Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2005, 11h20
Cendron Cendron est déconnecté
Modérateur Technique audio et video

Par défaut

Ca ne serait pas un peu carrément de la pub, là ?

C'est un peu cavalier de faire ça sans demander l'autorisation.
D'autant que ce n'est pas le premier site web où tu sévis...
Vieux 22/12/2005, 12h20

Par défaut

Citation:
pour pouvoir faire de la vidéo, il faut un minimum de matériel, acheter un camescope, acheter un logiciel vidéo.
Pour pouvoir faire un site Web, il faut un minimum de matériel, louer un serveur, et les services d'un hébergeur. De nombreux sites Web ne survivent que parce qu'ils peuvent y placer un peu de publicité.

Tu ne t'es jamais demandé si ton "information ciblée" (qui n'est rien d'autre que de la pub) ne les gêne pas par rapport aux autres annonceurs ?

Par ailleurs, tu n'as aucun moyen de nous prouver si cette pratique ne t'apporte pas d'autres avantages de la part des éditeurs de logiciels.

C'est donc aux Webmasters des sites web de décider de la pertinence de tels messages. Toi-même ne te donnes pas la peine de les consulter, ni de mettre un lien sur ton site pour les remercier en renvoyant l'ascenseur. Ce qui justifie pleinement la censure de ton lien.

A+
Vieux 22/12/2005, 12h29
vsb vsb est actuellement connecté
Consultant technique

Par défaut J'avoue que ...

... que ce post m'a surpris, par son côté pub évident.

Aussi, quelques précisions seraient les bienvenues (quelle est ta position par rapport au site/au fournisseur qui fait réellement le commerce auquel se rapporte cette pub ?).
Et ces précisions, pourquoi les réserver à des échanges privés ? Cela intéresse tous les cam'vidistes que je sache et, jusqu'à présent, ceux-ci se sont toujours comporté fort civilement dans les échanges de vues

Accessoirement, je me suis également étonné de la tolérance dont jouit cette même annonce sur un autre site ... Mais il faut aussi dire que là, la censure est sélective ...

vsb
Vieux 22/12/2005, 13h21

Par défaut

Citation:
C'est donc ça, c'est bien de l'admettre et de le dire publiquement. Moi, vois tu, mon site est gratuit, je le fais tout seul et sans bandeau de pub.
Il y a une grosse différence d'échelle (et de coût) entre publier quelques pages sur Free (gratuitement) et gérer un forum avec la quincaillerie nécessaire et la base de données qui va avec, permettant aux utilisateurs d'échanger des messages entre eux.
Fais-le donc toi-même, et on en reparlera. Tu verras bien si c'est facile d'en supporter seul le prix sans l'aide de quelques annonceurs.

Avec l'utilisation de ton "c'est donc" ça, tu essaies discrètement de diaboliser les sites non-professionnels qui font de la pub. Je crois que tu es mal informé, (et pour cause , ton site ne te coûte pas grand-chose), ces sites ne font qu'essayer de survivre et surtout pas gagner de l'argent. Quant au nôtre, tu tombes mal, il n'en fait pas (pour l'instant).
Citation:
Et je pense que nombre apprécient les infos qui s'y trouvent. Sinon, je n'aurais peut être pas autant de visites d'ailleurs.
En ce qui concerne le nombre de visites tu es très fier de ton compteur. C'est bien. Mais il est facile à n'importe quel programmeur de leur faire dire n'importe quel nombre, alors....
D'autant que les tests que j'ai fait montrent que ton compteur ne s'incrémente que de 5 à chaque fois.

Citation:
Et toi, as tu pris la peine de me contacter à la naissance de ce forum ?? As tu pris la peine de me contacter pour avoir un bandeau sur mon site ??? Je peux te retourner les mêmes questions non ???
Alors là j'hallucine Maintenant, ca va être à nous de te contacter alors que c'est toi qui décide unilatéralement de faire de la pub sans consulter le Webmaster ?!

Citation:
je suis ouvert à tout, y compris le retrait de mon message si tu le juges nécessaire,
Apparemment pas si ouvert, puisque tu viens de renvoyer une nouvelle pub sans avertir, et que j'ai effacé aussi sec !

Citation:
Salut, c'est Noël, après les promos, les cadeaux continuent de tomber...
--> 16 nouveaux HFX de XXXX
--> XXX
Citation:
N'oubliez pas tous les autres effets HFX: XXXX
Quand on voit ce genre de pratique, ainsi que le ton de camelot employé, on est effectivement bien sûr qu'il s'agit d'information et pas de pub !

A+

Dernière modification par Cendron ; 22/12/2005 à 20h23.
Vieux 22/12/2005, 13h35

Par défaut

vsb :
Citation:
Accessoirement, je me suis également étonné de la tolérance dont jouit cette même annonce sur un autre site ... Mais il faut aussi dire que là, la censure est sélective ...
Evidemment !

Il est conseiller technique chez eux ...

Vieux 22/12/2005, 20h16
monique monique est déconnecté
admin sympa

Par défaut

Ce sujet qui faisait référence à un post par trop publicitaire a été cloturé, et dans un souci d'apaisemeent on a effacé toutes références aux personnes mises en cause.

à+
monique
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages