|
| ||||
| ||||
|
Salut, Connaitriez vous un logiciel ou une "solution logicielle" permettant depuis une seule machine (PC) de lire simultanément 4 flux video (quel que soit le format) et permettant aussi d'assigner à chaque flux une sortie video (carte graphique 1 sortie 1, carte graphique 1 sortie 2 etc...) ? En clair et plus simplement, j'arrive les mains dans les poches, je clique et mes 4 flux jouent sur 4 ecrans differents de manière synchrone. |
|
| ||||
| ||||
|
... moi et mes questions... |
|
| ||||
| ||||
|
Je sais pour l'avoir testé que c'est possible avec 4 PC. Un logiciel comme Vegas est synchronisable par un timecode midi. Tu en lances un (le maître), et les 3 autres suivent en synchronisme. Pour la sortie video, ensuite c'est selon les cartes d'affichage écran, ou bien tu peux utiliser 4 caméscopes avec 4 liaisons Firewire. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ta reponse ![]() En effet, je savais qu'il etait possible de synchroniser plusieurs "players" PC ensembles. Il existe d'ailleurs le systeme Watchout de Dataton dont c'est la vocation principale. Mais l'inconvenient majeur de ce genre de configs est le prix. C'est pourquoi je cherchais à savoir si une machine disposant de plusieurs sorties "videos" (ex matrox parhelia) pouvait via une solution logicielle assigner un flux video à une sortie en particulier et ce, 3 ou 4 fois de manière simultanée... Je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais, sait-on jamais. Une autre solution existe (je le sais pour la pratiquer) il s'agit du serveur multiflux. On s'en sert pour envoyer 8 ou 16 flux simultanés en mpeg2 synchronisés à la frame près depuis un seul PC. En fait, on monte en batterie des cartes de decodage mpeg hardware en PCI dans la machine et un soft maison de synchronisation et de gestion de playlist a été developpé pour faire fonctionner tout le monde de concert. Je me disais qu'il pouvait eventuellement exister une autre alternative encore plus simple se basant uniquement sur les ressources du CPU et du GPU... Ca m'etonne que personne n'ait jamais pensé à ce genre d'applications utiles lorsque l'on fait du show, de la video proj etc... Enfin, je poursuis mes investigations ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VCL Player en version 0.8.4 | monique | Les news de la vidéo | 0 | 29/11/2005 12h08 |