|
| |||
| |||
| Je souhaite m'équiper d'un camescope numérique. J'envisage ensuite de faire du montage image et son, sur ordinateur suffisamment puissant. Je dispose d'un budget de 800 à 1000 euros pour l'achant du camescope. Sachant que j'hésite entre du Mini DV et du DVD de 8cm que me conseillez-vous ? Merci de vos lumières et de votre éventuelle expérience ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais attention qu'il soit DVin, c'est impératif pour le report sur bande de tes montages finaux. Après, tu peux chercher des camescopes où les réglages manuel (diaph, point) sont facilement accessibles, sachant que dans ses prix, les camescopes sont conçu pour fonctionner surtout en full auto. Mais ils sont très bien quand même... Tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de ton camescope. Tu peux te rendre sur ce site par exemple pour de donner des idées : http://wvw.monsieurprix.com/hardware/gen/330078.html ++ |
|
| ||||
| ||||
|
Sur www.magazinevideo.com, tu as des tests de différents caméscopes, avec des vidéos te permettant de te rendre compte de la qualité. MiniDV aussi, les caméscopes DVD c'est bien pour filmer et regarder tout de suite sur le TV, mais si tu veux faire du montage, sauvegarder tes vidéos dans le temps, etc. -> MiniDV |
|
| ||||
| ||||
|
Comme benzaï et enka te l'ont déjà conseillé, Mini DV sans aucune hésitation. Pour la somme que tu peux mettre, tu dois pouvoir trouver un modèle qui permette le DV-in (afin de pouvoir enregistrer le montage final sur cassette DV). Il est également capital de pouvoir supprimer les automatismes pour pouvoir déjouer certains pièges et travailler tes images. Si tu peux te procurer un modèle comportant une prise pour micro externe et une sortie casque, cela sera encore mieux. Enfin, lorsque tu auras jeté ton dévolu sur un modèle, choisis une marque de cassettes (pas forcément la même que celle du camescope) et ne change plus jamais de marque... Si tu lis un peu les différents posts, tu découvrira que c'est le mélange de cassettes de marques différentes qui met le plus souvent les camescopes en panne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ya 2 sortes de cassettes mini DV, celles dont le lubrifiant est qualifié de "sec", et celles dont le lubrifiant est quelifié de "humide". Il faut éviter de mélanger les 2 lubrifiants en passant d'une cassette "à lubrifiant sec" à une cassette "à lubrifiant humide", parce que le mélange provoque des dépôts sur les têtes. Sony est le seul fabricant de cassettes à lubrifiant humide. Certains utilisateurs pensent à tort que ce sont de mauvaises cassettes, car ils les alternent avec des cassettes à lubrifiant sec. Ce sont des cassettes de bonne fabrication. Mais, si tu choisis les Sony, il ne faut pas les alterner avec des cassettes d'une autre marque. Toutes les autres marques (excepté les Sony) ont des lubrifiants secs. Par contre, parmi les cassettes à lubrifiant sec, tu as le choix entre plusieurs marques. ++ Catherine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Car je pensais qu'avec un DVD, on transférait le contenu du disque sur le diusque dur de l'ordi et qu'ensuite on pouvait faire le montage sans problème. Quel est l'avantage du mini DV ? Par avance merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déjà convaincu des avantages de la cassette DV sur le caméscope à DVD, je suis quand même allé parcourir l'article dont tu donnes la référence et j'y découvre que des points importants sont escamotés: Tout d'abord le fait que la compression est plus importante sur le DVD qu'en DV, donc une qualité inférieure de l'image. Le fait aussi que les images vidéo ne sont pas enregistrées individuellement, comme sur la bande, mais par groupes indivisibles de 12, ce qui interdit le montage à l'image près et ne permet le cut pratiquement qu'à la demi-seconde près. Parfois très gênant ! En fait, le caméscope à DVD est à réserver à ceux qui ont assez de talent ou d'habileté pour réussir directement le tourné/monté (= filmer sans qu'il n'y ait rien à élimininer ...) vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mattebox Pour Camescope Prosumers DV / DVCAM | Eric D. | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 10 | 10/11/2006 21h55 |
| Un camescope pour filmer en 3D | Uniweb | Les news de la vidéo | 24 | 12/02/2006 20h28 |
| Conseils pour un premier montage | Zaky | Faire son film | 1 | 31/12/2005 03h06 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 10h27 |
| Les prix des médias (DVD de 8cm pour camescope) volontairement surfaits ? | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/08/2005 10h29 |