencé la vidéo en 98, une miniDV c'était plutôt dans les 10 euros (en francs à l'époque).
Un peu avant, vers 1995, au tout début du DV, j'ai payé les premières K7 env. 30 € (200F) et je crois bien que c'était des 30 mn.
Alors 3 ou 4 € maintenant pour y mettre 13 Go , c'est vraiment donné
Comparé à n'importe quelle carte compact-flash ou SD ou encore aux mini DVD des caméscopes pas franchement offerts.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 16h58

Par défaut

Je viens d'en trouver de marque JVC à moins de trois euros pièce TTC en vente par correspondance. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais je ne dirai que quand j'aurai le feu vert des autorités compétentes du Site du fait que ça peut s'assimiler à de la pub.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 06h11
lolodescocotiers lolodescocotiers est déconnecté
Testeur de hamacs

Par défaut

Pas besoin de faire de la pub pour ici ou là. 30€ c'est le prix généralement constaté en France pour 10 S..y Premium 60 ou des JVC (bon, là je ne sais pas où mettre mes petits points!) et ce en magasin genre la F..C ou Pl... Sa... ou autre. Pas de quoi en faire des lignes et des lignes.

En revanche, ce qui m'énerve moi, c'est de les payer le double en Martinique et de ne pas trouver les pana pro (qualité master si possible) sur des sites Internet français. On dirait que seul S..Y fait des K7! Il y a bien B&... mais quelqu'un a-t-il déjà commandé aux US?

Cordialement,

Laurent
Fort de France
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages