|
| ||||
| ||||
| Ou peut-être que la source originale a été enregistrée en PAL. Cela peut être le cas lors de l'enregistrement : - par un caméscope VHS PAL - programme satellite Le fait de passer par la prise S-Video, ne devrait pas résoudre le problème, puisqu'on conserve quand même la sous-porteuse couleur dans la liaison chrominance. Celle-ci a une fréquence differente entre PAL et SECAM, et est modulée de façon différente. ![]() |
|
| |||
| |||
| Mystère... Car ce n'est pas moi qui suis a l'origine de l'enregistrement de la VHS! Enfin j'essaierai de faire un test, je vous tiendrai au courant. |
|
| |||
| |||
| Arf... J'ai fait le test avec une vhs secam, sur car c'est moi qui l'ai enregistré. Et ça ne marche pas! Et puis maintenant j'ai besoin de le faire... Snirf! |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que ce qu'il faut regarder d'abord, à mon avis, c'est le nombre de K7 VHS SECAM que tu as à transcrire. Si tu en as que 2 ou 3, il vaut mieux le faire faire par un labo ''pro'' ça te reviendra moins cher que d'investir dans du super matériel ça sera sans doute mieux fait et tu peux choisir ton support (mini DV dvcam DVD et pourquoi pas disque dur, mais là je n'ai pas demandé). Eh Pulco, il existe aussi du whisky corse ![]() |
|
| |||
| |||
| En fait, j'ai trouvé un transcodeur Secam->pal à moins de 200 euros ... Je vais voir si je perds pas trop en qualité. |
|
| |||
| |||
| Nicolas tu es sûr que le S-vidéo existe en Sécam ? ce qui laisse entendre ton intervention... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je m'en réfère à mon (déjà vieillot) JVC HR-S9500MS, je peux ...
Donc et par conséquent ... vsb |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, ...par conséquent on peut imaginer que ton JVC fait aussi transcodeur. A ma connaissance le S-vidéo ne véhicule que du Pal, mais je me trompe peut-être. Ed |
|
| ||||
| ||||
| A ma connaissance, les caméscopes munis d'une sortie analogique s-vidéo le seraient exclusivement en PAL mais, si j'en crois la notice de mon équipement, certains magnétoscopes de salon utiliseraient bien le s-vidéo en codage Secam, éventuellement assorti d'un transcodage préalable. vsb |
|
| ||||
| ||||
| ... si j'en crois la notice de mon HR-S9500MS qui, effectivement, est équipé d'un transcodeur PAL <--> SECAM mais qui, aussi:
Donc, si je ne convertis pas lors de l'enregistrement d'un signal SECAM et si j'utilise la liaison s-vidéo .... vsb |
![]() |
| Mots-clés: correcteur, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|