|
| |||
| |||
![]() PH5 Tête fluide Capacité de charge 6 kg Poids (avec queue d'aronde, fixation à bol et manche) 1.8 kg Fixation de la caméra: Queue d'aronde à déblocage instantané munie de vis de 1/4'' et de 3/8'', plus une vis pas Kodak et un ergot . Bol de mise à niveau 75 mm. Niveau à bulle Standard. Manche. Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut ce pied ? Il ne pèse que 1.8kg... c'est possible ou le vendeur s'est trompé ? A 430€, est-ce valable pour une Xl1 ? Merci!!! |
|
| ||||
| ||||
| 1,8kg, c'est pas juste le poids de la rotule (la tête quoi) ? Sinon Vinten en général c'est du bon matos, ça tient la route. |
|
| ||||
| ||||
| Attention, ce n'est pas une véritable tête fluide, simplement des disques de friction en téflon. Une véritable tête fluide fonctionne par bain d'huile à pression réglable, et vaut beaucoup plus cher (>1000€) Mais celui-ci marche bien tant qi'on ne doit pas suivre un sujet se déplacant lentement en plein téléobjectif. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bein en cherchant un peu c'est bien le vendeur qui s'est trompé; le tout fait 8.1kg !!! (avec le triangle et tout)...Citation:
Ah, mince ! et en plus si c'est plus de 1000€... Nicolas, tu dis que Vinten est une bonne marque, c'est une bonne nouvelle, mais je ne suis pas attaché à ce modèle 5 Dc... en fait, Est-ce que qqn connait un trépied qui :
Merci à vous, je m'adresse donc surtout à ceux qui sont simplement content de leur matos, rentrant à peu près dans mes "critères". A+ François |
|
| |||
| |||
| Citation:
humm, il me semble que c'est le poids supporté... (afford) |
|
| ||||
| ||||
| de toutes façon sur cette gamme c'est des tetes Manfrotto 501 ou 503 avec une étiquette Vinten dessus seul diffère parfois le Tripod mais le Vinten est plus cher A+ |
|
| |||
| |||
| ah, d'accord c'est intéressant ! Quelqu'un aurait le nom d'un site proposant des trépieds à commander sur le net, et idéalement permettant de retirer le matos à Paris... le tout avec des prix corrects (c'est ce que moi je ne peux pas facilement vérifier) ? merci. |
|
| |||
| |||
| LIBEC H22 DV et j'en suis très content, attache rapide, bulle, léger et aucun problème pour ta caméra mais où peux-tu le trouver, mystère, moi je l'ai acheté au Satis à 3OO euros et j'ai revendu le Manfrotto lourd et loin d'être à la hauteur au point de vue fluidité |
|
| |||
| |||
| Citation:
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai plus les notifications emails... Pour le LIBEC H22 DV, ça me semble pas mal ! Chez Globalmediapro il est CHF 510.- (à titre indicatif, et donc, oui... on le trouve). Par contre, qu'entends-tu par "léger"... c'est combien au total ? (pied et tête) Et sinon, j'avais vu que sur les vrais pieds broadcast il y avait une partie qui pouvait être orientée sous la tête, afin de corriger la bulle mais sans allonger ou réduire les pieds... c'est très pratique ! Il y a ça ? ![]() ciao ! François |
![]() |
| Mots-clés: pro, trepied, vinten |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trepied pour dvx100a | Woody Moretti | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/09/2005 16h14 |
| Trépied pour Xl1; lequel de ces types ? | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 11 | 14/09/2005 22h07 |
| Tête pour trépied | Bernard Fochésato | Camescopes DV grand-public | 7 | 05/09/2005 00h58 |